PB avec une pompe irrijargin P-1500 SX
PB avec une pompe irrijargin P-1500 SX
Bonjour,
Ma pompe de puits s'est arrétée en plein arrosage et elle ne démarre plus. C'est une irrijardin P-1500 SX. C'était il y a une semaine et j'ai beaucoup arrosé parce tout est sec en ce moment sur Toulouse.
A-t-elle chauffé ? N'y-avait-il plus d'eau ? A-t-elle claqué ?
Depuis l'eau est remontée et elle a l'air amorcée.
La pompe est surmontée d'un dispositif "control pump" qui la démarre automatiquement (ou l'arrete) à la demande.
Elle était déjà en place dans la maison que nous venons d'acheter et je n'ai pas de doc.
Sur Internet, on parle de fusible thermique mais je ne vois rien sur la pompe.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup
Fred.
Ma pompe de puits s'est arrétée en plein arrosage et elle ne démarre plus. C'est une irrijardin P-1500 SX. C'était il y a une semaine et j'ai beaucoup arrosé parce tout est sec en ce moment sur Toulouse.
A-t-elle chauffé ? N'y-avait-il plus d'eau ? A-t-elle claqué ?
Depuis l'eau est remontée et elle a l'air amorcée.
La pompe est surmontée d'un dispositif "control pump" qui la démarre automatiquement (ou l'arrete) à la demande.
Elle était déjà en place dans la maison que nous venons d'acheter et je n'ai pas de doc.
Sur Internet, on parle de fusible thermique mais je ne vois rien sur la pompe.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup
Fred.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: PB avec une pompe irrijargin P-1500 SX
ce n'est donc pas un manque d'eau puisqu'il y a une sécurité "manque d'eau" sur ce dispositif...Fred31 a écrit : N'y-avait-il plus d'eau ?
[.../...]
La pompe est surmontée d'un dispositif "control pump"
L'avez vous réarmé ce dispositif ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Des infos
Bonjour à tous,
Le problème c'est que je ne vois pas de dispositif particulier (thermique, manque d'eau) à réarmer.
C'est une pompe de surface qui ressemble à la P-1503 que j'ai mis en document joint.
Merci.
Fred.
Le problème c'est que je ne vois pas de dispositif particulier (thermique, manque d'eau) à réarmer.
C'est une pompe de surface qui ressemble à la P-1503 que j'ai mis en document joint.
Merci.
Fred.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Des infos
il n'y a pas de document joint.Fred31 a écrit : Le problème c'est que je ne vois pas de dispositif particulier (thermique, manque d'eau) à réarmer.
.
l'automatisme de pompe est à réarmer si il y a eu manque d'eau...
vous pouvez aussi vérifier si cet automatisme a son voyant rouge d'allumé ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)