mes bambous?!
mes bambous?!
Bonjour à tous et à toutes!!!
alors moi j'ai des bambous que vous voyez en photo
je les avait acheté chez ikea, un lot de 5.
cela fait maintenant 7mois
et une autre qui m'avait été offerte dans un bouquet de fleur exotiques(la+grande)
alors moi sincerement, je n'y connais rien, bon je change l'eau assez fréquement 1 à 2 fois par sem
mais c tout!!
la plus grande a qques feuilles qui ont jaunis, je devrais effectivement la déplacer car mon vase é trop petit je crois
alors tts mes bambous ont tous de grandes racines
que faire?? faut-il les mettres en pot?? est ce qu'ils peuvent vivre "éternellement" dans un pot d'eau??
faut-il raccourcir les racines??
vraiment je n'en c rien, si vous pourrier me donner des conseils!!j'en serais trés ravie!! car j'ai vraiment envie de les garder le+lontps possible!!
MERCI d'avance!!!
alors moi j'ai des bambous que vous voyez en photo
je les avait acheté chez ikea, un lot de 5.
cela fait maintenant 7mois
et une autre qui m'avait été offerte dans un bouquet de fleur exotiques(la+grande)
alors moi sincerement, je n'y connais rien, bon je change l'eau assez fréquement 1 à 2 fois par sem
mais c tout!!
la plus grande a qques feuilles qui ont jaunis, je devrais effectivement la déplacer car mon vase é trop petit je crois
alors tts mes bambous ont tous de grandes racines
que faire?? faut-il les mettres en pot?? est ce qu'ils peuvent vivre "éternellement" dans un pot d'eau??
faut-il raccourcir les racines??
vraiment je n'en c rien, si vous pourrier me donner des conseils!!j'en serais trés ravie!! car j'ai vraiment envie de les garder le+lontps possible!!
MERCI d'avance!!!
- elo29
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bon alors les bambous je connais pas trop mais il y a une chose dont je suis sure: non les bambous ne peuvent pas vivre éternellement dans un pot d'eau.
Il fut un temps ou j'avais essayé d'en mettre en terre, avec un cache pot bien rempli d'eau pour recréer un milieu liquide mais plus nourrissant, mais ça n'avait rien donné, ça avait pourri je crois...
En ce moment j'en ai quelques uns que j'avais également acheté à Ikéa il y a trois ans et leurs feuilles jaunissent...J'ai essayé de mettre de l'engrais dans l'eau mais ça ne change rien depuis deux mois;
Voila, si j'ai pu répondre un peu à tes questions, c'est avec plaisir!
PS: pour la photo il faut cliquer sur "parcourir", insérer ta photo et cliquer sur "host it". Tu attends qu'elle se charge et tu copie-colle le lien de la fenêtre qui vient de s'ouvrir dans ton message.
Il fut un temps ou j'avais essayé d'en mettre en terre, avec un cache pot bien rempli d'eau pour recréer un milieu liquide mais plus nourrissant, mais ça n'avait rien donné, ça avait pourri je crois...
En ce moment j'en ai quelques uns que j'avais également acheté à Ikéa il y a trois ans et leurs feuilles jaunissent...J'ai essayé de mettre de l'engrais dans l'eau mais ça ne change rien depuis deux mois;
Voila, si j'ai pu répondre un peu à tes questions, c'est avec plaisir!
PS: pour la photo il faut cliquer sur "parcourir", insérer ta photo et cliquer sur "host it". Tu attends qu'elle se charge et tu copie-colle le lien de la fenêtre qui vient de s'ouvrir dans ton message.
-
- Graine de timide
- elo29
- Graine de timide
En fait...
J'ai vu dans "silence ça pousse" sur arte que ce qu'on pensait être des bambous (ikea et même floristeries) c'étaient en fait des dracanea...
A voir...fiche de culture, etc...
A voir...fiche de culture, etc...
-
- Graine de timide
Euh tu es sure?
Parce que le dracanea ne ressemble pas du tout à des bambous... A un autre endroit du forum j'ai demandé de l'aide pour identifier une plante que je pensais être un Yucca et on m'a dit que c'était un Dracanea et effectivement c'était ça et je peux t'assurer que cela ne ressemblait pas à des bamboux...
Mais est ce que tu sais si c'est possible de les planter alors qu'ils ont été dans de l'eau depuis plus d'un an???

Parce que le dracanea ne ressemble pas du tout à des bambous... A un autre endroit du forum j'ai demandé de l'aide pour identifier une plante que je pensais être un Yucca et on m'a dit que c'était un Dracanea et effectivement c'était ça et je peux t'assurer que cela ne ressemblait pas à des bamboux...
Mais est ce que tu sais si c'est possible de les planter alors qu'ils ont été dans de l'eau depuis plus d'un an???
- elo29
- Graine de timide
Bin...
C'est vrai que ça ne ressemble pas trop mais c'est ce que j'ai entendu à la tv!
Par contre oui moi j'en ai planté qui étaient restés deux ans et demi dans l'eau, mais on ne peut pas dire que ça change grand-chose...j'ai l'impression qu'ils survivent sans plus...
Par contre oui moi j'en ai planté qui étaient restés deux ans et demi dans l'eau, mais on ne peut pas dire que ça change grand-chose...j'ai l'impression qu'ils survivent sans plus...
- elo29
- Graine de timide
Rectification
Alors d'après mon post de l'année dernière (déjà ! ça passe plus vite que ce que je pense en fait) ils sont restés plutôt trois ans dans l'eau et je les ai plantés peu de temps après mon post donc ça fait un an qu'ils sont en terre...bof, pas terrible le résultat!
- elo29
- Graine de timide
Après une petite recherche rapide sur internet, il s'agirait bien de dracæna Sanderiana
Voici le lien:
http://chezmiou.free.fr/bonheur/port_b1.htm
Voici le lien:
http://chezmiou.free.fr/bonheur/port_b1.htm
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
Il y a pas mal d'espèces de Dracaena. Si tu regardes bien, ton "lucky bamboo" présente la même configuration: des feuilles en "houpettes", des tiges avec les traces des anciennes feuilles.
Bizarrement, ces plantes sont souvent confondues soit avec des bambous (mais là , il s'agit plutôt d'un nom commercial qui a eu le chic pour semer la confusion) ou avec des palmiers, familles avec lesquelles ils n'ont rien à voir...
Le dracaena sanderiana est même souvent vendu comme plante pour aquarium... où il ne tient tout de même jamais très longtemps. Néanmoins, ça résistance à l'humidité l'aide pas mal.
Bref, logiquement, pas de raison qu'il ne soit pas cultivable en pleine terre. L'inverse serait d'ailleurs plutôt étonnant...
Bizarrement, ces plantes sont souvent confondues soit avec des bambous (mais là , il s'agit plutôt d'un nom commercial qui a eu le chic pour semer la confusion) ou avec des palmiers, familles avec lesquelles ils n'ont rien à voir...
Le dracaena sanderiana est même souvent vendu comme plante pour aquarium... où il ne tient tout de même jamais très longtemps. Néanmoins, ça résistance à l'humidité l'aide pas mal.
Bref, logiquement, pas de raison qu'il ne soit pas cultivable en pleine terre. L'inverse serait d'ailleurs plutôt étonnant...

-
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Graine de timide
Bon ça commencait à être fichtrement jaune, j'ai coupé et planté dans la terre, et pour l'instant rien, mais de toutes façons foutu pour foutu, autant tenter quelquechoseDelphinette a écrit :En totu acs j'ai un de mes bambous, euh non de mes dracanea (!) qui devient tout jaune... Je ne sais pas quoi faire, ça doit être la fin...