Déplacer une Bignone
Déplacer une Bignone
Bonjour,
J'ai une Bignone (Madame Gallen) en pleine terre qui fait de belles fleurs.
Je l'ai planté il y a 5 ans environ, mais pour raison de travaux (mur à refaire), je dois la déplanter pour la replanter quelques metres plus loin.
Cette opération est-réalisable ? si oui, à quelle période ?
Quelles précautions prendre ?
La tige fait environ 2 cm de diamètre à la base.
Merci pour vos réponses
J'ai une Bignone (Madame Gallen) en pleine terre qui fait de belles fleurs.
Je l'ai planté il y a 5 ans environ, mais pour raison de travaux (mur à refaire), je dois la déplanter pour la replanter quelques metres plus loin.
Cette opération est-réalisable ? si oui, à quelle période ?
Quelles précautions prendre ?
La tige fait environ 2 cm de diamètre à la base.
Merci pour vos réponses
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Tu peux toujours essayer...je l'ai fait, dans mon précédent jardin, avec la bignone, encore jeune, que les précédents propriétaires y avaient plantée...à l'ombre
Elle a repris...mais comme elle fait, un peu comme la glycine, une racine pivotante très profonde, il y a des risques...il faut descendre aussi profond que possible!
Quand?
Je dirais : quand la végétation est au repos...novembre/décembre, ou, mieux, mars...
Pour ton information, pendant plusieurs années j'ai eu des repousses à l'endroit où je l'avais arrachée!!!!
Amicalement
Zéphirine

Elle a repris...mais comme elle fait, un peu comme la glycine, une racine pivotante très profonde, il y a des risques...il faut descendre aussi profond que possible!
Quand?
Je dirais : quand la végétation est au repos...novembre/décembre, ou, mieux, mars...
Pour ton information, pendant plusieurs années j'ai eu des repousses à l'endroit où je l'avais arrachée!!!!

Amicalement
Zéphirine