rempotage ficus benjamina

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
joyce
Grossiste en parlotte

rempotage ficus benjamina

Message par joyce »

Je viens de rempoter un ficus benjamina souffreteux. Sur l encyclo que je consulte ils disent arrosage une fois par semaine. Je suis tentee d augmenter la frequence pour le faire enraciner un peu plus vite. Ai-je raison ?
Depuis le rempotage, il y a des feuilles jaunes qui apparaissent.J ai ete dans l obligation de couper une grosse racine, peut etre en est ce la cause. Il en reste 3 au lieu de 4. J ai bien etale les racines lors du rempotage. Faut il s en inquieter plus que cela ?

Il est dans un pot tres profond, cailloux et terre de jardin pas du terreau pur. A mi-ombre , a l abri des courants d air puisqu il ne les aime pas et en exterieur car chez moi il fait encore chaud et en hiver il ne gele pas. Il a deja passe l hiver dehors et cela s est bien passe. Il est souffreteux parce que le pot dans lequel il etait etait tres petit et mal draine (eau stagnante).

Est ce qu il y a autre chose a faire ?

Merci pour vos conseils.
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

A mon avis, il n'y a qu'à attendre! Ne l'arrose pas plus, le ficus déteste avoir trop d'eau aux racines (tu dis toi-même que c'est une des raisons de son "mal-être"). Et puis le ficus perd des feuilles à chaque fois qu'il est stressé...... Par contre, ce n'est pas la bonne saison pour le rempotage: à cette époque, il va entrer dans une phase de repos! Alors il n'y a qu'à attendre qu'il passe l'hiver, et il refera peut-être des racines et des feuilles au printemps.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Merci de tes conseils. On va donc attendre.
Je me doute bien que la saison n etait pas ideale mais il y avait urgence,

Chez moi il fait encore tres chaud, nuit et jour. Les nuits plus fraiches dans un mois environ,
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »