Un amateur de feuilles!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Zutttt
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 05 févr. 2005 8:53
Localisation : Chartres

Un amateur de feuilles!

Message par Zutttt »

Bonjour à tous,

La dernière fois que j'ai semé des radis, lorsqu'ils ont eu de belles feuilles, quelques jours après, elles avaient totalement disparu! On voyait vraiment que la tige était coupée juste sous les feuilles. Il n'y avait aucun insecte visible et puis les feuilles n'étaient pas grignotées en partie...
Là, je viens de voir qu'il est arrivé la même chose aux feuilles de mes plants de haricots verts! Qui c'est qui vient couper mes feuilles?? :lol:
Déjà que le mildiou a pourri toutes mes tomates... :cry: Il ne me restera donc que les poivrons? :D

Serait-ce les oiseaux??

Merci à vous!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

Bonjour Zuttt,

C'est "hors sujet", mais un message bien écrit, sans fautes d'orthographe et avec des accents ... cela méritait d'être relevé. Si chacun pouvait faire cet effort, ce serait très bien. :? :?

Quant à la question, je ne vois que des chenilles qui ont su se sauver après leur forfait ou très bien se cacher à ta venue. :twisted: Des oiseaux ? peut-être, mais il me semble qu'ils auraient fait plus de dégats que ceux que tu décris.
Il m'est arrivé la même chose sur une levée d'épinards dont il ne m'est resté que la moitié des lignes, par place. :wink:

J'ai traité, en aveugle (je sais que ce n'est pas bien) et j'ai, pour le moment, sauvé le reste des plants. La fin justifie ... 8)

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

limaces.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
Zutttt
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 05 févr. 2005 8:53
Localisation : Chartres

Message par Zutttt »

Merci à vous :wink:

J'ai mis de la cendre et on dirait que le grignotage s'est calmé :wink:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »