courgettes aigre-doux
- ocalm
- Bourgeon de bavard
courgettes aigre-doux
voiçi une recette qui m'a été donnée par des amis italiens. Elle n'est pas vraiment de saison mais je viens de la retrouver et je ne résiste pas à l'envie de la faire partager.
Vive le retour des courgettes !!!
ZUCCHINI AGRA DOLCE
COURGETTES A L'AIGRE DOUX
Recette de Sandra, patronne du Podere « Il Casale » à Pienza en Toscane
Premier jour
Couper 3kg de courgettes en cubes et trancher 3 oignons en rondelles ; dans 100g de sel pendant 24h.
Deuxième jour
Faire bouillir ensemble 1 litre de vinaigre de vin blanc, 1 litre d'eau, 500g de sucre, 3 à 5 cuillères à café . de curry et 1/2 cuillère à café. de poivre blanc en grains.
Troisième jour
Egoutter les courgettes. Porter le liquide seul à ébullition. Verser sur les courgettes et laisser macérer à la cave.
Quatrième jour
Faire cuire le tout pendant 2 minutes puis mettre en pots et recouvrir les courgettes de liquide.
Bon appétit ! c'est délicieux
Vive le retour des courgettes !!!

ZUCCHINI AGRA DOLCE
COURGETTES A L'AIGRE DOUX
Recette de Sandra, patronne du Podere « Il Casale » à Pienza en Toscane
Premier jour
Couper 3kg de courgettes en cubes et trancher 3 oignons en rondelles ; dans 100g de sel pendant 24h.
Deuxième jour
Faire bouillir ensemble 1 litre de vinaigre de vin blanc, 1 litre d'eau, 500g de sucre, 3 à 5 cuillères à café . de curry et 1/2 cuillère à café. de poivre blanc en grains.
Troisième jour
Egoutter les courgettes. Porter le liquide seul à ébullition. Verser sur les courgettes et laisser macérer à la cave.
Quatrième jour
Faire cuire le tout pendant 2 minutes puis mettre en pots et recouvrir les courgettes de liquide.
Bon appétit ! c'est délicieux