rott chien dangereux !
- exotic
- Fleur de pipelette
slt, c'est aussi pour les petits malins qui ont un chien/croisé et qui penseraient ne pas être concernés par la loiJe parlai aussi par exemple de personnes faisant reproduire leur chien ayant un grave défaut au terme du standard, et qui de ce fait produisent des chiens de qualité très mauvaise !
Ce n'est bien évidemment pas le cas le tous les Non-LOF heureusement !

- jardinoob
- Bourgeon de bavard
je possede une croisée rott/BA et elle est déclarée en mairie et police (ce qui n'est pas obligatoire pour les croisés) , pucée, vaccinée à jour, elle se ballade en laisse avec museliere .... on est pas tous des inconscientsexotic a écrit :slt, c'est aussi pour les petits malins qui ont un chien/croisé et qui penseraient ne pas être concernés par la loiJe parlai aussi par exemple de personnes faisant reproduire leur chien ayant un grave défaut au terme du standard, et qui de ce fait produisent des chiens de qualité très mauvaise !
Ce n'est bien évidemment pas le cas le tous les Non-LOF heureusement !" moi je ne lui met pas de muselière ce n'est pas un rott, mais un croisé/B.A." (par ex;) ...

- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Morphologiquement elle ressemble à une Rott ??jardinoob a écrit : je possede une croisée rott/BA et elle est déclarée en mairie et police (ce qui n'est pas obligatoire pour les croisés) , pucée, vaccinée à jour, elle se ballade en laisse avec museliere .... on est pas tous des inconscients
Sinon pour les croisements ce n'est pas une nouveauté, ces dernières années ce sont develloppés les malibox, et autres croisements exotiques complètement farfelus

Enfin tous les "batards" ne sont pas des inventions humaines afin de contourner la loi, de plus ces croisements ne sont pas plus dangeureux ils n'entrent juste pas toujours dans les catégories de chiens "dangeureux" au sens de la loi.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
je cite Taki :
Enfin tous les "batards" ne sont pas des inventions humaines afin de contourner la loi, de plus ces croisements ne sont pas plus dangeureux ils n'entrent juste pas toujours dans les catégories de chiens "dangeureux" au sens de la loi., j
je suis d'accord avec toi, preuve ma dernière
et les autres toutous trouvés que j'ai eu certainement la même chose 
Enfin tous les "batards" ne sont pas des inventions humaines afin de contourner la loi, de plus ces croisements ne sont pas plus dangeureux ils n'entrent juste pas toujours dans les catégories de chiens "dangeureux" au sens de la loi., j
je suis d'accord avec toi, preuve ma dernière

- Taki
- Bourgeon de bavard
SI tu parles de ta Bichonne je doute en effet qu'elle a été conçue pour détourner la loiclaude51 a écrit :je cite Taki :
e suis d'accord avec toi, preuve ma dernière

Nan sérieusement je parlais de croisements boxer/lab, BA/Rott etc....
- Taki
- Bourgeon de bavard
Alors ça !!claude51 a écrit :Mais tu sais les chiens trouvés ont été identifié par des vétos par rapport au physique du chien mais qu'elles étaient les origines réelles ?
Peut etre des portées de particulier tout simplement

Ou des portées de chien plus ou moins errants....
Il y a tellement de naissances hors elevage qu'il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de contrôler les croisements !
- Taki
- Bourgeon de bavard
Hélas ce problème de reproduction sauvage est difficilement controlable à moins d'y mettre les gros moyens.claude51 a écrit :Hé voilà ou se situe peut- être un problème
Des chiots nés et elevés dans de mauvais environnements (enfermement, isolement, elevage de masse) ont beaucoup plus de "chance" de developper des troubles du comportement c'est sur !!
Ah j'avais vu sa photo sur un postjardinoob a écrit :Elle a tout du rott sauf qu'elle est a poils longs et le museau plus long et qu'elle n'a ni les oreilles ni la queue coupée ... joli barbarie des hommes la aussi !

Pour les coupes d'oreilles c'est interdit de toute façon, même si franchement je pense qu'il y a bien pire barbarie

En tout cas tu es l'exemple d'un maitre responsable

Heureusement tu es loin d'être le seul, il y a une telle pression sur les propriétaires de chiens "catégorisés" que dans la plupart des cas ceux-ci sont attentifs à l'éducation et à la surveillance de leur chien.
- claude51
- Empereur jardinier
Je cite jardinoob : elle n'a ni les oreilles ni la queue coupée ... joli barbarie des hommes la aussi !
Je n'ai appris ce fait que lorsque j'ai eu ma femelle Bobtail, a l'époque seul les professionels en parlaient entre eux et je l'ai appris chez mon véto lors du 3ème vaccin
qui regardait si la cicatrisation était bien faite d'où ma stupeur 
Je n'ai appris ce fait que lorsque j'ai eu ma femelle Bobtail, a l'époque seul les professionels en parlaient entre eux et je l'ai appris chez mon véto lors du 3ème vaccin

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- claude51
- Empereur jardinier
je vais peut-être exagérer et scandaliser certainement, nous passons des permis de conduire , ce qui ne responsabilisent pas forcément les conducteurs de certains engins motorisés, mais nous passerions une forme d'autorisation de posséder un animal, cela freineraient sans doute l'ardeur de certains irresponsables
mais hélas toujours le fric qui, dirige le monde ...............;

Claude51
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
et oui malhereusement les hommes font n'importe quoi !! si un dobberman ou bosseron nait avec des oreilles tiombantes et une queue c'est pas pour qu'on lui coupe.claude51 a écrit :Je cite jardinoob : elle n'a ni les oreilles ni la queue coupée ... joli barbarie des hommes la aussi !
qui regardait si la cicatrisation était bien faite d'où ma stupeur
encore une fois je suis okpour dire que c'est un autre sujet
C'est ce que je voulais dire mais ca m'avait échappéeTaki a écrit :Je parlai aussi par exemple de personnes faisant reproduire leur chien ayant un grave défaut au terme du standard, et qui de ce fait produisent des chiens de qualité très mauvaise !jardinoob a écrit :disons que les "croisements inter-races" sont dégénératrice du la pureté de la race, pour le reste 100% okTaki a écrit :En terme de qualité de la race ils peuvent nuirent (désolé mais c'est la réalité)
Ce n'est bien évidemment pas le cas le tous les Non-LOF heureusement !

Alors mille excuses pour avoir mal interprété.
Bien sûr que les non LOF sont souvent des bons chiens, la preuve que ma golden ne l'est pas et qui est un chien trés super.
Mes pékinois viennent des parents LOF que je pouvais les faire confirmer.
Je n'en voyais pas l'utilité du fait que je ne faisais pas d'expo.
Mon lévrier espagnol venant d'Espagne, adopté via une association n'est pas LOF.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- claude51
- Empereur jardinier
!ardinoop : c'est bien pour celà que le Beauceron que j'ai eu est né les oreilles tombantes et il est resté oreilles tombantes jusqu'à la fin de sa vie.
Mimie, tu sais parfois nous désirons tellement vite transcrire ses idées que l'on envoie plus vite que son ombre

Mimie, tu sais parfois nous désirons tellement vite transcrire ses idées que l'on envoie plus vite que son ombre

Claude51
- Wen
- Liseron du clavier
Ma remarque n'avait pas plus de valeur que la sienne vis à vis des chiens vu que la génétique n'a rien à voir là dedans. Et il arrive à tout le monde d'être sur le nerfs et j'avoue qu'hier soir, voir toutes ces morsures de chiens catégorisés médiatisées m'ont mise hors de moi car je sais que ce ne sont pas les seules morsures mais ce sont les seules dont ils parlent.k6hte a écrit :Wen ce n'est pas sympa de te moquer d'exotic , si son cas est désespéré le mien aussi ... je trouve ça navrant d'opposer la moquerie à nos arguments , je ne me le permets jamais ; exotic , je te conseille de quitter ce post ou les aficionados ne te laisseront jamais aucune chance ....
décidément je sors .....![]()
Si je t'ai offensé exotic, je m'en excuse, je suis même prête à éditer mon post. Mais je vois que tu l'as bien pris comme une boutade, dans le cas contraire, n'hésite pas à me le dire

non mimie, je pense que le pb que tu pointe du doigt n'est pas celui du lof, mais du sevrage, les chiots en animelerie sont souvent vendue à 1 mois, à 1 mois un chiot n'est pas sevré, la mêre ne lui a pas appris l'inhibition des morsures,les signaux de communitions et sociaux etc) c'est là que ça démarre trés trés malMimie a écrit :Mais moi aussi j'ai des chiens non LOF, j'en ai toujours eus des comme ça sans jamais avoir de problèmes de comportements d'agressivités.
Pour le problème de LOF, je voulais dire des animaux venus des pays de l'est et vendus dans les animaleries.
@ taki, j’ai une amie qui a 2 rott, une femelle avec la queue coupée, une mâle sans la queue coupée (depuis c’est fini, tous ses rotts garderont leur queue). Et les gens ne craignent pas Volcan car ils croient que c’est un beauceron….comme quoi la psychose des gens ne tient pas à grand chose, à une image en fait car c'est trés courant que les gens ne s'affoelent que lorsqu'on leur dit quelle est la race du chien
Wen
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
ça prouve tout au plus les manques de cette mesurekaash a écrit :
Les dogues allemands ne sont pas catégorisés "dangereux", ce qui prouve l'imbécilité des mesures actuelles stigmatisant seulement certaines races, et donc ce que les défenseurs des rott et autres ne cessent de dire depuis 27 pages.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
meme reflexion avec mon rott croisée BA ... elel a le nez plus long qu'un rott et elle a le poil long >> moralité personne ne pense qu'elle a du rott en elle et des qu'il sle savent ... plus personne ! bizarre !Wen a écrit :... c'est trés courant que les gens ne s'affoelent que lorsqu'on leur dit quelle est la race du chien
Wen
- Taki
- Bourgeon de bavard
Ca me rapelle quelque chose cette histoireWen a écrit :@ taki, j’ai une amie qui a 2 rott, une femelle avec la queue coupée, une mâle sans la queue coupée (depuis c’est fini, tous ses rotts garderont leur queue). Et les gens ne craignent pas Volcan car ils croient que c’est un beauceron….comme quoi la psychose des gens ne tient pas à grand chose, à une image en fait car c'est trés courant que les gens ne s'affoelent que lorsqu'on leur dit quelle est la race du chien
Wen

J'ai le cas autour de moi les gens ont beaucoup plus peur d'un amstaff aux oreilles coupés alors que sa cousine aux oreilles tombantes (morphologie et couleur identique) n'inquiète aucunement les gens !

- claude51
- Empereur jardinier
Et pour certain la connaissance éducative par rapport à l'animal quelque soit la race et l'espèceMarcus a écrit :ça prouve tout au plus les manques de cette mesurekaash a écrit :
Les dogues allemands ne sont pas catégorisés "dangereux", ce qui prouve l'imbécilité des mesures actuelles stigmatisant seulement certaines races, et donc ce que les défenseurs des rott et autres ne cessent de dire depuis 27 pages.

Claude51
- Wen
- Liseron du clavier
bien sûr, dés qu'un chien mord, catégorisons leMarcus a écrit :ça prouve tout au plus les manques de cette mesurekaash a écrit :

ah ben zut alors, tous les chiens sont catégorisés maintenant

"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- Taki
- Bourgeon de bavard
On ne peut pas légiférer sur tout, il en va aussi de la responsabilité des parents de surveiller leur enfant !
Il y a eu plus de mort de piqure d'abeilles que de chien cette année, que va t on faire, interdire les ruches ?
Et pour les empoisonnements domestiques ? Interdire les produits d'entretien ?
La loi ne peut se subsituer à la responsabilité des gens, c'est dans ce sens qu'il faut travailler.
Ces mort sont dramatiques mais il s'agit d'accidents ni plus ni moins et vous aurez plus de chance d'être tué en prenant le volant que tué par un chien !!
Il y a eu plus de mort de piqure d'abeilles que de chien cette année, que va t on faire, interdire les ruches ?
Et pour les empoisonnements domestiques ? Interdire les produits d'entretien ?
La loi ne peut se subsituer à la responsabilité des gens, c'est dans ce sens qu'il faut travailler.
Ces mort sont dramatiques mais il s'agit d'accidents ni plus ni moins et vous aurez plus de chance d'être tué en prenant le volant que tué par un chien !!
A quand les humains catégorisésWen a écrit :bien sûr, dés qu'un chien mord, catégorisons leMarcus a écrit :ça prouve tout au plus les manques de cette mesurekaash a écrit :
Les dogues allemands ne sont pas catégorisés "dangereux", ce qui prouve l'imbécilité des mesures actuelles stigmatisant seulement certaines races, et donc ce que les défenseurs des rott et autres ne cessent de dire depuis 27 pages.![]()
ah ben zut alors, tous les chiens sont catégorisés maintenant

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- Wen
- Liseron du clavier
m'en parle pas, si on suit la logique de certains, c'est les humains qui seraient catégorisés les premiers:
- les chiens polluent = l'homme est le plus gros pollueur de la terre
- les chiens tuent = L'homme est l'animal causant le plus de victimes sur terre et ce parfois même par sadisme, ce qui est vraiment le propre de l'Homme
et j'en passe
En plus à savoir:
vous vous faites mordre par un rott, trois fois rien :
- vous passez aux infos
- le chien va en fourrière et risque l'euthanasie
- vous être indémnisé(e)
Vous vous faites mordre par un berger australien, 15 points de sutures:
- Vous allez chez les flics : "désolés, ce n'est pas un chien catégorisé, on ne peut rien faire"
- vous ne passez pas aux infos et rien dans la presse ou un petit paragraphe dans le quotidien
- Le chien continue à vivre sa petite vie et même à divaguer tranquilement, le maitre n'a aucune inquiétude
- Vous n'êtes aucunement indémnisé(e)
Les gens ont tendance à l'ignorer et sont perplexes quand ils arrivent devant les gendarmes qui leur disent qu'ils ne peuvent rien faire, même si le chien a défiguré. Si les maitres eux-mêmes reconnaissent les tords, pas de problèmes, sinon, c'est pour bibi
Wen
- les chiens polluent = l'homme est le plus gros pollueur de la terre
- les chiens tuent = L'homme est l'animal causant le plus de victimes sur terre et ce parfois même par sadisme, ce qui est vraiment le propre de l'Homme
et j'en passe
En plus à savoir:
vous vous faites mordre par un rott, trois fois rien :
- vous passez aux infos
- le chien va en fourrière et risque l'euthanasie
- vous être indémnisé(e)
Vous vous faites mordre par un berger australien, 15 points de sutures:
- Vous allez chez les flics : "désolés, ce n'est pas un chien catégorisé, on ne peut rien faire"
- vous ne passez pas aux infos et rien dans la presse ou un petit paragraphe dans le quotidien
- Le chien continue à vivre sa petite vie et même à divaguer tranquilement, le maitre n'a aucune inquiétude
- Vous n'êtes aucunement indémnisé(e)
Les gens ont tendance à l'ignorer et sont perplexes quand ils arrivent devant les gendarmes qui leur disent qu'ils ne peuvent rien faire, même si le chien a défiguré. Si les maitres eux-mêmes reconnaissent les tords, pas de problèmes, sinon, c'est pour bibi
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"