Epis floraux oranges, mais pas d'image
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Epis floraux oranges, mais pas d'image
Je sais que c'est très difficile de faire ça sans support d'image, mais j'aimerai bien que vous m'aidiez à retrouver le nom d'une plante d'intérieur que j'ai offerte à ma Grand-Mère et dont je ne connais plus le nom
En fait, la floraison se fait sur des tiges un peu semblables à des épis de Blé, d'où sortent, par étages, quelques pétales de couleur orange.
Le feuillage ressemble un peu à celui d'un Hibiscus d'intérieur, et la plante semble refleurir chaque Eté.
Si vous pouviez m'orienter dans mes recherche, je vous serai bien reconnaissant
Merci d'avance

En fait, la floraison se fait sur des tiges un peu semblables à des épis de Blé, d'où sortent, par étages, quelques pétales de couleur orange.
Le feuillage ressemble un peu à celui d'un Hibiscus d'intérieur, et la plante semble refleurir chaque Eté.
Si vous pouviez m'orienter dans mes recherche, je vous serai bien reconnaissant

Merci d'avance

Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Ca ressemble effectivement un peu aux plantes que vous m'avez recommandé d'aller voir Trinette et Jean, et je vous remercie pour ces indications. D'autant qu'avec tous les détails que je peux donner, c'est pas évident du tout d'avoir des idées pertinentes.
J'ai oublié de préciser que lorsque le fleurs portées par les épis sont fanées, l'épis sèche et ressemble vraiment à un épis de Blé.
Je n'ai pas identifié "la bête" avec précision sur internet, faut que j'approfondisse dans mes bouquins.
Enfin, je vais essayer de me procurer une photo de la plante, mais ça me demandera quelques jours.

J'ai oublié de préciser que lorsque le fleurs portées par les épis sont fanées, l'épis sèche et ressemble vraiment à un épis de Blé.
Je n'ai pas identifié "la bête" avec précision sur internet, faut que j'approfondisse dans mes bouquins.
Enfin, je vais essayer de me procurer une photo de la plante, mais ça me demandera quelques jours.
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature