Plntation de muriers

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
ray/mc59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 08 janv. 2007 12:27
Localisation : la madeleine 59110

Plntation de muriers

Message par ray/mc59 »

Bjr, je souhaiterai savoir à quelle période planter un mûrier, j'aimerai avoir de beaux fruits, que me conseiller vous Merci. Je tiens à remercier les jardiniers qui ce sont donner la peine de répondre à mes autres posts Merci
L'amour, c'est comme le potage : les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières sont trop froides.
ducat
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 29 mars 2007 10:39
Localisation : calleville les deux églises 76

Message par ducat »

coucou si il est en racines nues tu peux le planter de fin octobre a fin mars. Si il est en conteneur la plantation ce fait toute l'année sauf pendant la période de grand froid. Et si il est en motte de octobre a avril.
Il faut faire un trou qui fasse 2 à 3 fois la taille du volume des racines pour un meilleur developpement, et ecarter les racines si elles ont commencé a s'enrouler. Mettre du terreau si ton sol est pauvre. Faire 2/3 1/3. 2/3 de terreau pour 1/3 de terre de ton jardin.
nounours
le motard jardinier
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

murier

Message par gomera »

Tout a fait d'accord avec Ducat. A la plantation je ne laisse que deux belles branches, une de chaque côté, et je n'espère pas une grose récolte avant l'été 2009. Tous les ans, je coupe au ras du sol la branche qui a donné des fruits.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »