Oiseau, mais quel oiseau ?
- Cigale
- Liseron du clavier
Oiseau, mais quel oiseau ?
Bonjour voici un visiteur de mon jardin, j'aimerais savoir ce que c'est comme oiseau, il faisait la taille d'une petite colombe :

Merci d'avance si vous savez ce que c'est de me l'apprendre.

Merci d'avance si vous savez ce que c'est de me l'apprendre.

Marie Claire
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Il ressemble à un Rouge-Queue noir, mais ils sont plus petits que ça à priori
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- shenandoah
- Grappe de parlotte
En fait je n'ai pas d'idée de la taille d'une petite colombe 
Le rouge-queue te tourne généralement le dos, sa queue frétille continuellement, et il ne tient pas en place ! Bravo pour avoir réussis à le photographier.

Le rouge-queue te tourne généralement le dos, sa queue frétille continuellement, et il ne tient pas en place ! Bravo pour avoir réussis à le photographier.
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- Léontine
- Grossiste en parlotte
C'est bien un rougequeue noir, apparemment un jeune mâle. C'est un oiseau très marrant à observer, souvent il se perche bien en vue sur le pignon des toits pour chanter.Cigale a écrit :Merci Pousse-brouette pour ces détails, il y a beaucoup d'oiseaux qui passent dans le jardin malgré le chat, mais je les connais peu, voici une autre photo de la bête :
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Oui Léontine, mais le rougequeue a aussi la particularité de chasser à l'affût : il se perche à une hauteur entre 1 et 2 mètres, et observe s'il trouve l'insecte qui lui plaira au sol. Dès que la petite araignée ou le coléoptère est trouvé, il fond dessus et le déguste avant d'aller se percher à nouveau...
Ceux qui ont des rougequeues dans leur jardin peuvent mettre un ou deux piquets pas très loin de leur fenêtre, et ils auront ainsi l'occasion de le voir de plus près

Ceux qui ont des rougequeues dans leur jardin peuvent mettre un ou deux piquets pas très loin de leur fenêtre, et ils auront ainsi l'occasion de le voir de plus près