Le rouget-barbet???
- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
Le rouget-barbet???
Bonjour,
Je n'aime pas le poisson (ça commence mal...) mais on me propose de participer à un cours de cuisine. Or, il se trouve que le plat principal c'est du rouget barbet... Je voudrais donc savoir si ce poisson est fort en goût ou bien si quelqu'un qui n'aime pas mais qui supporte bien lorsque le poisson n'est pas fort peut manger sans faire la grimace ce poisson....
J'ai tout de même envie de participer à ce cours car cela sera sans doute une bonne expérience à vivre. Mais le poisson me fait trèèèès peur.
Alors, vous qui mangez du poisson, sauriez-vous me dire quelle force a son goût ?

Edit : Flûte, je me suis trompée de section.... c'est pas une recette que je propose....
Je n'aime pas le poisson (ça commence mal...) mais on me propose de participer à un cours de cuisine. Or, il se trouve que le plat principal c'est du rouget barbet... Je voudrais donc savoir si ce poisson est fort en goût ou bien si quelqu'un qui n'aime pas mais qui supporte bien lorsque le poisson n'est pas fort peut manger sans faire la grimace ce poisson....
J'ai tout de même envie de participer à ce cours car cela sera sans doute une bonne expérience à vivre. Mais le poisson me fait trèèèès peur.
Alors, vous qui mangez du poisson, sauriez-vous me dire quelle force a son goût ?

Edit : Flûte, je me suis trompée de section.... c'est pas une recette que je propose....

- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
le rouget , je sais que le poisson entier prend le goût de son foie , qu'il faut bien sûr demander au poissonnier d'épargner quand il le vide lui même .
donc si possible , le cuire entier au four , ou en papillottes , c'est un poisson qui a beaucoup de goût .
on peut le farcir de tapenade.
on peut prendre la précaution, de bien le sécher avant de le mettre au réfrigérateur , sinon il perd tout son goût .
donc si possible , le cuire entier au four , ou en papillottes , c'est un poisson qui a beaucoup de goût .
on peut le farcir de tapenade.
on peut prendre la précaution, de bien le sécher avant de le mettre au réfrigérateur , sinon il perd tout son goût .
- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui ! Ah, des filets de rougets-barbets juste poêlés, accompagnés d'une purée de fèves du jardin (fèves, huile d'olive, ail, un peu de cumin)... !!!vin a écrit :Bonsoir
Le rouget barbet se décline surtout en filets.
C'est excellent.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook