feuilles de mon beaucarnea noircissent ! HELP

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kris35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 déc. 2004 20:59

feuilles de mon beaucarnea noircissent ! HELP

Message par kris35 »

Bonjour,

Je m'y connais peu en plantes, alors j'ai besoin de vos conseils.

J'ai depuis 6 mois un beaucarnea. Je l'ai rempoté il ya 4 mois en septembre dans un pot à reserve d'eau.
Des nouvelles feuilles se sont developpées à cet époque.

Mais depuis un mois, je remarque que les extrémités des feuilles(nouvelles et anciennes) noircissent .

Mon beaucarnea est dans une pièce chauffée à 20° et recoit une lumière "correcte" (sous les neons quasiment)

Je l'arrose toutes les 2 semaines environ, mais j'attends que la terre soit bien secheavant d'arroser.

Pourquoi les extremités des feuilles noircissent ? et comment y remedier ?

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

et recoit une lumière "correcte" (sous les neons quasiment)
Est-ce qu'il ne reçoit pas de lumière naturelle ? Tes néons sont-ils adaptés ? Cette plante demande une forte luminosité, particulièrement en hiver.
Je l'ai rempoté il ya 4 mois en septembre dans un pot à reserve d'eau.

La réserve d'eau est à proscrire, et fait le plus souvent pourrir les racines. Ton beaucarnea doit vivre dans un pot juste à sa taille, c'est-à-dire que le diamètre du pot doit être à peine supérieur à celui de la plante (2-3 cm). Il se contente de peu de terre et surtout celle-ci doit être vite sèche après l'arrosage. Et ton mélange terreux doit être drainant, donc pas de terreau pur. Terreau pur+bac à reserve d'eau = pourriture.

Le mien a les extremités qui deviennent un peu marron, mais c'est le chauffage qui fait ça, dès le printemps il retrouve bonne mine.
Image
Tu vois le diamètre du pot par rapport à la plante ?
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : mer. 12 nov. 2003 9:46
Localisation : Région parisienne

Message par Emilie »

Pour éviter les bouts noirs, outre tout ce qu'a dit Noelle, et auquel j'adhère, tu peux vaporiser les feuilles pour compenser la chaleur.

Emilie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »