Problème avec un pin méditerranéen

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Problème avec un pin méditerranéen

Message par anne34 »

Bonjour, au printemps j'ai été été obligée de faire abattre un de mes 2 pins méditerranéens (20 ans environs) parce qu'il était en train de "mourir" et par ce que son inclinaison menaçait ma maison en cas de vent violent.
Le deuxième semblait alors en plein santé. Je viens malheureusement de constater que ses jeunes pousses sont toutes roussies et qu'il s'est pas mal dégarni.
Quelle peut être l'origine de ce problème selon vous et que faire ??
Par avance merci
Image
petit elfe
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 05 avr. 2006 22:49

Message par petit elfe »

une réponse pour si tu habites près de la mer :

un des arbres de ma collection(bonsaï) est mort cet été, j'habite au bord de la mer.
tes arbres comme les miens ont subi un vent maritime: chargé de sel, ce qui a pour conséquence une plasmolyse des cellules de l'arbres, donc son déssèchement.
autre possibilité : les pieds dans l'eau(trop près du bord ?)
autre : produits chimiques dans ton terrain :)
bonne chance

++
l'elfe
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Message par anne34 »

J'habite à 20 km de la mer et cet été a plutôt été marqué par un fort et exceptionnel vent du nord :| Quant au produit chimique, à part du déherbant sur les mauvaises herbes de temps en temps je ne vois pas .....sauf si le produit que l'on a mis pour détruire la souche du 1er pin a atteint le 2ème...mais ça n'explique pas ce qui s'est passé pour le 1er
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Message par anne34 »

Mon problème n'inspire pas grand monde :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »