Mes succulentes et lithops

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Lauvie
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : jeu. 04 mai 2006 17:15

Mes succulentes et lithops

Message par Lauvie »

Je m'intéresse aux succulentes et autres plantes grasses depuis quelques temps voici donc mes petites choses!

Voici donc ma jardinière qui sera rentrée dans l'appart en hiver

Image

Et celle qui me sert de test pour un projet et qui donc restera dehors, j'ai plus qu'à prier pour que les plantes survivent au froid!

Image

Et enfn mes quelques lithops, je prie pour que ma commande chez Cono's paradise arrive un jour, comme ça ils auront des copains et je testerai les conophytum :D

Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Très jolis tout ça ! Bravo :D !
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Re: Mes succulentes et lithops

Message par elzedine »

[quote="Lauvie"

Image[/quote]

Pff.. j'ai cru que c'étaient les miens!! C'est marrant, jeviens juste de les rempoter et c'est presque les mêmes!!

Image
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

trés joli,mais peut être un peu trop serré, dans la 1ère, tu as deux sédums (rubrotinctum rosae et burrito), ils prennent vite de l'empleur
il y a aussi la menthe (trés envahissante) que tu auras du mal à maitriser
il me semble aussi que tu devrais mettre plus se substrat dans les jardinières
tu nous diras , si tu veux bien,comment tout ça a passé l'hiver :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lauvie
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : jeu. 04 mai 2006 17:15

Message par Lauvie »

elzedine> Ca m'a fait le même effet quand j'ai vu ta photo hehe, ça fait bizarre :D J'ai vu le pot bleu, le lithop plutot rouge et tout

jeanot> On est tout à fait d'accord qu'elles sont serrées dans la jardinière, t'inquiète j'en ai conscience ! En fait c'est un placement provisoire en attendant que je trouve un nouveau porte jardinière qui marcherait sur mon type de barre de fenêtre, je vais les séparer dès que possible pour qu'elles aient bien la place de grandir (le sedum rose je l'ai depuis Avril et c'est fou ce qu'il pousse et ce qu'il rosit, il était plutôt vert à la base !). Pour ce qui est de la menthe en fait je l'ai enlevée, elle s'était mise à pousser dans la jardinière par hasard en fait :)
Pour ce qui est de l'hiver, je vis à Paris et je suis pas sûre que toutes ces petites créatures aiment trop passer l'hiver dehors, donc je les surveille bien tous les jours pour bien voir si à un moment elles ont l'air de ne pas apprécier le froid! Si dehors ne les convient pas je les rentrerai, je ne chauffe pas une partie de chez moi donc elles seront à l'intérieur mais ne crèveront pas de chaud ! Jpense qu'elles seront bien
Pour ce qui est de l'autre jardinière avec les sempervivum et autres, j'espère vraiment qu'elles voudront bien rester dehors, parce qu'à long terme j'aimerais les planter dans un jardin donc bref :D
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Message par elzedine »

Pour ta deuxième, à part les deux plus a gauche que je ne connais pas, les autres passent l'hiver dehors sans problèmes chez moi en région parisienne. Les sempervivum tiennent probablement leur nom de là, ils résistent jusqu'à -15°!!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Avatar de l’utilisateur
Protéa
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : ven. 08 juin 2007 0:41
Localisation : Languedoc-Roussillon

Message par Protéa »

Bonsoir,
Trés chouettes tes jardinères...Bravo!
Je me permets un petit conseil pour "ta jardinière-test" essaie de la protéger de la pluie et même de l'humidité...si cela est possble!
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »