Problème avec petits bambous ?
Problème avec petits bambous ?
Bonjour à tous
J'ai 4 petits bambous depuis 1 an et demie dans un petit pot en verre.
Le tout à proximité d'une baie vitrée.
Jusque là tout se passait bien, les racines se sont bien développées et les racines ont poussé.
C'est vrai que ça ne poussait pas vite mais bon c'est peut-être normal....
Depuis quelques semaines, quelques grandes feuilles ont jauni et semblent séchées donc surement mortes....
A votre avis que dois-je faire pour sauver mes petits bambous
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.
P.S.: comme des images valent parfois mieux qu'un long discours, voici 2 photos qui vous parleront peut-être plus.

J'ai 4 petits bambous depuis 1 an et demie dans un petit pot en verre.
Le tout à proximité d'une baie vitrée.
Jusque là tout se passait bien, les racines se sont bien développées et les racines ont poussé.
C'est vrai que ça ne poussait pas vite mais bon c'est peut-être normal....

Depuis quelques semaines, quelques grandes feuilles ont jauni et semblent séchées donc surement mortes....

A votre avis que dois-je faire pour sauver mes petits bambous

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

P.S.: comme des images valent parfois mieux qu'un long discours, voici 2 photos qui vous parleront peut-être plus.

John
- pititchat04
- Graine de timide
bonjour john,
moi mes bambous sont dans l'eau depuis 4 ans et se porte trés bien, j'ai eu plusieurs fois des feuilles qui ont jaunies mais c'est normal, ça veut dire qu'ils poussent! je les enlève quand elles sont vraiment toutes sèches
par contre ne les mets pas trop à la lumière vive, change ton pot pour un plus grand et met du gravier pour aquarium bien nettoyé au fond pour que les racines ne soient pas en contact direct avec la lumière, tu peux aussi mettre de l'engrais bien dilué tous les 2 mois
de cette façon les miens poussent d'environ 3 cm tous les ans
mais il est vrai que si tu veux qu'ils poussent beaucoup plus vite(+ de 5 cm par an), tu peux les mettre dans de la terre en arrosant copieusement à chaque fois et sans laisser la motte sécher
moi mes bambous sont dans l'eau depuis 4 ans et se porte trés bien, j'ai eu plusieurs fois des feuilles qui ont jaunies mais c'est normal, ça veut dire qu'ils poussent! je les enlève quand elles sont vraiment toutes sèches
par contre ne les mets pas trop à la lumière vive, change ton pot pour un plus grand et met du gravier pour aquarium bien nettoyé au fond pour que les racines ne soient pas en contact direct avec la lumière, tu peux aussi mettre de l'engrais bien dilué tous les 2 mois
de cette façon les miens poussent d'environ 3 cm tous les ans
mais il est vrai que si tu veux qu'ils poussent beaucoup plus vite(+ de 5 cm par an), tu peux les mettre dans de la terre en arrosant copieusement à chaque fois et sans laisser la motte sécher
pititchat04
- pititchat04
- Graine de timide
Salut Zhebulhon!
Bah moi j'ai donc suivi les quelques conseils qu'on m'avait donné il y a quelques mois sur ce post.
J'ai mis un pot plus gros et opaque.
Je change l'eau toutes les 2 semaines environ.
Le pot est proche de la fenêtre mais pas en éclairage direct.
Et du coup ils vont bien, ne sèchent pas et ne jaunissent pas
J'ai même une pousse sur une tige
Bon courage.
Bah moi j'ai donc suivi les quelques conseils qu'on m'avait donné il y a quelques mois sur ce post.

J'ai mis un pot plus gros et opaque.
Je change l'eau toutes les 2 semaines environ.
Le pot est proche de la fenêtre mais pas en éclairage direct.
Et du coup ils vont bien, ne sèchent pas et ne jaunissent pas

J'ai même une pousse sur une tige

Bon courage.
John
Salut
Ils sont effectivement toujours dans l'eau.
Je ne les ai pas mis en terre car une croissance trop rapide ne m'intéresse pas pour le moment, appartement oblige
On verra peut-être ça pour plus tard.
Oui, un pôt opaque et aussi une eau pas trop calcaire.
Désormais je filtre même l'eau des plantes en passant par une carafe filtrante classique.
@+
Ils sont effectivement toujours dans l'eau.
Je ne les ai pas mis en terre car une croissance trop rapide ne m'intéresse pas pour le moment, appartement oblige

On verra peut-être ça pour plus tard.
Oui, un pôt opaque et aussi une eau pas trop calcaire.
Désormais je filtre même l'eau des plantes en passant par une carafe filtrante classique.
@+
John
-
- Graine de timide
Bonjour john49 !
Holà ! Je sent là un jardinier en puissance malheureux de ne pas être dans une petite maison pour pouvoir s'adonner avec joie et force débordements à toutes les expériences et disciplines que permet le jardinage....
Mais, un jour, tu en auras une, comme tout le monde !
Allez ...
Bon, je vais donc suivre tes bons conseils, attention à mon eau et un bon pot pour le petit malade.... De l'eau de pluie, çà devrait être bon, non ? C'est assez neutre je pense... Mais en annexe, je vais essayer de prélever l'une des tiges les plus atteintes et aussi une en bonne santé pour essayer de sauver ce petit dracaéna donc.....
Merci beaucoup et @+tard !
Holà ! Je sent là un jardinier en puissance malheureux de ne pas être dans une petite maison pour pouvoir s'adonner avec joie et force débordements à toutes les expériences et disciplines que permet le jardinage....

Bon, je vais donc suivre tes bons conseils, attention à mon eau et un bon pot pour le petit malade.... De l'eau de pluie, çà devrait être bon, non ? C'est assez neutre je pense... Mais en annexe, je vais essayer de prélever l'une des tiges les plus atteintes et aussi une en bonne santé pour essayer de sauver ce petit dracaéna donc.....
Merci beaucoup et @+tard !