mangue!
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- mimisaurus
- Graine de timide
- Willow
- Bourgeon de bavard
J'aurai tendance à dire que plus on avance dans l'hiver moins ya de lumière et de chaleur et du coup ya moins de chance que ça germe... et pourtant j'ai un noyau d'avocat qui vient encore de germer...
Pour le noyau de mangue, j'ai enlevé la coquille et mis l'amande dans du terreau, avec une bouteille de plastique renversée dessus en mini-serre... le tout devant une fenêtre...
Pour le noyau de mangue, j'ai enlevé la coquille et mis l'amande dans du terreau, avec une bouteille de plastique renversée dessus en mini-serre... le tout devant une fenêtre...
- PIMOUSE
- Bourgeon de bavard

si vous voulai je peu faire une photo du petit manguier et de l'avocats
a ma grand-mére

l'avocat c pratique

je plaisante

a+ les amis

J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
j'aime bien les hamsters
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
salut a tous
voila j ai 2 noyaux de mangue a faire germer que j ai mis dans une bouteille avec du coton trempé avec un morceau de film alimentaire pour faire un effet de serre le tout au pres d une fenetre : es que vous pensez que je vais obtenir quelques choses???
vu qu y a l aire d avoir des pros sur ce site comment on les mets en terre apres ??? es qu il faut en laisser un bout depasser ?? et l arrosage ?
y en a qui on testé avec des litchis?
merci bp
ptitefleur
voila j ai 2 noyaux de mangue a faire germer que j ai mis dans une bouteille avec du coton trempé avec un morceau de film alimentaire pour faire un effet de serre le tout au pres d une fenetre : es que vous pensez que je vais obtenir quelques choses???

vu qu y a l aire d avoir des pros sur ce site comment on les mets en terre apres ??? es qu il faut en laisser un bout depasser ?? et l arrosage ?

y en a qui on testé avec des litchis?
merci bp
ptitefleur

- PIMOUSE
- Bourgeon de bavard
moi g des litchis que g fai pousser
on les manges on jetes les noyau dans un pot on enterre un peu on arrose une foi de temps en temp et moi sa a pousser tou seul
désolé pour le manque d'info pour ta question
on les manges on jetes les noyau dans un pot on enterre un peu on arrose une foi de temps en temp et moi sa a pousser tou seul
désolé pour le manque d'info pour ta question

J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
j'aime bien les hamsters
Moi aussi je veux ma mangue !!!
Hello !
bein c tres interessant toutes ces theories sur les mangues, mais y a tellement de technique qu'on sait plus laquelle choisir !
Je vais opter pour la mise en pot direct, je suppose qu'il faut un pot assez gros pour que les racines puissent se developper.
Le coup des serres ca m'a l'air trop compliqué pour moi qui débute
En tout cas merci des infos !!
J.
bein c tres interessant toutes ces theories sur les mangues, mais y a tellement de technique qu'on sait plus laquelle choisir !
Je vais opter pour la mise en pot direct, je suppose qu'il faut un pot assez gros pour que les racines puissent se developper.
Le coup des serres ca m'a l'air trop compliqué pour moi qui débute

En tout cas merci des infos !!
J.
- elise.f
- Bourgeon de bavard
Pour répondre à une vieille question sur la différence des mangues afrique-bresil :
Les bresiliens (mangues rouges en partie) te diront que les leurs sont meilleures et les africains (plutôt jaune oranges) diront que non.
En fait, pour les africaines, j'en connais 2 sortes les super-bonnes avec un tas de fil (entre les dents c'est immonde et t'as interêt à te planquer pour les manger, ça dégouline de partout) introuvables ici et les autres "pour l'exportation" bien proprettes, sans un fil, beaucoup moins savoureuses.
Moi je les plante en incisant juste le noyau, sans les deshabiller. En revanche j'aimerais bien replanter le mien dans le jardin (zone 9) mais j'ai peur de le condamner à mort...
Les bresiliens (mangues rouges en partie) te diront que les leurs sont meilleures et les africains (plutôt jaune oranges) diront que non.
En fait, pour les africaines, j'en connais 2 sortes les super-bonnes avec un tas de fil (entre les dents c'est immonde et t'as interêt à te planquer pour les manger, ça dégouline de partout) introuvables ici et les autres "pour l'exportation" bien proprettes, sans un fil, beaucoup moins savoureuses.
Moi je les plante en incisant juste le noyau, sans les deshabiller. En revanche j'aimerais bien replanter le mien dans le jardin (zone 9) mais j'ai peur de le condamner à mort...
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
salut a tous
dans mes cultures sa marche pas trop bien... les mangue germent pas est sa fait deja 1 semaine 1/2 que je l ai mises mais par contre les litchis sa va pas encore trop mal. pour les avocats par contre j ai du me gourer... c est bien la pointe en haut???
mais c est peu etre la luminosité? parcequ on est en plein hiver et que j habite en normandie...
es que quelqu un aurai un conseil ???
merci

dans mes cultures sa marche pas trop bien... les mangue germent pas est sa fait deja 1 semaine 1/2 que je l ai mises mais par contre les litchis sa va pas encore trop mal. pour les avocats par contre j ai du me gourer... c est bien la pointe en haut???

mais c est peu etre la luminosité? parcequ on est en plein hiver et que j habite en normandie...

es que quelqu un aurai un conseil ???
merci

pour l'avocat , oui c'est la pointe en haut ! les avocats etaient t ils biens mûres ? essai avec 3/4 cure dents plantés dans les flancs et en equilibre posé sur un verre et tu verse de l'eau pour que le cul trempe sur 1 ou 2 cm
peut etre un manque d'humidité ou de lumiere ? car en ce momment y fait pas tres jours par ici et un coin chaud devrait faire l'affaire

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
en fait en regardant de plus prés je me suis appercu que les mangues commencent a gemer tout doucement ... en revanche les lentilles en 3 jours c est sorti et sa prend 2 cm tout les jours c est super et en plus resultat garanti...
je crois que je vais testé aussi les pommes et les oranges il parait que sa marche tout seul
bisous
ptitefleur

je crois que je vais testé aussi les pommes et les oranges il parait que sa marche tout seul

bisous

ptitefleur

- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
salut a tous
ba moi en fait les mangues sa marche super bien ...
je suis parti en vacances 11 jours en les laissant avec de l eau et miracle quand je suis revenu elles avaient fait un petit tronc avec 6 petites fueilles toutes mignones !!!
les litchis aussi on fait des troncs
et en se moment je les es tous repiqué et sa pousse bien
donc moralité pour faire pousser un plante verte faut partir en vacances !!! lol
gros bisous a tous

ba moi en fait les mangues sa marche super bien ...
je suis parti en vacances 11 jours en les laissant avec de l eau et miracle quand je suis revenu elles avaient fait un petit tronc avec 6 petites fueilles toutes mignones !!!
les litchis aussi on fait des troncs
et en se moment je les es tous repiqué et sa pousse bien
donc moralité pour faire pousser un plante verte faut partir en vacances !!! lol
gros bisous a tous