rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Re: voici une bete feroce :

Message par jardinoob »

exotic a écrit :
jardinoob a écrit : "enfin j'ai pas de mérite mon rot se labradorise avec le temps ...."
slt, mais aussi il a du berger allemand ... :wink:
c'est pas faux !
mon frere a un vrai rot (la mere de la mienne), c'est pareil que le miens au niveau comportement c'est un ange mais JAMAIS au grand JAMAIS on ne laissera le chien seul avec un enfant.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

exotic, en une journée je te trouve plusieurs témoignages comme celui de jardinoob avec des rotts et des amstaffs purs races battus dans leur jeunesse et qui sont des crèmes. Là pas de raccourcis "c'est l'autre partie de ses gènes qui s'expriment" :roll: . D'ailleurs, pas besoin d'aller bien loin, je vais sur mon site, et je te ramène 2 exemples, j'ai bien d'autres témoignages, mais ce ne sont pas d'anciens chiens battus pi maltraités
Fleurdepat, propriétaire d'une chienne rottweiller et d'un cocker
d'origine Belge, elle racconte sa première rencontre avec les policiers français


Alors que nous nous promenions avec ma chienne rott aux abords de la forêt sur un parking privé devant une usine où nous ne rencontrons jamais personne (la chienne encore tenue en laisse mais démuselée) survient soudain une voiture de la police municipale qui ralenti, nous observe et appelle mon homme. Ils lui demandent la race du chien et celui-ci, qui ne sait pas mentir, leur dit que c'est une rott. Du coup ils arrêtent leur véhicule, en descendent et demandent les papiers du chien. Je leur ai dit ne pas les avoir et leur expliquent pourquoi: J'ai recueillie cette chienne chez des gens qui la donnait car ils ne pouvaient s'en occuper (à dire vrai le maître était brutal avec elle et il avait acheté cette chienne juste pour la frime. Elle ne sortait qu'une fois à six heures du matin et une fois à neuf heures le soir devant l'immeuble. Vu qu'elle faisait ses besoins dans l'appartement, elle prenait des coups. Comme le chien lui revenait trop cher et que sa femme avait peur pour ses enfants il avait voulu s'en débarrasser…).

Petit flashback:

Je ne suis pas de nationalité française et les lois de ce pays ne me sont pas toutes connues, aussi je ne me doutais pas du parcours du combattant qu'il faudrait mener pour avoir simplement un chien plus gros que les autres ! J'ai vu plus tard la médiatisation faite à mauvais escient et j'ai compris d'où provenait la psychose. J'ai été déclarer ma chienne à la police et il m'a été dit que je devais revenir avec tous les papiers.

Première déception: L'assurance. Mon assurance pour la maison spécifie dans ses conditions: je cite: « Sont garantis les animaux domestiques dont l'assuré a la garde (à l'exclusion des chiens d'attaque ou dressé à l'attaque) ». J'appris en leur téléphonant que tous les chiens entrant dans les catégories 1 et 2 sont considérés comme tels. Et la réponse que j'ai reçu chez la majeure partie des assureurs fut:

- « Vous comprenez, avec tout ce qui est arrivé, on ne peut pas prendre de risque! »

Ce à quoi j'ai rétorqué que les risques étaient leur métier! Et que de plus, statistiquement, les accidents dus aux molosses classés étaient minimes !

J'ai alors contacté plusieurs assurances qui m'ont fait du chantage ni plus ni moins :

- « Si vous prenez une autre assurance chez nous, nous assurerons votre chienne » ou une variante « Si vous restez chez nous plus d'un an, on assurera alors votre chienne! »

Scandalisée par de telles pratiques, j'ai appelé la centrale des assurances en France en demandant pourquoi les assurances peuvaient refuser de prendre en charge nos chiens alors que la loi nous obligeait à leur trouver un assureur.

En fait il s'avère que lors de 2 refus on peut saisir cette centrale pour qu'elle oblige notre assurance à prendre en charge le chien, mais dès lors, elle peut pratiquer le tarif qui lui plaît et nous ne pouvons le refuser!

Au bout de longues recherches j'avais enfin trouvé une assurance bien, qui assure tous les chiens sans distinction, pour un montant très raisonnable et tout naturellement (merci à elle)

Revenons à notre histoire:

Lors du contrôle de police, j'étais en attente de recevoir le contrat car il ne me manquait que ça pour être totalement en règle. Le policier qui a l'air d'un terrien fort sympathique, téléphone à la centrale et demande si je me suis présentée avec ma chienne à leur bureau. Il lui est répondu qu'il y a de cela deux mois et qu'il faut me verbaliser sévèrement car deux mois pour régulariser les papiers d'un chien c'est beaucoup trop selon leurs dires! Ce gentilhomme m'explique alors fort aimablement que loin de lui l'idée que mon chien soit méchant mais que c'est pour lui et sa protection que je dois le museler:

Exemples qu'il me donne:

# Je pourrais croiser un caniche qui agresse ma chienne, celle-ci par instinct se défendrait et mordrait le caniche.
Résultat: c'est la mienne qui serait sanctionnée et parfois par l'euthanasie.

# Puis il m'explique qu'au bord d'un étang pas loin de chez nous, un petit coin tranquille, un homme avait démuselé et détaché son amstaff pour qu'il puisse se baigner. Lorsqu'il avait aperçu les policiers il était venu vers eux et leur avait expliqué que comme il n'y avait personne et qu'il faisait très chaud il avait démuselé et détaché son chien afin de lui permettre de se rafraîchir. Tout en discutant il musella à nouveau son animal. Mais survient alors une famille qui se rendait à une place de jeu non loin de là avec des bambins assez jeunes dont une petite fille d'environ 4 ans qui jouait avec un gros ballon de couleur. Le policier remarqua que le chien ne quittait pas le ballon des yeux, et soudain la petite fille laissa échapper celui-ci qui roula dans l'herbe. Le chien tira et la laisse céda. Le chien se précipita sur le ballon que la fillette avait réussi à atteindre et donna un coup de museau contre. Alors le policier me dit:
"s'il n'avait pas été muselé, il aurait mordu la petite fille, par jeu et non pas par agressivité, mais, en vertu de la loi, il en aurait perdu la vie!"

Nous discutons ainsi une petite heure, puis le policier s'en va en me disant qu'il ne me mettrai pas une grosse amende et ne parlerai pas du non port de muselière.



Je pars tout de même énervée. A quoi cela sert de promener mon chien en pleine forêt muselé et en laisse! Les flics nous suivent-ils à la trace jusqu'en nos coins de tranquillité? L'après-midi je constate que je n'ai pas une mais deux amendes dans ma boîte aux lettres! Une pour non présentation des papiers du chien de 69 euros et une seconde du même montant parce que le chien n'est pas assuré! Soit en tout: 138 euros! Heureusement que je ne devais pas avoir trop à payer! Je maudis le système français!

Avec une amie je passe au commissariat le lendemain. Le policier qui nous reçoit est courtois et nous pouvons parler, je lui présente mon attestation d'assurance que je suis allée chercher la veille à Nantes et lui demande de m'enlever l'amende concernant cette rubrique. Après quelques discussions il accepte. Il me dit qu'il reconnaît que la loi est injuste et stupide mais que ce n'est pas lui qui l'a faite et qu’en l'occurrence j'ai de la chance car mon chien démuselé aurait pu être conduit directement en quarantaine et moi dénoncée au préfet comme une criminelle! Je n'en reviens pas! Foutu pays!

Fleurdepat
elle a donné des nouvelles, elle a de nouveaux chiens, tout se passe bien, elle a adopté un chaton, qui se fait toiletter par les chiens, rott y compris.
Cat, propriétaire de Beach, Rottweiller

Elle nous racconte le drame qu'elle a vécu l'an dernier et qui a couté la vie de deux de ses chiens à cause de la stupidité humaine.
18/09/07


Je vais vous raconter l’horrible histoire qui nous est arrivée le 15 juillet 2006, une semaine avant notre mariage.



Nous habitions un appart de 120 M2 au début, nous n’avions que Vulcan, le malinois de mon mari, car il est maître chien.
Tout se passait trés bien, mais c’est vrai que le malinois une fois qu’il était en laisse, impossible de le carresser. Pour lui « laisse » voulait dire « boulot », il n’y avait que mon mari qui pouvait le sortir. On n’a jamais eu de problème avec Vulcan. Et puis nous avons pris un rottweiller

La première fois que je l’ai vu, j’ai fondu, je suis tombée amoureuse de cette race. Maxx était maltraité par son maître et il était tout maigre. Il voulait le mettre a la SPA mais il n’aurait été jamais adopté car c’était un chien de travail, son maître étant lui aussi maître chien.




Et là, les histoires ont commencées….



Les voisins ont commencé à porter plainte contre mes chiens :

- Ils les entendaient aboyer jours et nuits = Ce qui était faux

- Nous ne ramassions pas leur besoins dans la rue = Ce qui était faux aussi

- Les chiens n’étaient pas attachés et ni muselés = encore faux

- Les chiens restaient des journées entières tous seuls en aboyant à la mort = Encore faux, car ils partaient bosser avec mon mari à 100 bornes de chez nous pour travailler avec les CRS. Le rott restait de temps en temps avec moi.


Ils nous ont fait les pires choses qu’on puisse faire.


Pour aller les promener, on avait fini par acheter une voiture exprès pour eux. Comme ça plus de problème pour les besoins (surtout vis à vis des voisins) !
Le rott était devenu le chouchou des enfants, ils venaient tous le caresser. C’est vrai qu’au début ils étaient tous un peu peureux, mais quand ils se sont aperçus que MAXX était en fin de compte un gros nounours, il avait droit à des câlins et des bisous. Mais quand on se promenait en ville, changement de registre : les gens changeaient de trottoirs et se retournaient pour nous insulter, nous dire que nous étions des gens inconscients de vivre avec un rott alors que nous avions 4 enfants (le plus jeune n’avait à ce moment là que quelques mois)



Et le 15 juillet est arrivé. Nous étions en pleine préparation de notre mariage.
Mon mari a dû aller récupérer sa sœur et son mari à la gare de Lyon. Comme c’était un peu le bordel à la maison ,nous avions décidé de mettre les chiens dans la voiture ( le temps que les invités s’installent).

A minuit, mon mari descendit. Installa les chiens dans les varikennel ( une chacun). Leur donna une gamelle d eau, laissa les fenêtres un peu ouvertes et partit à Lyon. Quand les invités se furent enfin installés ( 8 heures ) mon mari descendit chercher les chiens. Lorsqu’il remonta, il avait le regard triste. Il m’a pris dans ses bras ( j’en pleure rien quand vous racontant tout ça)
Et il m’a dit

- "Ma chérie, il faut que tu sois forte"

Je ne comprenais rien à ce qu’il voulait dire. Il s’est mis à pleurer et là j’ai compris. Il a retrouvé MAXX mort, il avait réussi à défoncer sa varikennel pour aller mourir sur la banquette avant de la voiture. Vulcan, lui, était toujours en vie mais se vidait de son sang. On l’a ramené à la maison, on l’a mis dans la baignoire, nous l’avons aspergé d’eau froide en pensant que ça lui ferait du bien. Il nous regardait d’un air si triste, il gémissait de douleur. Mon mari a décidé de l’euthanasier lui-même. Il ne pouvait plus supporter de voir son chien avoir si mal ( il avait Vulcan depuis ses 3 mois)
Ils sont partis dans la grande propriété de ma meilleure amie et là il a mit fin à ses souffrances. Ils les ont enterrés et sur chaque arbre il a gravé leur nom avec un cœur.

Vous ne pouvez pas imaginer les pleurs, les cris, les coups de pieds mis dans les murs. Quand ils sont rentrés mon mari m’a dit qu’ils avaient été empoisonnés avec de la mort aux rats. Nous avons porté plainte mais sans preuves aucunes chances ( pourtant nous savions qui c’était)

Après notre mariage nous avons déménagé et nous avons repris un malinois et un rott.
Mais nous pleurons encore pour nos toutous, eux qui étaient si gentils, si adorables. Il aura fallu qu’ils croisent un jour le chemin d’une personne abjecte et méprisante.


Mon MAXX et VULCAN sont au paradis des chiens
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

pour ceux qui pourraient penser que les voisins ont bien fait : merci de crever de la meme maniere

désolé je m'emporte mais savez vous ce que fait un raticide sur un chien ou un chat ou meme un rat ?

ces animaux meurent d'une hémoragie interne généralisée : en resumé, ils se vide de leur sang par tous les trous de leur êtres (narines, oreilles,anus,bouche,organes génitaux ....) je vous laisse imaginer la souffrance de l'animal et le temps qu'il lui faut pour mourir .....

je quitte cette discution pour le moment tellement j'ai envie de gerber de voir des comportements aussi débiles
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Depuis cet été, 2 cas de mort par empoisonnement dans mon entourage, un labrador et un croisé BA !

Sans parler de pas mal de proprios de chiens catégorisés qui retrouvent des boulettes dans leur jardin..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui j'ai pas mal d'échos de cas de propriétaires dont leurs chiens, catégorisés ou simplements grandes races, molossoides ou non, ont été empoissonés :evil:
Les gens sont cruels et inconscients car un gamin pourrait trés bien jouer avec une boulette et mettre les mains à sa bouche. C'est aussi barbare qu'un attentat ou une mine anti-personnelle, ça n'a pas de cible précise, l'auteur n'est pas là au moment des faits, il peut trés bien causer plus de mal qu'il ne pensait...
Mais même lorsque "seuls" les chiens sont victimes, l'auteur s'en fiche, il a mené sa petite gueguerre personnelle, pour lui, il est un héro. Ce n'est pas lui qui le soir même doit aprendre à des enfants que leur meilleur ami est mort dans d'atroces souffrances à cause de son existence. Quelle belle vision morale du monde des adultes pour des enfants...:evil:

Désolée, je me suis un peu laissée aller, mais parfois y'en a bien besoin

Wen
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

Wen a écrit :
Désolée, je me suis un peu laissée aller, mais parfois y'en a bien besoin

Wen
et encore tu es tres sympa sur ce coup la !
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Quelle horreur que de vivre ça !
Moi, je crois que les empoisonneurs d'animaux sont aussi sadiques car ils savent bien que ceux-ci vont mourir dans d'horribles souffrances en se vidant de leur sang. A notre époque, tout le monde sait comment agissent ces poisons !
A la fois, ça me mettrai :angryfire: toute cette cruauté, mais aussi ça me donnerai la chair de poule de savoir qu'il y a un dégénéré pareil dans mon quartier...
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je me souviens qu'il y en a eu un dans mon quartier à une époque, tous les chats et plusieurs chiens y passaient, c'était affreux. J'avais ma chienne à cette époque. La trouille que j'avais qu'elle mange quelque chose, on devait marcher au milieu de la route (pas la nationale, les chemins ruraux) par précaution, car dans l'herbe, les boulettes pouvaient êtres cachées. Puis les plaintes ont été déposées et je crois que l'auteur a été arrété.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

jackie83 a écrit :A notre époque, tout le monde sait comment agissent ces poisons !
Ce n'est pas parce que tout le monde sait que tout le monde comprends. .. C'est A.... distribuent des boulettes de viandes empoisonnées aux chiens et chats comme d'autres distribuent des bonbons à la sortie de l'école. La différence est de taille : Ceux-là ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre qu'un animal souffrent autant qu'un être humain. Que leur faudrait-il pour le comprendre ? A vous de juger .
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

pour moi c'est simple si on fait ça à mon chien et que je sais qui c'est il finira en enfer, moi en prison et mon chien au paradis des chiens :cry:

ce témoinage est bouleversant, on a beaucoup plus à craindre de la race humaine que des chiens catégorisés :roll:
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

marnuk a écrit :ce témoinage est bouleversant, on a beaucoup plus à craindre de la race humaine que des chiens catégorisés :roll:
Exactement :cry:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

pour ajouter un témoignage un peu plus positif une copine m'a rappelé une discussion qu'on avait eu il y a maintenant 6-7 ans

à l'époque j'étais encore chez mes parents, je commençais à travailler, à projeter de prendre mon indépendance et donc à baver à l'idée d'avoir mon premier chien rien qu'à moi :wink: à cette époque je sortais tous les chien du quartier, à leur grande joie et celle de leur propriétaires :lol:

j'ai toujours aimé les gros chiens (depuis que je marche d'après mes parents) et je m'orientais vers une femelle rott les males je trouve ça un peu pataud) :D j'avais une vingtaine d'année certains diront que c'était pour la mode de ce chien mais en fait j'avais vu un reportage de "30 millions d'amis" sur Jean Claude Dreyfus et son rott qui m'avait fait craqué, ce reportage date d'une vingtaine d'années je pense et cette race n'était pas très connue.

Quand j'ai annoncé à ma copine que je comptais prendre une rott comme compagnon elle m'a fait remarquer que ce chien avait une mauvaise réputation et que je risquais de subir le regard des "gens" etc...

Je lui avais répondu que ça ne me dérangerais pas et que je ferais tout pour en faire une crême et essayer de faire changer le regard des "gens" :wink:

Aujourd'hui ce n'est pas un rott qui m'accompagne mais un dobermann de 4 ans et 50 kg. J'avoue que je souffre pas mal de certaines réflexions et que ça a été assez dur au début mais je suis très fier de pouvoir me promener autour de chez moi et de l'école maternelle qui se trouve à 50m, en voyant les enfants tout content de venir jouer avec lui et les mamans (pas toutes j'avoue, mais une très grande majorité) rassurées :D

Tout ça pour dire que les dobermann ont eu leur heure de gloire au niveau faits divers (avec les BA également) il y a quelques années, on n'a pas interdit ces races et pourtant on ne parle plus des accidents (et il y en a également tout comme avec n'importe quelle race) qu'ils occasionnent... Actuellement c'est le tour des rotts...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui, c'est que je fais remarquer aux politiques, avant ct les BA et les dob, si on leur avait dit qu'aujourd'hui on saurait que ces races ne sont pas plus dangereuses que d'autres, ils ne l'auraient pas cru, or c'est le cas. Aujourd'hui, d'autres races sont dans le collimateur et ils refonts la même erreur :roll:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
marcos
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 15 août 2007 11:28
Localisation : Var

Message par marcos »

Salut les filles !
Bien vu Felixia et soso. Aujourd'hui le vilain rott ça fait vendre. Maintenant que les lecteurs sont accrochés, il n'y a aucune raison de s'en priver. Les journalistes se moquent bien des tenants et aboutissants pourvu que ça rapporte ! D'ailleurs ils ne connaissent rien aux chiens et se gardent bien, effectivement, de nous donner les éléments nécessaires à la compréhension de ce qui est arrivé !
Quand aux propriétaires ils sont souvent tout aussi fautifs. Comme je le disais dans "rott toujours" précédemment le chien a un "mode d'emploi" qu'il faut respecter sinon l'on s'expose à des erreurs de comportements. N'importe quel éducateur vous le dira, mais au fait qui s'adresse encore à un éducateur pour quelques conseils ? Résultat : bientôt un permis à chien !! qui permettra aux "humains" (pour être poli) de ne plus faire d'erreurs et non pas de rendre le rott moins "dangeureux".
Au fait, il y a aussi un tas de gosses en foyer ou mal "éduqués" qui sont paumés, ils n'étaient pourtant pas dangeureux non plus à la base ...demandez à la DDASS !
...Tu sais ce que c'est un canif ?
... Ben, un petit fien !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Je pense que "vilain Rott" fait vendre des deux cotés car ça permet aussi a énomement d'associations de disposer d'espaces médiatiques qu'elles n'auraient pas habituellement
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

J'en rajoute , il y a de l'excès dans le comportement de ceux qui prônent à toute force ces chiens impressionnants (ne dit on pas que le chien ressemble à son maître ? je sais c'est un peu primaire mais souvent vrai ...) à part si c'est pour des raisons professionnelles -maîtres chiens , pompiers, etc ....
de là à cautionner cette histoire monstrueuse de chiens empoisonnés .... ceux qui font ça à un chien sont aptes à le faire à une personne , je n'en doute pas un seul instant ; il ne me viendrait jamais à l'idée de nuire au chien de ma voisine qui lui pourtant s'est introduit chez moi à trois reprises ; il va bien je vous rassure :D , et je me contenterais au pire de lui lancer de l'eau au museau , ou d'appeler la police s'il entre à nouveau chez moi ; mais je précise que la voisine a été avertie , et qu'elle a accepté les termes de l'accord ....
tout ça c'est du respect , dans un sens et dans l'autre .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, il y a encore eu une gamine grièvement mordu sur le crane par le rott de ses parents, ainsi qu'une jeune femme mordu elle, par les dogues de la famille (info TV hier soir) ... :twisted:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
lesage
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 13 mai 2007 10:57
Localisation : nord

Message par lesage »

Bonjour à tous

Wen tu me fais pleurer pour tes deux chiens et puis je pense à mon berger Al. partit au royaume des chiens le 13/09/2007 ;Je l'avais adopté dans un refuge il était agé de 13 mois et j'étais son troisième ""propriétaire"" pendant 11ans elle nous a donné de l'amour mais j'ai un chagrin fou,heureusement j'ai encore 2 petites yorkshire adoptées elles aussi ,les premiers jours la petite cherché partout notre grosse et moi il m'arrive de crier après elle . Son nom etait YANKA


Eve
marcos
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 15 août 2007 11:28
Localisation : Var

Message par marcos »

k6hte a écrit :J'en rajoute , il y a de l'excès dans le comportement de ceux qui prônent à toute force ces chiens impressionnants (ne dit on pas que le chien ressemble à son maître ? je sais c'est un peu primaire mais souvent vrai ...) à part si c'est pour des raisons professionnelles -maîtres chiens , pompiers, etc ....
de là à cautionner cette histoire monstrueuse de chiens empoisonnés .... ceux qui font ça à un chien sont aptes à le faire à une personne , je n'en doute pas un seul instant ; il ne me viendrait jamais à l'idée de nuire au chien de ma voisine qui lui pourtant s'est introduit chez moi à trois reprises ; il va bien je vous rassure :D , et je me contenterais au pire de lui lancer de l'eau au museau , ou d'appeler la police s'il entre à nouveau chez moi ; mais je précise que la voisine a été avertie , et qu'elle a accepté les termes de l'accord ....
tout ça c'est du respect , dans un sens et dans l'autre .
C'est bien k6hte, cependant par rapport au début de ton message je voudrais préciser que si j'ai fait le choix du Rott (c'est mon deuxieme) ce n'est absolument pas par désir de montrer que j'ai un chien puissant ou autres aspects du même genre. Plus simplement, j'ai des chiens depuis tout petit, j'ai eu plusieurs races differentes et il se trouve que le Rott est un nounours qui me convient bien. Il est calme, aboit peu et à bon escient et garde la maison lorsque je ne suis pas là. C'est d'ailleurs son job au départ, faire attention aux affaires de son maître. Lorsque mes enfants étaient petits il les gardait mais ne s'en ait jamais nourri ! Bien sûr il a gros caractère comme on dit, ça tombe bien moi aussi, alors nous avons passé un contrat tacite, il me respecte, j'en fait autant. What else...
...Tu sais ce que c'est un canif ?
... Ben, un petit fien !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

j'ai fait remarquer aux médias leur responsabilitée

en leur disant entre autre, que les faits divers « chiens dangereux », disons les choses franchement: ça rendait les gens idiots, violents et irresponsables

= Ils insultent et agressent les maîtres des chiens catégorisés, il suffit d'aller voir les réactions aux articles sur les sites tous ces "chiens de merdes !!!" "ce sont des cons!!!", c'est une tension, une colère et une intolérance énorme qui gronde du côté des gens, qui, parce qu'ils ne leur montre que le haut de l'iceberg, ignorent la partie submergée). J'ai aussi appris que jeudi un jeune homme c'est fait tabasser parce qu'il avait un chien catégorisé

= à cause de la désinformation, les gens laissent leurs gosses seuls avec leurs chiens non catégorisés car, "ce ne sont pas des chiens catégorisés, donc ils sont inoffensifs" et j'en passe

ils induissent les gens en erreur en leur faisant croire qu'il existe d'un côté des monstres, de l'autre des peluches. En ne traquant que les faits divers impliquant des chiens catégorisés, c'est ce qu'ils font, ensuite pas étonnant que même les voisins de la famille frappée par le drame dans l'Oise soient surpris que les deux dogues allemands aient tuée la petite, pas parce qu'ils étaient bien éduqués ou autre, non, simplement parce qu'ils n'étaient pas catégorisés.
Dernière modification par Wen le dim. 23 sept. 2007 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Bravo je n'aurai pas dit mieux !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

ce soir aux infos : la petite de dix ans attaquée hier par ses deux dogues est morte sans que sa mère puisse rien faire pour la sauver ...
et un homme très agé (plus de soixante quinze ans ) a été attaqué je crois hier aussi par le même genre de chien ...
ya un air qui court ou quoi?????
des chiennes en chaleur qui excitent les hormones des mâles ?????
en tous cas quels que soient vos arguments , et vos bonnes expériences , et tant mieux ma foi , il y a quand même quelques chose à faire , et pas les mesurettes de mme la ministre ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

mais cesmédias ne te parlent jamais de l'éducation reçu par les chiens, quels qu'ils soient!!!
et tous les comportementalistes canins, sont fatigès de le répéter : ne jamais laisser un chien quel qu'il soit avec un enfant!!!!! c'est la B.A BA! ça me viendrait pas à l'esprit!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Comme les morsures de chiens, il y a des accidents de voiture, tous les jours, et comme pour les chiens, le type de voiture importe peu. Vous savez que des accidents arrivent que ce soit avec des smarts ou des mercedes, qu’ils soit bénins ou mortels. Seulement, imaginez un moment que les médias ne vous parlent QUE des accidents impliquant des mercedes et JAMAIS de ceux ayant eu lieu avec d’autres types de voitures, alors qu’ils ont lieu....Vous penseriez, comme c'est le cas ici avec les molosses, qu’il y a un problème avec les mercedes alors que votre jugement serait simplement altéré par une information déformée par les médias.
Tous les chiens mordent, il y a eu bien plus de 9 morsures en 1 mois.
2 graves morsures de chiens non catégorisés sont à ma connaissance non comptabilisés = celles d'un BA et d'un husky. Et je ne parle que de celles en ma connaissance. Je suis restée chez moi, dans ma petite ville, la plus petite préfécture de France, avec un petit saut de deux jours à Paris. Alors à votre avis, les journalistes, ils n'ont pas entendu parler d'autres morsures que moi ? pitié, ils ont plus de moyens que moi pour s'informer, ensuite il faut savoir ce qu'il veuillent faire passer comme "information" et ça c'est une autre histoire
Les informations sont filtrées, même dire ce que je viens de dire, est censuré sur certains sites de médias. Je ne sais pas pourquoi tant de haine envers ces chiens, mais ce que je sais, c’est qu’on ne vous dit pas tout. Ne suivez pas comme des moutons, renseignez-vous de vous même.
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Il y a eu d'autres attaques non médiatisées (en tête j'ai entre autre un accident avec un malinois cet été)

On peut faire la une des journaux toutes l'année avec les attaques de chiens, il y en a des centaines de milliers par an !

Ce n'est pas un fait nouveau, seulement c'est en ce moment ce qui delecte les médias....

Pendant un moment c'était les banlieues, on en entend plus parler mais croyez vous pour cela qu'il ne s'y passe plus rien ? Non. Seulement les mdédias ont en ligne de mire les attaques de chien tout simplement
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »