Tentative semis de radis le 15 septembre
- lamori
- Bourgeon de bavard
Tentative semis de radis le 15 septembre
Bonjour,
Etant donné les conditions météo favorables depuis début septembre, j'ai tenté le semis de radis.
Selon vous, ai-je une chance d'obtenir quelque chose avant les premières gelées?
Comment pourrais-je "booster" la croissance de ces radis?
Merci d'avance.
NB: Je suis novice en potager et cette année a forcément été pourrie pour moi aussi même si je déguste beaucoup de tomates cerise.
Etant donné les conditions météo favorables depuis début septembre, j'ai tenté le semis de radis.
Selon vous, ai-je une chance d'obtenir quelque chose avant les premières gelées?
Comment pourrais-je "booster" la croissance de ces radis?
Merci d'avance.
NB: Je suis novice en potager et cette année a forcément été pourrie pour moi aussi même si je déguste beaucoup de tomates cerise.
Le jardin, quand on s'y met, c'est pour la vie ...
- Papy au jardin
- Graine de timide
- Région : Belgique
- Papy au jardin
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonsoir
Il me semble qu'il n'y a aucun risque à semer des radis.
Il faut juste les arroser copieusement chaque jour pour qu'ils ne soient pas piquants.
Les premiers radis se sèment en mars et ne craignent pas les gelées, mais plutôt la chaleur et le manque d'eau.
A part un micro-climat sibérien sur le Mans, les voiles ne sont pour l'instant d'aucune utilité.
Bon, ce n'est que mon avis !
Il me semble qu'il n'y a aucun risque à semer des radis.
Il faut juste les arroser copieusement chaque jour pour qu'ils ne soient pas piquants.
Les premiers radis se sèment en mars et ne craignent pas les gelées, mais plutôt la chaleur et le manque d'eau.
A part un micro-climat sibérien sur le Mans, les voiles ne sont pour l'instant d'aucune utilité.
Bon, ce n'est que mon avis !
-
- Graine de timide
J'ai fait la même chose que toi à la même époque ... (1semaine avant peut-être).
Moi ça pousse bien. Les levées font déjà 7/8 cm de haut et pas mal de feuilles ... on attend que ça grossisse ...
M'enfin s'il fait pas un peu plus beau .... ça va capoter je crois bien
(j'ai aussi mis de la mâche y'a 15 jours ... commence à peine à lever, et encore suis pas sur que ce soit ça (euh oui moi débutant) ) ....

Moi ça pousse bien. Les levées font déjà 7/8 cm de haut et pas mal de feuilles ... on attend que ça grossisse ...
M'enfin s'il fait pas un peu plus beau .... ça va capoter je crois bien

- lamori
- Bourgeon de bavard
Qui ne tente rien ...
Mais bon le soleil est bien moins présent et le froid va ralentir la pousse.
J'avais déjà mis des radis fin juillet complètement pourris par l'eau alors je ne risque pas grand chose, je ne peux pas faire pire que sur juillet/aout.
Mais bon le soleil est bien moins présent et le froid va ralentir la pousse.
J'avais déjà mis des radis fin juillet complètement pourris par l'eau alors je ne risque pas grand chose, je ne peux pas faire pire que sur juillet/aout.
-
- Fleur de pipelette
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
tu as les radis d automne aussi 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- lamori
- Bourgeon de bavard
A lire tous ces commentaires, je vois surtout que mon potager coincé entre 2 murs et près d'un arbre n'est pas assez ensoleillé.
Ca me conforte dans le bêchage que je viens de terminer pour une nouvelle parcelle en plein soleil prise sur un coin de pelouse et qui ira bien mieux pour l'année prochaine.
Ca me conforte dans le bêchage que je viens de terminer pour une nouvelle parcelle en plein soleil prise sur un coin de pelouse et qui ira bien mieux pour l'année prochaine.
radis
Mes cochons d'Inde adorent les feuilles de radis, j'utilise des feuilles de radis dans la soupe donc soit dans le jardin soit en jardinière j'en sème peu mais presque toute l'année. S'il n'y a pas assez de luminosité il est vain d'espérer. Certaines années j'ai eu de beaux et bons radis hors saison, cette année rien que des feuilles et pas jolies jolies...
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
mes radis semés début octobre, commencent à donner (pas très fort mais la semence est remboursée).
par contre, ils sont un peu plus fades mais agréables à manger.
Des radis de semis d'avant laissés en terre ont grossis et presque creux mais sont excellent en potage mélangés avec d'autres légumes.
Je recommencerai quand même les radis tardifs.
mes radis semés début octobre, commencent à donner (pas très fort mais la semence est remboursée).
par contre, ils sont un peu plus fades mais agréables à manger.
Des radis de semis d'avant laissés en terre ont grossis et presque creux mais sont excellent en potage mélangés avec d'autres légumes.
Je recommencerai quand même les radis tardifs.
-
- Fleur de pipelette