engrais et pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mich59
Graine de timide

engrais et pelouse

Message par mich59 »

bonjour a tous je suis nouveau dans tous les sens du terme,
est il vrai que les cendre de cheminée peuvent etre un bon engrais ou non?
je n'ai pas pus semer ma pelouse et j'ai beaucoup de mauvaises herbes
quel est la periode pour desherber et semer maintenant il me semble trop tard d'apres l'observation que j'ai pus en faire
auriez vous quelques conseil a me prodiguer ?
merci de vos reponse et passer de bonnes fetes :D
passiflore51
Graine de timide

engrais gazon

Message par passiflore51 »

:lol:
bienvenue sur le forum mich59
en ce qui concerne les cendres je ne crois pas que ce soit un bon engrais
je pense que ce n'est valable que pour detruire les mousses.
par contre pour desherber et semer ton gazon je te conseille d'attendre
le mois de mars c'est mieux au printemps.
j'espere avoir repondu a ta question.
a bientot passiflore51 :wink:
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

La cendre contient de la potasse qui est un bon engrais, notamment pour les fruitiers. Pour la pelouse, je ne suis pas sûre que la potasse lui convienne. Je pense qu'il faut plutôt de l'azote (fumier, etc...) qui sert à fait pousser la végétation. Mais, comme je n'y connais rien en pelouse :wink: (je ne veux pas de ce truc beaucoup trop contraignant chez moi !).
Phyllostachys
Graine de timide

Message par Phyllostachys »

je te conseille d'attendre le mois d'avril, afin que la terre soit rechauffé, mais les temperature reste douce est humide.
si tu veux moins de mauvaises herbes, traite toute ta surface au desherbant a base de glyphosate uniquement, 2 a 3 semaine avant de semer ton gazon (en mars à une temperature de + 10°c et sans pluie pendant 6 h apres traitement). bien labourer la terre, bien nettoyer: ratisser, retirer les cailloux ... et ensemencer a la volée.

pour l'engrais , je ne te conseille pas de mettre de l'engrais au moment de ton ensemencement. l'engrais , surtout frais (type fumier), au chimique, vont bruler les jeunes pousses de gazon

il est preferable de mettre un engrais organique-minérale, ou engrais de fond, que tu epanderas sur ton sol avant que tu le retournes (il se melangera lorsque tu passeras le motoculteur) ou directement sur ton sol propre avant de semer.L'engrais organique-minerale améliore egalement la structure du sol, facilite l'humus et apporte des elements nutritif NPK azote, phosphore potasse. mineraux ...(ces engrais sont conditionnés en granulés et sont a base d'excrements d'animaux (oiseaux, moutons ..) os, sang deseche ...

ATTENDRE UN AN , avant de remettre un engrais quelconque. (chimique) prendre un engrais avec du desherbant selectif gazon, pour garder un gazon toujours propre. L'engrais pour les gazons, doit etre riche en azote
(N).

Un beau gazon est le resultat d'un bonne preparation du sol (desherbage, nettoyage ...) et le choix des graminés qui composent les melanges (ray gray, fetuque ... (pousse rapidement, resistance à la rachement, pietinement ...)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »