Les bonnes idées de "Silence, ça pousse!"
- matteodeladrome
- Graine de timide
Les bonnes idées de "Silence, ça pousse!"
Coucou à tous,
vous regardez "Silence, ça pousse!"?
Moi j'ai vu l'émission de samedi dernier où le présentateur réalisé un bulbs christmas cake.
C'est une sorte de composition à base mousse, de terreau et de bulbes de fleurs. C'est bien expliqué sur le site de France 5 et le résultat a l'air vraiment chouette!
Je vous tiens au courant!
Matteo
vous regardez "Silence, ça pousse!"?
Moi j'ai vu l'émission de samedi dernier où le présentateur réalisé un bulbs christmas cake.
C'est une sorte de composition à base mousse, de terreau et de bulbes de fleurs. C'est bien expliqué sur le site de France 5 et le résultat a l'air vraiment chouette!
Je vous tiens au courant!
Matteo
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
Oui le sujet est par ici :
http://www.france5.fr/jardinage/002258/99/12863.cfm
http://www.france5.fr/jardinage/002258/99/12863.cfm
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonsoir, moi aussi j'ai trouvé cette idée géniale!
Il me semble que Stéphane Marie a bien précisé qu'il était interdit de ramasser la mousse dans la forêt
Personnellement, je ne le savais pas mais comme j'ai toute la mousse qu'il faut dans ma pelouse, je n'ai pas besoin d'aller en forêt!
Par contre, j'ai vu plein de sachets de mousse à vendre avec les décorations de Noêl dans plusieurs magasins (pour les crèches j'imagine), vous pouvez peut être essayer avec ça?
J'aime bien cette émission et je regrette que le jardinage soit aussi peu représenté à la télé... Deux émissions et le même jour qui plus est! Quelle tristesse...
Il me semble que Stéphane Marie a bien précisé qu'il était interdit de ramasser la mousse dans la forêt

Par contre, j'ai vu plein de sachets de mousse à vendre avec les décorations de Noêl dans plusieurs magasins (pour les crèches j'imagine), vous pouvez peut être essayer avec ça?
J'aime bien cette émission et je regrette que le jardinage soit aussi peu représenté à la télé... Deux émissions et le même jour qui plus est! Quelle tristesse...
Nathaline
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonsoir, moi aussi j'ai trouvé cette idée géniale!
Personnellement, je ne le savais pas mais comme j'ai toute la mousse qu'il faut dans ma pelouse, je n'ai pas besoin d'aller en forêt!

Nathaline
-
- Fruit de la jacasse
Salut Indise,
Si c'est trop cher chez le fleuriste et que tu n'en trouve pas près de chez toi, envoie-moi un MP, je peux t'en envoyer autant que tu veux (enfin, pas un semi-remorque non plus
) contre des boutures, graines,... ou les frais d'envoi.
Si c'est trop cher chez le fleuriste et que tu n'en trouve pas près de chez toi, envoie-moi un MP, je peux t'en envoyer autant que tu veux (enfin, pas un semi-remorque non plus

Dernière modification par kazhdu le dim. 19 déc. 2004 20:59, modifié 1 fois.
- matteodeladrome
- Graine de timide
Cueillette de mousse
Il n'est absolument pas interdit de ramasser de la mousse en fôret du moment qu'il s'agit du domaine public. La mousse, ce n'est pas les gentianes tout de même... ça n'est pas prêt de disparaître de la surface du globe.
En fôret vous n'aurez pas de mal à en trouver. Personnellement, pour réaliser mes bulbs christmas cake j'ai ajouté du lichen, et c'est du plus bel effet!!
Si vous ne trouvez que de la mousse un peu sêche, rabougrie, arrosez-la et elle redeviendra verte et belle.
Matteo
En fôret vous n'aurez pas de mal à en trouver. Personnellement, pour réaliser mes bulbs christmas cake j'ai ajouté du lichen, et c'est du plus bel effet!!
Si vous ne trouvez que de la mousse un peu sêche, rabougrie, arrosez-la et elle redeviendra verte et belle.
Matteo
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Cueillette de mousse
matteodeladrome a écrit :Il n'est absolument pas interdit de ramasser de la mousse en fôret du moment qu'il s'agit du domaine public.
Matteo

- matteodeladrome
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Il pousse ! Certes pas très vite, mais celui que j'ai garder pour moi à déjà 4 pousses !
Surtout ne pas oublier l'engrais et de tapisser légèrement la mousse de terre avant de mettre les bulbes. En effet, j'ai gardé mon premier essai (sans engrais et en mettant directement les têtes des bulbes sur la mousse) et il pousse moins vite que les autres (mieux réussis !).
A refaire l'an prochain !
Surtout ne pas oublier l'engrais et de tapisser légèrement la mousse de terre avant de mettre les bulbes. En effet, j'ai gardé mon premier essai (sans engrais et en mettant directement les têtes des bulbes sur la mousse) et il pousse moins vite que les autres (mieux réussis !).

A refaire l'an prochain !

-
- Graine de timide