avocatiers,manguier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

avocatiers,manguier

Message par claudine216 »

salut,
voici les dernières photos
ImageImageImage[/img]on ne voit pas bien l' avocatier rose ,ce sera pour une autre fois,le manguier:vous devriez voir ses feuilles magnifiques,brillantes........ A+claudine
claudine
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Bonjour,
Je vois que ton manguier est en avance sur le mien.

Pour l'avocatier rose que tu site. Il faut savoir que les jeunes feuilles de l'avocatier ont souvent une coloration rosatre voir rouge les premiers jours qui disparait plus ou moins vite en fonction de l'ensoleillement.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

re- Gloubik,
-en quoi est-ce que mon manguier est en avance sur le tien ?
pour l'avocat au très fin tronc rose les feuilles ont toujours été
vertes mais elles sont plus petites d'envergures
c'est byzarre qd même pour le manguier la premiere feuille est tte verte et la 2ème est colorée;crois-tu que ce soit bon de mettre ttes ces jeunes pousses en plein soleil ?
merci de toutes tes idées et à la prochaine ,claudine
claudine
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

J'ai peut-ête planté mon manguier plus tard que le tien : Il vient de sortir de terre.
Évites le plein soleil pour les jeunes pousses. Elles sont en général trop faibles pour résister à l'insolation. Par contre celle qui résistent sont les plus solides. C'est un bon moyen de faire une sélection des plants.

Le tronc rose et les feuilles vertes ? Ça ne m'a pas l'air d'être un problème.
Fanta
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 22 avr. 2007 18:31

Message par Fanta »

Salut, j'ai aussi planté deux avocatiers dont l'un a un tronc (tige) rose. Celui-ci a les feuilles ondulées, le tien aussi ?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Les feuilles ondulées ? une variété peut-être. Tous les avocatiers que j'ai plantés n'ont pas tous les lisses mais je n'irais pas jusqu'à parler de feuilles ondulées. Une photo ?
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

bonjour fanta et gloubik,
moi je dirais le contraire le tronc rose a des feuilles plus lisses ,le tronc vert a des feuilles plus épaisses et en effet un peu matelassées.
le tronc rose (efin tout l'arbuste ) est plus fin et surtout plus grand!
à la prochaine,j'espère, car c'est les premiers petits arbustes que j'ai,
pourtant j'en ai essayé des vingtaine,le litchies pas encore réussi, c'est énervant,enfin, byebe,claudine
claudine
Fanta
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 22 avr. 2007 18:31

Message par Fanta »

gloubik a écrit :Les feuilles ondulées ? une variété peut-être. Tous les avocatiers que j'ai plantés n'ont pas tous les lisses mais je n'irais pas jusqu'à parler de feuilles ondulées. Une photo ?
Voilà une photo floue (pda) pour l'instant. Je pense aussi à une autre variété.

Image
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

C'est une variété tout ce qu'il y a de classique. Si j'ai bonne mémoire, une variété à fruit long.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

bonsoir ,
la feuille de mon manguier qiu était tte colorée est maintenantte verte comme la première ,c'est dommage ,elle était si lumineuse,pourtant je les ai changées de fenêtre selon ton conseil gloubik, merci.
moi je ne sais tjrs pas pincer ,je ne peux pas laisser mes avocatiers comme ca ,ils sont déjà hauts,il ne reviendrea pas de feuilles en bas ?
merci de donner votre avis,A+,claudine
claudine
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Si tu ne les pinces pas, non il n'y aura pas de nouvelles feuilles dans le pied. C'est un arbre qui dépasse les 12m et atteint même 30m pour certaines variétés dans de bonnes conditions. Il est donc là en train de faire son tronc.

Voici mon plus agé (8 ans) :

Image

Il a commencé à se ramifier naturellement quand il a atteints la hauteur de 1,5m.

Donc, si tu veux faire de ton avocatier une plante d'appartement touffue, il faut le pincer assez tôt.
Fanta
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 22 avr. 2007 18:31

Message par Fanta »

gloubik a écrit :C'est une variété tout ce qu'il y a de classique. Si j'ai bonne mémoire, une variété à fruit long.
Salut, si tu as le nom ça me serait très utile, ce qui n'intriquait c'est l'ondulation des feuilles. J'en ai un autre qui a les feuilles plus lisses mais aussi plus épaisses.

Pour le pincement, il suffit de sectionner le bourgeon terminal ? Ou alors faut-il couper plus bas ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Fanta a écrit :
gloubik a écrit :C'est une variété tout ce qu'il y a de classique. Si j'ai bonne mémoire, une variété à fruit long.
Salut, si tu as le nom ça me serait très utile, ce qui n'intriquait c'est l'ondulation des feuilles. J'en ai un autre qui a les feuilles plus lisses mais aussi plus épaisses.

Pour le pincement, il suffit de sectionner le bourgeon terminal ? Ou alors faut-il couper plus bas ?

Merci d'avance.
Pour le pincement, il suffit de sectionner le bourgeon terminal.
Par contre, je ne me risquerai pas à te nommer une variété pour ce type d'avocatier. En effet, il y en a plusieurs et je n'ai pas eu le loisir de les examiner ou expérimenter.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »