Coleus malade
- très novice
- Bourgeon de bavard
Coleus malade
voici l'etat de mon Coleus
le pied semble pourri ou devoré et il ya des taches brunes
qq feuilles sont trouées
est ce qu'il manque d'eau? ou au contraire
trop de soleil? il est dehors
merci

le pied semble pourri ou devoré et il ya des taches brunes
qq feuilles sont trouées
est ce qu'il manque d'eau? ou au contraire
trop de soleil? il est dehors
merci

Dernière modification par très novice le mer. 26 sept. 2007 13:34, modifié 1 fois.
- très novice
- Bourgeon de bavard
- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il doit etre bien eclairé si possible, sol riche, reagit bien à l'engrais (pas en mettre trop si on veut conserver un plan un peu compact, mais dans ton cas ça ne peut lui faire que du bien)
en cas de floraison, couper les fleurs le plus tot possible, sinon la plante met de l'energie dans leur croissance et moins dans le feuillage. (les fleurs sont insignifiantes de toutes manieres)
dans l'etat ou il est, il vaut mieux laisser le terreau secher un peu (surface seche, un peu humide dessous) puis arroser avec de l'engrais.
si il y a des parties molles (pourries) il faut les couper tout de suite.
pour plus tard, des granulés d'engrais à liberation lente dans le pot ça marche bien.
bon courage
en cas de floraison, couper les fleurs le plus tot possible, sinon la plante met de l'energie dans leur croissance et moins dans le feuillage. (les fleurs sont insignifiantes de toutes manieres)
dans l'etat ou il est, il vaut mieux laisser le terreau secher un peu (surface seche, un peu humide dessous) puis arroser avec de l'engrais.
si il y a des parties molles (pourries) il faut les couper tout de suite.
pour plus tard, des granulés d'engrais à liberation lente dans le pot ça marche bien.
bon courage
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
- très novice
- Bourgeon de bavard
Merci carembole pour tes conseils
j'ai arrete d'arroser et j'ai coupé une tige pour faire une bouture pour ne pas perdre la plante completement
quand vous parlez de granules d'engrais c'est les petites boules blanches qu'on trouve dans les pots quans on achete une plante? parce que sinon j'ai un engrais universel
est ce que vous croyez que soleil direct peut bruler les feuilles? et endomager encore plus la plante?
Merciiiiiiii
j'ai arrete d'arroser et j'ai coupé une tige pour faire une bouture pour ne pas perdre la plante completement
quand vous parlez de granules d'engrais c'est les petites boules blanches qu'on trouve dans les pots quans on achete une plante? parce que sinon j'ai un engrais universel
est ce que vous croyez que soleil direct peut bruler les feuilles? et endomager encore plus la plante?
Merciiiiiiii