Souci avec mon pachira tout neuf
-
- Graine de timide
Souci avec mon pachira tout neuf
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum qui est une vraie mine d'infos
Ca tombe bien, j'ai un souci.
Nous avons acheté il y a moins de 15 jours un pachira twisted chez Ikea.
Et depuis aujourd'hui j'ai remarqué des trous dans les feuilles comme si elles étaient mangées par des bébêtes... je me demande bien quel genre puisque nous sommes en appartement.
Et, en plus de ça, comme si ça lui suffisait pas, la pauvre, il y a des espèce de petites boules blanches qui se sont développées sur le dessus de la terre
J'ai pris des photos, le visuel parlera mieux que moi.
Merci de l'aide que vous apporterez à mon pauvre pitite plante

je viens de découvrir ce forum qui est une vraie mine d'infos

Ca tombe bien, j'ai un souci.
Nous avons acheté il y a moins de 15 jours un pachira twisted chez Ikea.
Et depuis aujourd'hui j'ai remarqué des trous dans les feuilles comme si elles étaient mangées par des bébêtes... je me demande bien quel genre puisque nous sommes en appartement.
Et, en plus de ça, comme si ça lui suffisait pas, la pauvre, il y a des espèce de petites boules blanches qui se sont développées sur le dessus de la terre

J'ai pris des photos, le visuel parlera mieux que moi.
Merci de l'aide que vous apporterez à mon pauvre pitite plante

-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Le pachira aquatica a la réputation d'être très difficile à garder.
Il nécessite une période au sec et une où l'arrosage est conséquent.
Le problème vient du fait qu'il est élevé en serre sous des conditions de forçage telles qu'il est déphasé (absence de période de repos), et ne pourra reprendre un cycle normal (pousse en saison chaude et humide et repos en période plus sèche) que plusieurs mois après sa sortie de serre. En attendant, il a souvent tendance a mourir ...
Par exemple, si les points blancs sont de la moisissure, c'est que les racines sont peut-être en train de pourrir ! Si le terreau est humide, si tu vois des insectes voler autour de la surface de terreau, stoppe les arrosages pour ne les reprendre que lorsque ce terreau sera sec, ou que les feuilles commenceront à piquer du nez vers le bas.
Lionnel
Le pachira aquatica a la réputation d'être très difficile à garder.
Il nécessite une période au sec et une où l'arrosage est conséquent.
Le problème vient du fait qu'il est élevé en serre sous des conditions de forçage telles qu'il est déphasé (absence de période de repos), et ne pourra reprendre un cycle normal (pousse en saison chaude et humide et repos en période plus sèche) que plusieurs mois après sa sortie de serre. En attendant, il a souvent tendance a mourir ...
Par exemple, si les points blancs sont de la moisissure, c'est que les racines sont peut-être en train de pourrir ! Si le terreau est humide, si tu vois des insectes voler autour de la surface de terreau, stoppe les arrosages pour ne les reprendre que lorsque ce terreau sera sec, ou que les feuilles commenceront à piquer du nez vers le bas.
Lionnel