concevoir un parterre

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
kmarion
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 17 août 2007 15:51
Localisation : près de st omer

concevoir un parterre

Message par kmarion »

bonjour,

j'ai toujours aimé les fleurs et les plantes et aujourd'hui mon rêve d'avoir un jardin se réalise puisque nous avons (enfin) fait construire....

j'ai pu, grâce à ce forum et à la gentillesse des jardiniers qui y sont membres ainsi qu'à des amis, commencer à avoir plusieurs sortes de plantes vivaces que j'ai dans un premier temps semées en godet (mon terrain n'étant pas tout à fait prêt.

ma demande est donc celle-ci
quelqu'un aurait-il des conseils à me donner concernant l'agencement de mon parterre. en fait au centre je vais mettre un blube d'arum, ensuite j'ai des bulbes de narcisses variés, des iris de Hollande. Puis ce que j'ai semé en godets : nigelles bleues, coreopsis jaunes, gaillardes rouge et or, gaillardes jaunes, gazinias, lupins, camomille, digitales, coquelourdes roses, pensées violettes, jaunes, muffliers saumon

j'ai encore en plus de tes graines à semer des datura, des belles de nuits et des ipomées, des cosmos, des immortelles, des pavots, de la monnaie du pape
J'ai deux parterres à faire mais un est pratiquement prêt et j'avoue que j'ai hâte de m'y mettre mais un peu peur de mal agencer......

merci
petit elfe
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 05 avr. 2006 22:49

Message par petit elfe »

avant toute chose : préparer le sol !
c'est l'élèment le plus important dans la réussite d'un jardin
et prévoir un arrosage automatique si tu es dans le sud.

mais sinon varier les couleurs, autant pour les feuilles que pour les fleurs tout en ne faisant pas de mauvais assemblage
un plant pourpre réhausse la composition de massifs fleuris(ex penissetum) un au feuillage vert clair...

un massif doit aussi être fleuri entièrement le plus longtemps possible par jeu de période de floraison.

rampantes devant, petites plantes, plantes plus grandes plantes hautes...

les ipomées exposées au soleil du matin.

++
l'elfe
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »