Les bonnes idées de "Silence, ça pousse!"

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
matteodeladrome
Graine de timide

Les bonnes idées de "Silence, ça pousse!"

Message par matteodeladrome »

Coucou à tous,

vous regardez "Silence, ça pousse!"?
Moi j'ai vu l'émission de samedi dernier où le présentateur réalisé un bulbs christmas cake.
C'est une sorte de composition à base mousse, de terreau et de bulbes de fleurs. C'est bien expliqué sur le site de France 5 et le résultat a l'air vraiment chouette!
Je vous tiens au courant!

Matteo
PatricePDM
Fruit de la jacasse

Message par PatricePDM »

indise
Graine de timide

Message par indise »

Super cette émission et je voudrais aussi tester la recette !
Mais le problème : où trouver de la mousse ? Dans la forêt, je n'ai pas trouvé...
Dans quel type de commerce l'acheter ?

merci !
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

salut!pour la mousse je pense que tu peux en trouver dans les boutiques genre nature et decouverte voire même chez loisirs et création etc...
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonsoir, moi aussi j'ai trouvé cette idée géniale!
Il me semble que Stéphane Marie a bien précisé qu'il était interdit de ramasser la mousse dans la forêt :shock: Personnellement, je ne le savais pas mais comme j'ai toute la mousse qu'il faut dans ma pelouse, je n'ai pas besoin d'aller en forêt!

Par contre, j'ai vu plein de sachets de mousse à vendre avec les décorations de Noêl dans plusieurs magasins (pour les crèches j'imagine), vous pouvez peut être essayer avec ça?

J'aime bien cette émission et je regrette que le jardinage soit aussi peu représenté à la télé... Deux émissions et le même jour qui plus est! Quelle tristesse...
Nathaline
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonsoir, moi aussi j'ai trouvé cette idée géniale!
Il me semble que Stéphane Marie a bien précisé qu'il était interdit de ramasser la mousse dans la forêt :shock: Personnellement, je ne le savais pas mais comme j'ai toute la mousse qu'il faut dans ma pelouse, je n'ai pas besoin d'aller en forêt!

Par contre, j'ai vu plein de sachets de mousse à vendre avec les décorations de Noêl dans plusieurs magasins (pour les crèches j'imagine), vous pouvez peut être essayer avec ça?

J'aime bien cette émission et je regrette que le jardinage soit aussi peu représenté à la télé... Deux émissions et le même jour qui plus est! Quelle tristesse...
Nathaline
indise
Graine de timide

Message par indise »

MErci pour les info sur la mousse :)
Mais ca marche tout aussi bien si la mousse est sèche ?
Sinon, on m'a conseillée d'aller chez un fleuriste, mais j'ai un peu peur des prix !
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Salut Indise,
Si c'est trop cher chez le fleuriste et que tu n'en trouve pas près de chez toi, envoie-moi un MP, je peux t'en envoyer autant que tu veux (enfin, pas un semi-remorque non plus :wink: ) contre des boutures, graines,... ou les frais d'envoi.
Dernière modification par kazhdu le dim. 19 déc. 2004 20:59, modifié 1 fois.
indise
Graine de timide

Message par indise »

OK MERCI !
J'irai me renseigner demain chez le fleuriste !
Dans tous les cas merci pour la proposition fort sympathique !

:veryhappy:
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

De rien, si ça peut t'aider pour comparer les prix, un paquet d'un kilo par la Poste, c'est 6 euros en Colissimo (2 jours) et 4 euros et des brouettes en Coliéco (5 jours).
matteodeladrome
Graine de timide

Cueillette de mousse

Il n'est absolument pas interdit de ramasser de la mousse en fôret du moment qu'il s'agit du domaine public. La mousse, ce n'est pas les gentianes tout de même... ça n'est pas prêt de disparaître de la surface du globe.

En fôret vous n'aurez pas de mal à en trouver. Personnellement, pour réaliser mes bulbs christmas cake j'ai ajouté du lichen, et c'est du plus bel effet!!

Si vous ne trouvez que de la mousse un peu sêche, rabougrie, arrosez-la et elle redeviendra verte et belle.

Matteo
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cueillette de mousse

Message par giovanna »

matteodeladrome a écrit :Il n'est absolument pas interdit de ramasser de la mousse en fôret du moment qu'il s'agit du domaine public.
Matteo
:shock: Bon alors finalement a t'on le droit ou non d'aller ramasser de la mousse dans une foêt ? 8)
matteodeladrome
Graine de timide

Si tu pénètres dans une forêt où il n'est pas indiqué qu'elle appartient à une personne privée alors tu peux ramasser de la mousse, des champignons, etc...

Matteo
indise
Graine de timide

Message par indise »

J'en ai acheté bien... 1 metre carré de mousse pour 10 euros. Mais encore merci kazhdu pour ta proposition !

:lol:
laschtroumpfette
Graine de timide

Message par laschtroumpfette »

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et je m'essaie au jardinage depuis quelques temps.

J'aimerais savoir où en est votre bulbs christmas cake ?......je suis aussi une fan de silence ça pousse !
indise
Graine de timide

Message par indise »

Il pousse ! Certes pas très vite, mais celui que j'ai garder pour moi à déjà 4 pousses !
Surtout ne pas oublier l'engrais et de tapisser légèrement la mousse de terre avant de mettre les bulbes. En effet, j'ai gardé mon premier essai (sans engrais et en mettant directement les têtes des bulbes sur la mousse) et il pousse moins vite que les autres (mieux réussis !). :shock:

A refaire l'an prochain ! :smitten:
laschtroumpfette
Graine de timide

Message par laschtroumpfette »

:D merci pour votre réponse !

Donc maintenant il est trop tard pour faire ce gâteau :| n'est-ce pas !.......
Bon alors j'essaierai à la fin de l'année !
indise
Graine de timide

Message par indise »

Je pense que tu le faires encore ! Y a pas de raisons ! Ils sont en appart !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »