[IDENTIFIÉE = Impatience de Balfour]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
elfi!
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 22 sept. 2007 16:26
Localisation : anjou

[IDENTIFIÉE = Impatience de Balfour]

Message par elfi! »

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de photo sous la main mais je recherche le nom d'une plante dont les fleurs sont roses-mauves et quand elles fannent, une gousse apparaît.

Quand on appuie dessus, les bords de la gousse se retractent et les graines sautent partout, ce qui ma value une bonne frayeur il y a quelques jours!!

On m'a dit que c'était une vieille fleur qu'on appelle pet pet(?) dans les campagnes mais impossible de trouver le nom axact.

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Peut être impatience de balfour (ou une autre variété) :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
elfi!
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 22 sept. 2007 16:26
Localisation : anjou

Message par elfi! »

Je viens de regarder la "tête" de cette fleur et ça m'a tout l'air d'être ça, merci beaucoup^^
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

ou peut être un digitale!
ma tante dit que dans les campagnes ont apelle ça des petarios! :wink:
elfi!
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 22 sept. 2007 16:26
Localisation : anjou

Message par elfi! »

Non Thibaud, c'est bien une impatience de balfour.

Je suis allée la prendre en photo hier soir et du coup, j'en ai profité pour récolter quelques graines mais apparemment, il est encore trop tôt donc j'y retournerais:

Image

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »