Donne beaux bambous: Terminé!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: quel dommage !!

Message par christianne »

matilo a écrit :en effet, j'avais lu ce post il y a qlq tps (1 ou2 mois ) mais comme il s'arretait vers decembre 2006, je pensais qu'il n'y avait déjà plus rien et que tu avait deja deserté les lieux !
et voila que je rentre a peine de chez mes grands parents qui sont du 30 et je vois ton message, or on est passer très près de chez toi !! (aix )
je trouve les bambous vraiments bo et je ne savais même pas qu'il existait autant de variétés (je viens juste d'acquerir un jardin !! il y a tout a faire !!) je commencait a me renseigné pour faire une haie de bambous, car nos voisins sont... comment dire ?... enfin on préfèrerait voir de belles plantes a la place !! lol
et peut-etre a mettre un petit buisson par ci par la , car en touffe je trouve ca magnifique (surtt ceux a petite feuilles ) j'en ai deja un nain en pot mais je pense qu'il ne supporterait pas que je le met au jardin ??
bref on est aller voir les prix et ... aie aie !! le bambou est en vogue et les prix flambent !!! et dire qu'on a (juste pour commencer !!) au moins 30m linéaires a planter !!

je ne te le souhaite pas, mais au cas ou, si tu est encore là vers la fin de l'année, on devrait refaire le voyage ... je ne sais pas si c'est une époque favorable à l'arrachage des bambous ???
je garde un oeil sur ce post au cas où on remonte plus tôt que prévu !!

je te souhaite bon courage pour ton achat, je sais ce que c'est, on en sort tout juste !! (achat terrain + construction maison ds le moyen var... maxi cher aussi, donc maxi prêt !!! mais bon,... voir les enfants faire des maisons aux escargots et aux vers de terre au lieu de tourner en rond ds l'appart ca vaut le coup !! en plus ils ont la main verte mes loulous, quelle chance ils adorent jardiner !)
a bientot peut-etre !
salut
En fait je ne sais pas s'il en restera car j'ai déjà eu plusieurs demandes surtout pr les + beaux. Je ne sais pas où je serai ds 4 mois! pour l'instant, je n'ai pas trouvé de maison.. je cherche activement ms ici ce n'est pas évident. recontacte moi en octobre. Le var n'est pas si loin ........les 1° venus seront les 1° servis!! :D
matilo
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 20 juil. 2007 0:13
Localisation : moyen var (sud -est )

Message par matilo »

comme je te comprend !!!
nous avons chercher un peu plus de 2 ans avant de trouver notre terrain et entre temps les prix grimpaient, grimpaient !!
on a bcp regrétté d'avoir tant hésiter au debut (souvant on trouvait que c'etait trop cher pour ce que c'etait !) et finalement on a payer plus, pour moins bien !! car ici en l'espace de 3 ans ca a presque doublé au niveau prix ! faut c'lancer !!!
sinon je viens de penser qu'on a de la famille vers marseille ("la-penne-sur-huveuonne" -je sais pas comment ca s'ecrit !- ) si on va les voir d'ici peu j'essayerais de te contacter si tu es OK ! (tu me dira ce qu'il faut prévoir comme matos, car à te lire ca n'a pas l'air facile a déterrer ces engins là !!! )
au fait quelle type de terre il leur faut ?? la mienne est pas terrible ...j'essaye de l'ameliorer mais on a tant de choses a faire !!
la bonne nouvelle c'est que le trou pour les bambous est deja prêt (ça fera ça de moins a faire !!) et j'achèterait quelques sacs de terreaux pour leur donner de meilleurs chances de reprise et prendrait note de tes conseils s'il y a lieu
bon courage pour la suite et merci de m'avoir repondu :D
dur-dur de debuter mais ouf ! internet est là
vive le progrès !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

matilo a écrit :au fait quelle type de terre il leur faut ?? la mienne est pas terrible ...j'essaye de l'ameliorer mais on a tant de choses a faire !!
bon courage pour la suite et merci de m'avoir repondu :D
Ma terre est dégueu, pauvre, excessivement calcaire. le ph. bambusoïde castillonis, le phyll nigra et l'hibano bambusa + l'ordinaire ne st pas chlorosés et poussent très bien. Le pseudosasa japonica a besoin de fer sinon il ne pousse pas chez moi ms la situation est exceptionnelle. J'ai aussi qq petits plants de ph. viridis sulfurea (restes de ce bambou que j'avais arraché) qui ne poussent pas ds le calcaire. Pr améliorer ta terre, tu peux mettre du fumier complètement décomposé que tu vas mélanger à la terre. Les bambous adorent! :D
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Coucou Christianne
te reste-t-il des hibanobambusa tranquillans shiroshima ?
de toute façon je te mp
bises
Isa
matilo
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 20 juil. 2007 0:13
Localisation : moyen var (sud -est )

Message par matilo »

Ma terre est dégueu, pauvre, excessivement calcaire. le ph. bambusoïde castillonis, le phyll nigra et l'hibano bambusa + l'ordinaire ne st pas chlorosés et poussent très bien. Le pseudosasa japonica a besoin de fer sinon il ne pousse pas chez moi ms la situation est exceptionnelle. J'ai aussi qq petits plants de ph. viridis sulfurea (restes de ce bambou que j'avais arraché) qui ne poussent pas ds le calcaire. Pr améliorer ta terre, tu peux mettre du fumier complètement décomposé que tu vas mélanger à la terre. Les bambous adorent! :D
[/quote]

ca tombe bien, j' en ai, et vais bientot en avoir encore plus (centre equestre pas loin !!) :wink: mais en combien de tps sera t'il vraiment decomposé : je ne sais pas ?? mais avec le tps qu'on a ici (34° c aujourd'hui !) ca devrait aller, pour le moment en tout cas !!

chez moi la terre est tres argileuse et presque rouge, apparement avant c'etait des vignes donc je pense que c'est pas mal pour les plantes même si pour nous c'est pas terrible (grosse gadoue qd il mouille et béton dès qu'il refait bo !!) au niveau fer je ne sais pas ??
mais de toute facon si je peux venir prendre des bambous chez toi, je me contenterais de ceux que tu appelle "ordinaires " car je les trouve deja tres beaux !! et il ne restera surement que ceux la (s'il en reste !) j'en acheterais plus tard des oiginaux (le nigra surtt je trouve hallucinant ! ) quand je saurais bien m'en occuper, car je sens que je vais vite y prendre gout !
je passe deja bcp de tps a lire les post de ce forum les concernant et il y a vraiment des passionnés ici qui s'y connaissent bien ca va m'aider !

au fait, ce que tu cherches, c'est un terrain a batir ou bien une maison avec terrain ?
bonne chance @+
dur-dur de debuter mais ouf ! internet est là
vive le progrès !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

matilo a écrit :
Ma terre est dégueu, pauvre, excessivement calcaire. le ph. bambusoïde castillonis, le phyll nigra et l'hibano bambusa + l'ordinaire ne st pas chlorosés et poussent très bien. Le pseudosasa japonica a besoin de fer sinon il ne pousse pas chez moi ms la situation est exceptionnelle. J'ai aussi qq petits plants de ph. viridis sulfurea (restes de ce bambou que j'avais arraché) qui ne poussent pas ds le calcaire. Pr améliorer ta terre, tu peux mettre du fumier complètement décomposé que tu vas mélanger à la terre. Les bambous adorent! :D
ca tombe bien, j' en ai, et vais bientot en avoir encore plus (centre equestre pas loin !!) :wink: mais en combien de tps sera t'il vraiment decomposé : je ne sais pas ?? mais avec le tps qu'on a ici (34° c aujourd'hui !) ca devrait aller, pour le moment en tout cas !!

chez moi la terre est tres argileuse et presque rouge, apparement avant c'etait des vignes donc je pense que c'est pas mal pour les plantes même si pour nous c'est pas terrible (grosse gadoue qd il mouille et béton dès qu'il refait bo !!) au niveau fer je ne sais pas ??
mais de toute facon si je peux venir prendre des bambous chez toi, je me contenterais de ceux que tu appelle "ordinaires " car je les trouve deja tres beaux !! et il ne restera surement que ceux la (s'il en reste !) j'en acheterais plus tard des oiginaux (le nigra surtt je trouve hallucinant ! ) quand je saurais bien m'en occuper, car je sens que je vais vite y prendre gout !
je passe deja bcp de tps a lire les post de ce forum les concernant et il y a vraiment des passionnés ici qui s'y connaissent bien ca va m'aider !

au fait, ce que tu cherches, c'est un terrain a batir ou bien une maison avec terrain ?
bonne chance @+
[/quote]

Si ta terre est argileuse, les bambous devraient l'aimer, même ceux qui craignent l'excès de calcaire. Il y aura du nigra pr toi et aussi des "beaux" comme le ph. bambusoides castillonis qui est une splendeur :D
matilo
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 20 juil. 2007 0:13
Localisation : moyen var (sud -est )

Message par matilo »

merci merci merci !!
j'espère vraiment pouvoir venir en chercher !
au bout de tout ce tps et du nombre de personnes qui sont venus en chercher, je ne pensais pas qu'il te restait des "beaux " et encore moins des nigra qui me paraissent tout a fait execptionnels (mais peut-etre est-ce parce que je n'y connait pas encore grand chose !) ils doivent etre, soit tres nombreux chez toi, soit vraiment durs a deterrer ???
ils n'interressent personne ou bien c'est autre chose ?
en tout cas je te recontacte le moment venu

en espérant que tu trouve ton bonheur assez vite
@+
dur-dur de debuter mais ouf ! internet est là
vive le progrès !!
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

bonsoir
Matilo,
ils sont superbes ses Nigra et je peux te dire qu'ils s'acclimatent très bien chez moi où le sol est très argileux aussi
il y en a encore parce que les touffes étaient énormes
matilo
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 20 juil. 2007 0:13
Localisation : moyen var (sud -est )

Message par matilo »

OK merci pour l'info ysabelle, c'est que si christianne me fait un don, je ne voudrais pas les faire crever, ca me generait qd même !!
dur-dur de debuter mais ouf ! internet est là
vive le progrès !!
Tomax
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 11 juin 2007 23:39
Localisation : 13

Message par Tomax »

Ah oui, moi aussi je pensais que le sort de tes bambous était réglé depuis longtemps. :|

S'il reste des Nigra ou des Castillonis je me porte volontaire :paix: pour aller en déterrer quelques uns ce week-end, ou un autre jour.
De Aix je peux faire le saut rapidement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Tomax a écrit :Ah oui, moi aussi je pensais que le sort de tes bambous était réglé depuis longtemps. :|

S'il reste des Nigra ou des Castillonis je me porte volontaire :paix: pour aller en déterrer quelques uns ce week-end, ou un autre jour.
De Aix je peux faire le saut rapidement.
Salut, leur sort devait être réglé au printemps ms des erreurs administratives ont repoussé à cet automne notre indemnisation. Ils ont eu le temps de repousser, surtout le ph. bambusoide castillonis qui est magnifique! Dès que j'ai trouvé une maison, je déménage avec mon jardin sur le dos ou plutôt ds plusieurs camions!!!
attends octobre et la pluie pr venir en chercher!!! :D
shainor
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:44

Message par shainor »

Bonjour,

Combien de bambou vous reste t'il?
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Je demanderai bien aussi pour venir, mais j'habite bien trop loin. Dommage.
Slts Corinne
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Message par psyduck »

moi ca m'interesse a fond :

nouveaux voisins comment dire... tres tres envahissants, donc
la seule solution pour etre un peu chez soi c'est une haie de bambou.

message édité = si il faut aller les chercher, le vaucluse ca fait trop loin.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

salut, je fais remonter mon post car c'est le moment de venir les arracher. 1° vraie pluie depuis le mois de juin la terre sera moins dure!! Je n'ai pas pu contacter ts ceux qui m'ont écrit en mp car je n'ai pas sauvegardé ma messagerie. Il reste des phyllostachys nigra, des hibanobambusa shiroshima panaché, des sasa palmata, des phyllostachys bambusoides castillonis et des "ordinaires" dt j'ignore le nom. Priorité à ceux qui ont réservé il y a qq mois. :D
matilo
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 20 juil. 2007 0:13
Localisation : moyen var (sud -est )

Message par matilo »

bonjour
dsl je juste viens de voir ton mp (je te repond cet aprem car la je suis préssée :? )
juste une question que je pose là, car ça en interresera surement d'autres : pour qd est prévu ton départ ??
gspr que tu as trouver la maison et le terrain de tes rêves !
bizzz
dur-dur de debuter mais ouf ! internet est là
vive le progrès !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

matilo a écrit :bonjour
dsl je juste viens de voir ton mp (je te repond cet aprem car la je suis préssée :? )
juste une question que je pose là, car ça en interresera surement d'autres : pour qd est prévu ton départ ??
gspr que tu as trouver la maison et le terrain de tes rêves !
bizzz
ns sommes indemnisés début décembre.. ms on a 3 ou 4 mois pr partir car ils ns en ont fait baver pendant 7 ans!! ils peuvent attendre un peu! je n'ai toujours pas trouvé la maison et surtout le jardin qui va recevoir des centaines de pots!!il est vrai que je suis exigeante sur la terre,pas de colline, de l'eau etc etc.......:D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

salut, tomax, + lithana et son cher et tendre st venus cet aprem chercher des bambous. ils n'ont pas tt pris car les mecs en ont bavé!! ils ont du y aller à la tronçonneuse pr couper la motte du nigra! voici ce qui reste:
phyllostachys bambusoides "castilloni" aux chaumes alternés vert jaune
hibanobambusa shiroshima gdes feuilles panachées
bambous ordinaires peu traçants
sasa palmata

il ne reste plus de ph nigra :D
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

HELLO !!!! encore merci à toi Chris pour tes magnifique bambous !!! mon :amoureux: était cuit samedi soir :lol: ben c'est vrai que les hommes en ont bavé :? et Thomax ? tu as des nouvelles ? il s'en ai remit :lol:
tes bambous (enfin les miens maintenant :D ) se portent bien, ils sont en terre provisoirement au fond du jardin pour certains et les autres ont déjà trouvé leurs places
encore merci pour ta générosité et ta gentillesse et surtout pour ton acceuil, à bientôt j'éspère (on est pas loin) et de toute manière on se retrouve sur le forum :wink:
bises
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

lithana a écrit :HELLO !!!! encore merci à toi Chris pour tes magnifique bambous !!! mon :amoureux: était cuit samedi soir :lol: ben c'est vrai que les hommes en ont bavé :? et Thomax ? tu as des nouvelles ? il s'en ai remit :lol:
tes bambous (enfin les miens maintenant :D ) se portent bien, ils sont en terre provisoirement au fond du jardin pour certains et les autres ont déjà trouvé leurs places
encore merci pour ta générosité et ta gentillesse et surtout pour ton acceuil, à bientôt j'éspère (on est pas loin) et de toute manière on se retrouve sur le forum :wink:
bises
contente que vous ayez trouvé votre bonheur! non, je n'ai pas de nouvelles de thomax..

j'en profite pr renouveler mon offre ...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Non, merci, c'est un cadeau empoisonné :) Pas pour moi... et puis kj'aime pas tellement ces plantes qui choquent dans le paysage....
Enfin, c'est pas une critique c'est perso.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

tout dépend de l'amènagement du jardin... et il faut les maîtriser ces bêbêtes :lol: mais rien ne remplace le bruit du vent dans les chaumes 8)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Captain Igloo a écrit :Non, merci, c'est un cadeau empoisonné :) Pas pour moi... et puis kj'aime pas tellement ces plantes qui choquent dans le paysage....
Enfin, c'est pas une critique c'est perso.... :oops:
tu as le droit de ne pas aimer.. qd je regarde mes 21 pots de bambous divers que j'ai préparés pr emporter ds mon futur jardin, je me demande si je vais trouver un lieu pr tt ça!! maintenant, mon jardin dévasté ne ressemble plus à rien ms avant, les bambous étaient bien intégrés et parfaitement maîtrisés; bon, il ne reste plus qu'à leur trouver un terrain :D
De nouveaux arracheurs st venus ce W-E et 2 autres st prévus en début de semaine; je crois qu'on va arriver au bout!! :D
Ysabelle, je t'ai gardé des hibanobambusa tranquillans shiroshima (panachés )
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

génial Crhis ! ils ont trouvé une famille adoptive :lol: :lol:
Tomax
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 11 juin 2007 23:39
Localisation : 13

Message par Tomax »

Je me suis pas connecté cette semaine, je me suis remis des efforts déployés pour extraire les bambous.
Evidemment il a fallu faire quelques efforts supplémentaire le lendemain pour les planter. Ca tirait un peu mais bon... ce fut de la rigolade par rapport aux efforts du samedi.

En tout cas merci Christianne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »