Comment faire ses graines de tomates
- jeanmi1
- Graine de timide
Comment faire ses graines de tomates
Bonjour ,je voudrai faire mes graines de tomates a partir de ma recolte,comment je dois proceder.? C e sont des cornue des andes
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour jeanmi,
Faire les graines de tomates est enfantin, tu coupes des bandes d'essuie tout de la largeur de tes bacs ou jardinnières où tu fait tes semis.
Tu coupes les tomates et tu récupère les graines qui sont à l'intérieur, tu étales pour que toutes les graines ne soient pas toutes ensemle et tu laisses sécher, lorsque c'est bien sec tu mets en boite ou en bocal bien au sec.
Lorsque tu feras ton semis, tu places la bande de papier sous 1cm de terreau en placant les graines vers le haut, en clair quand tu mets le papier tu doit voir les graines, si tu te trompe de sens, le terreau va se soulever et tu auras des plants que sur les bords (la racine traverse le papier, pas les 2 premières feuilles).
J'espère avoir été clair dans mes explications.
BAT Eric.
Faire les graines de tomates est enfantin, tu coupes des bandes d'essuie tout de la largeur de tes bacs ou jardinnières où tu fait tes semis.
Tu coupes les tomates et tu récupère les graines qui sont à l'intérieur, tu étales pour que toutes les graines ne soient pas toutes ensemle et tu laisses sécher, lorsque c'est bien sec tu mets en boite ou en bocal bien au sec.
Lorsque tu feras ton semis, tu places la bande de papier sous 1cm de terreau en placant les graines vers le haut, en clair quand tu mets le papier tu doit voir les graines, si tu te trompe de sens, le terreau va se soulever et tu auras des plants que sur les bords (la racine traverse le papier, pas les 2 premières feuilles).
J'espère avoir été clair dans mes explications.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Bourgeon de bavard
Salut
Une autre méthode , proposée par Espiets
http://tutoriels.echange-tomates.net/spip.php?article28
Elle présente l'avantage d'assainir les graines.
Attention à ne pas dépasser les 48h, sinon la germination commence.
Une autre plus rapide donnée par Sébastien
setopic_55468-graines.html+tomates
Bonne journée
+++
Une autre méthode , proposée par Espiets
http://tutoriels.echange-tomates.net/spip.php?article28
Elle présente l'avantage d'assainir les graines.
Attention à ne pas dépasser les 48h, sinon la germination commence.
Une autre plus rapide donnée par Sébastien
setopic_55468-graines.html+tomates
Bonne journée
+++