Comment attribuer un port

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Comment attribuer un port

Message par souhlene »

Bonjour
encore moi

Je viens de brancher un cable USB pour relier mon téléphone au PC. Apparemment ilf aut lui attribuer un port. Mais comment faire. Dans le gestionnaire de périphérique il y a un point jaune.
Merci de votre aide
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
slide21
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 23:35
Localisation : Longeault (21)

Message par slide21 »

C'est un téléphonne portable ?
C'est la documentation qui dit qu'il faut lui attribuer un port ?
Est ce qu'il y a un logiciel avec et est-il installer ?
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

slide21 a écrit :C'est un téléphonne portable ? OUI C'est la documentation qui dit qu'il faut lui attribuer un port ? NON LE LOGICIEL DU CABLE DATAEst ce qu'il y a un logiciel avec et est-il installer ?
OUI
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
slide21
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 23:35
Localisation : Longeault (21)

Message par slide21 »

est ce que tu pourrais donner le maximum d'infos pour que moi et d'autre personne puisent faire des recherches... pour le moment ça me parle pas trop attribuer un port à un téléphonne relier en USB... pour du port série encore masi de l'USB...

Donne nous la marque et le modèle de ton tel, ce que tu as vraiment acheter: marque, nom, logiciel... et puis si c'est pas trop demander les différentes étapes qui te font arrver à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

slide21 a écrit :est ce que tu pourrais donner le maximum d'infos pour que moi et d'autre personne puisent faire des recherches... pour le moment ça me parle pas trop attribuer un port à un téléphonne relier en USB... pour du port série encore masi de l'USB...

Donne nous la marque et le modèle de ton tel, ce que tu as vraiment acheter: marque, nom, logiciel... et puis si c'est pas trop demander les différentes étapes qui te font arrver à ce problème.
Mon portable est HS donc j'ai repris mon ancien SAMSUNG D500. J'ai acheté un cable data pour le relier à mon PC. J'ai installé le logiciel PIM et FILE PMANAGER mais il ne reconnait pas le portable. Lorsque je vais dans la configuration du logiciel en effet il manque le port
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
slide21
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 23:35
Localisation : Longeault (21)

Message par slide21 »

Salut.. désolé pour le temps de réponse mais j'ai du m'absenter de ma connexion... :)

J'ai fait quelques recherches sur le net pour votre problème. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de point d'exclamation dans le gestionnaire de tache... Il y a plusieurs personne qui parle de problèmes d'incompatibilité avec le D500...

Bref est ce que vous ètes sur que le cable est compatible avec ce téléphonne ?
Sinon lorsque celà fonctionne dans le gestionnaire de tache, dans port COM, tu doit voir apparaitre : "Port de communication Blutooth (COM ??)" . les ?? corresponde à un numéro. Ce numéro il faut l'entrer dans le logiciel...

Dans tout les cas le point d'exclamation montre que soit le programme ne s'est pas installer correctement, soit c'est un problème d'incompatibilité... Sinon je sais pas trop désolé...

++
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

slide21 a écrit :Salut.. désolé pour le temps de réponse mais j'ai du m'absenter de ma connexion... :)

J'ai fait quelques recherches sur le net pour votre problème. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de point d'exclamation dans le gestionnaire de tache... Il y a plusieurs personne qui parle de problèmes d'incompatibilité avec le D500...

Bref est ce que vous ètes sur que le cable est compatible avec ce téléphonne ?
Sinon lorsque celà fonctionne dans le gestionnaire de tache, dans port COM, tu doit voir apparaitre : "Port de communication Blutooth (COM ??)" . les ?? corresponde à un numéro. Ce numéro il faut l'entrer dans le logiciel...

Dans tout les cas le point d'exclamation montre que soit le programme ne s'est pas installer correctement, soit c'est un problème d'incompatibilité... Sinon je sais pas trop désolé...

++
Bonjour

Merci de la réponse.
En fait le cable je l'ai acheté pour ce téléphone c'est un standard mais si ca tombe effectivement il ne va pas avec mon tél.
Je vais regardé de plus près
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »