Fournisseur d'accès internet

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Fournisseur d'accès internet

Message par souhlene »

Bonjour

qui pourrait me dire quel est le meilleur fournisseur d'accès internet pour ADSL + TELEPHONE ILLIMITE avec reprise de l'engagement et plus d'abonnement PTT.

Actuellement je suis FREE et je paie en + l'abonnement PTT.

Merci de vos infos
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Tu es chez free ? Tu peux être totalement dégroupé ? Alors tu as le meilleur :)
Free, ce sont les précurseurs, c'est eux qui font bougé les choses, grâce à eux qu'on a la TV et les fixe en illimités, de nombreux pays étrangers gratuits (même les portables en amérique du nord), eux qui lancent le SIP… bref, merci Free pour tout ce qu'ils ont pu amener, et ce n'est pas fini !

Mais si tu décides de ne pas rester chez Free, de grace ne va pas chez ces badits de france telecom hein !


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Mr Happy a écrit :Tu es chez free ? Tu peux être totalement dégroupé ? Alors tu as le meilleur :)
Free, ce sont les précurseurs, c'est eux qui font bougé les choses, grâce à eux qu'on a la TV et les fixe en illimités, de nombreux pays étrangers gratuits (même les portables en amérique du nord), eux qui lancent le SIP… bref, merci Free pour tout ce qu'ils ont pu amener, et ce n'est pas fini !

Mais si tu décides de ne pas rester chez Free, de grace ne va pas chez ces badits de france telecom hein !


:lol: :lol: :lol:
ce que je regrette chez free c'est que l'on paye en + l'abonnement FRANCE TELECOM alors qu'avec d'autres NON.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Non, si tu demandes le dégroupage total tu n'auras plus FT. Moi j'ai QUE Free, rien d'autre depuis quelques années…
Va sur leur site, donne ton N° de tel et ils te diront si tu peux être totalement dégroupé. Reviens nous dire…

http://adsl.free.fr/
vin

Message par vin »

Mr Happy a écrit :Tu es chez free ? Tu peux être totalement dégroupé ? Alors tu as le meilleur :)
Free, ce sont les précurseurs, c'est eux qui font bougé les choses, grâce à eux qu'on a la TV et les fixe en illimités, de nombreux pays étrangers gratuits (même les portables en amérique du nord), eux qui lancent le SIP… bref, merci Free pour tout ce qu'ils ont pu amener, et ce n'est pas fini !
:lol: :lol: :lol:
Tout à fait d'accord !

Souhlene, le dégroupage total existe aussi chez free! et dans ce cas pas d'abonnement FT à payer, tu peux, de plus conserver ton N° FT, les appels seront redirigés via le même N° que Free. Cela s'appele le portage du N° .
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Mr Happy a écrit :Non, si tu demandes le dégroupage total tu n'auras plus FT. Moi j'ai QUE Free, rien d'autre depuis quelques années…
Va sur leur site, donne ton N° de tel et ils te diront si tu peux être totalement dégroupé. Reviens nous dire…

http://adsl.free.fr/
J'ai testé ma ligen elle n'est pas dégroupage total. Dis moi j'ai demandé des infos à ALICE on m'a répondu que même si ma ligne n'est pas en dégroupage total chez eux je ne paierais plus FT. J'ai un doute
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

si pas de dégroupage total, alors Alice va payer pour toi ! Je ne savais pas que des FAI allaient jusque là.
Ma sœur est chez Alice, elle a beaucoup galéré :(
Sinon il y a neuf telecom…
club-internet aussi…

Je viens de voir la carte de dégroupage de Free, rien de prévu pour chez toi :evil:
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Mr Happy a écrit :si pas de dégroupage total, alors Alice va payer pour toi ! Je ne savais pas que des FAI allaient jusque là.
Ma sœur est chez Alice, elle a beaucoup galéré :(
Sinon il y a neuf telecom…
club-internet aussi…

Je viens de voir la carte de dégroupage de Free, rien de prévu pour chez toi :evil:
hélas non rien pour l'instant
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
slide21
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 23:35
Localisation : Longeault (21)

Message par slide21 »

Il ya aussi l'offre freebox Only chez Free... Mon frère est dans une zone non dégroupée mais ne paie pas l'abbo FT... par contre freebox v4, les freebox v5 ne sont pas compatible avec ce type d'offre...
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

slide21 a écrit :Il ya aussi l'offre freebox Only chez Free... Mon frère est dans une zone non dégroupée mais ne paie pas l'abbo FT... par contre freebox v4, les freebox v5 ne sont pas compatible avec ce type d'offre...
Merci je vais me renseigner
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Ce n'est pas encore trop grave d'avoir une V3… j'avais jusqu'à il y a peu une V2, j'ai pas vu de changement.
slide21
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 23:35
Localisation : Longeault (21)

Message par slide21 »

Mr Happy a écrit :Ce n'est pas encore trop grave d'avoir une V3… j'avais jusqu'à il y a peu une V2, j'ai pas vu de changement.
Tout à fait, par contre la freebox v5 est elle très différente... premièrement physiquement elle se présente sous dla forme de 2 partie, une partie TV et une ADSL, les 2 étant relié par WIFI ou cable ethernet... Et puis autre nouveautée, le Wifi en natif, sans carte additionelle... Il y a d'autre nouveautées également mas ce n'est pas le sujet...
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tut tut tut, on ne peuxpas dire que free est le meilleur :D ce serait trop facile. je suis d'accord, ils sont précurseurs mais comme tous les FAI, ils possedent leur association d'internaute mécontents. Perso, ce qui me gene est que les frais de départ sont de 96 euros -3 par mois d'ancienneté. Je suis perso chez neuf et un ami m'a demandé ce que j'en pensais, je lui ai donc dit que je n'avais pas trop de pb (sauf a la sortie de la NB4 qui avait un pb de firmware). et il attend son modem depuis 2 mois et a décidé d'aller chez FT, que perso, je vomis.
Bref, vos avis ne sont que le fruit de vos experiences et malheureusement pour les consommateurs que nous sommes, cette experience, n'est pas valable pour tout le monde : config differente, dslam différent et meme distance différente sur le meme dslam. On ne peut ensuite juger que sur les services annexes.
- 9tel parait le meilleur compromis financier
- free est en avance mais l'avance se paye par des bug sur les nouveauté
- FT est trop cher pour un service (hot line...) idem a ceux qui soustraite au magrehb.

Bref, je suis sur le net depuis 1997 et plus j'avance dans le temps, plus il m'est difficile d'avoir un avis tranché. Juste contre AOL et leur navigateur,entre autres, mais c'est fini pour eux :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Moi sur le net en perso depuis 95. Et plus le temps passe, plus mon avis est tranché : Free bien sur !
Oui il y a des soucis chez Free, comme chez les autres. Plus ? Moins ? Je ne sais pas, mais ils font bouger les choses. De plus, il y a des forum juste pour free et discuter de la techno. Sur les newsgroup, tu peux discuter avec les dirigeants de Free quand ils se connectent. Tu as ça chez les autres ?

Pour le 9 meilleur compromis ? Je ne connais leur offre…

Free Free Free… 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

...

Message par vincent37 »

orange est pas mal nn plu mais alice ... :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :boxe: :escrime: :pastop: :shoot: :rocketwhore: :rocketwhore:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

...

Message par vincent37 »

c est du vecu deconnections en permanence depuis que je suis chez orange plu de probleme
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Orange ? Ces bandits ? Plus jamais ces gens là : ils ont usé et abusé de leur monopole. :evil: :evil: :evil:
vin

Message par vin »

kryxx a écrit :tut tut tut
- free est en avance mais l'avance se paye par des bug sur les nouveauté
Non, non, pas tut tut tut du tout :lol:
Free a l'immense qualité d'innover et de prendre des risques.
Il est sûr qu'on essuie parfois les platres.( de - en - souvent, d'ailleurs)
Mais FT, 9/cegetel, Darty, etc, ne sont que des suiveurs, se contentant de copier pâlement et à minima ce qui marche chez Free.
De plus Free (Illiad) est le seul groupe un peu indépendant, par rapport aux concurrents, adossés à des mastodontes de la téléphonie, dont le seul coup d'éclat a été entente illicite et concurrence faussée.
Un article anglo-saxon récent plaçait la France en tête en matière d'offres ADSL et de prix. ( Je crois que le concept de "box" est assez unique.)
Et là encore, on dit merci qui ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

vin a écrit :Il est sûr qu'on essuie parfois les platres.( de - en - souvent, d'ailleurs)
Kool, un allié ;)
Sauf qu'on n'essuie pas les plâtres : les nouveautés sont en test avant d'être lancées officiellement (je pense au SIP par exemple), et libre aux gens d'essayer ou de ne pas…
Ici, au début la télé était une cata : je ne m'en suis pas servie. Maintenant c'est tout bon.

Free Free Free 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

vin a écrit : Free a l'immense qualité d'innover et de prendre des risques.
c'est une manière de voir les choses : depuis que mon oncle est chez Free, impossible de communiquer avec lui! d'une part les mails que je lui envoie sont considérés comme des spams, d'autre part je ne peux pas plus le joindre par téléphone, car quand par miracle ça fonctionne, la voix est tellement hachurée que c'en est incompréhensible... :roll:
pas mieux chez Club internet où était ma soeur : déconnexions fréquentes, puis plus de connexion pendant plusieurs semaines, mais les factures arrivaient quand même! étrangement, elle n'a plus de problème depuis qu'elle est chez Orange, comme moi, qui n'ai jamais rencontré aucun problème de ce genre... :wink: c'est peut-être un peu plus cher, mais au moins ça fonctionne! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@ mr happy, en fait je suis d'accord sur le principe que free est un agitateur d'idée mais ce qui me retiens le plus est ce fil a la patte des 96 euros. Pour 9tel, ils essaient aussi d'agiter et je dirais que ces 2 là se tirent la bourre et tant mieux pour nous :p

@vincent37 orange c'est du vol pour leur presta qui sont equivalente voir moindre que les concurrents. ils mettent cela sur le compte du sav et en fait ils sot venu ds ma boite, donc en pro pour installer le réso, resultat c'est moi qui ait du le faire !!! hallucinant non ? bref tout cela pour payer les agences ds les centres commerciaux. Mais bon c'est pratique pour les personnes pour qui ca n'est pas aussi facile que le jardin alors je dis pas :D

@vin oui la box est un concept assez unique et une merveille de trouvaille qui permet de convertir le numérique en... numérique. bref ca sert juste a pouvoir payer ton FAI :D et accessoirement controler ce qui se passe. Le modem etait une vrai trouvaille : convertir le numérique en analogique. c'est tellement genial que les autres ont suivi :-))) pauvre de nous :(((
Quant a darty tu parle bien du magasin où tu fais la queue pour avoir un ticket pour acheter une machine a laver, qui te donne le droit de faire la queue pour payer qui te donne le droit de faire la queue pour récuperer ton matériel ?? ahhhhh oui ce darty là :-))) bref chacun son metier. le contrat de confiance, j'ai quelque anecdote de fonctionnement interne du fameux "sav" darty mais suite au prochaine épisode :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Ah oui, cette vielle histoire de mail qu'Orange filtrait pour nuire à Free. C'est vieux ça, et ne concernait que Free vs Orange. Mais À CAUSE de ces ba.t.ds d'Orange.
La voix hachurée : étrangement, ma mère se plaint de la même chose… à chq fois qu'elle appelle une Freebox à partir de son combiné FT. Étrange que ce soit toujours avec les même non ?
Mais ce qui m'étonne moins, c'est qu'Orange, qui grâce à son abus de position dominante est leader en France, craint Free plus que tous les autres. Et ça, ça me fait bien plaisir, me conforte dans mes choix, mes convictions. Je sais que FT est une entreprise profondément malhonnête depuis que j'ai vécu au Canada (à l'époque, nous avions 10 ans de retard dans les services et les tarifs).
Bref…
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

kryxx, les 96€ ne me gênent pas, je sais bien que ce FAI, je vais pas le lâcher tout de suite. Généralement, on y est pour quelques années non ?
Quand j'ai commencé avec Free, tout les autres demandaient 100€ au départ et rien en sortie. Free ne demandait rien à l'entrée, et degressif en sortie? J'ai trouvé ça pas mal. Maintenant c'est gratuit entrée/sortie chez les autres ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ca coute 45 pour entrer chez 9tel et 0 pour sortir, free m'aurait fait 45 pour sortir ou meme 55 et j'y serais aller mais 96 ca fait un peu trop cher. 3 ans rien que pour arriver au niveau de 9tel soit 45euros
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Message par vin »

Sissy20 a écrit :c'est une manière de voir les choses : depuis que mon oncle est chez Free, impossible de communiquer avec lui! d'une part les mails que je lui envoie sont considérés comme des spams, d'autre part je ne peux pas plus le joindre par téléphone, car quand par miracle ça fonctionne, la voix est tellement hachurée que c'en est incompréhensible...
tut tut tut (c'est contagieux !)
Pour les mails, avant d'accuser free, il faut voir si c'est pas le firewall ou le gestionnaire de courriels (outlook, pour ne pas le nommer) qui bloque tout; le meilleur moyen de vérifier et d'aller voir ses mails directement chez free ( http://imp.free.fr/ )
quant au tél, faut voir la qualité du tél lui-même, est-ce un tél filaire tout con ou un mauvais dect vendu par trois à 9.90 €
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »