plantes aquatiques

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
TOVEL
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 09 oct. 2004 8:20

plantes aquatiques

Message par TOVEL »

bonsoir à tous

c'est l'hiver ( ça n'a échappé à personne je pense )
je viens de terminer mon bassin et je souhaiterai y mettre des plantes au plus tot pour préparer le printemps. Y a t il des possibilités en cette saison ?
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: plantes aquatiques

Message par fanch »

TOVEL a écrit :bonsoir à tous

c'est l'hiver ( ça n'a échappé à personne je pense )
je viens de terminer mon bassin et je souhaiterai y mettre des plantes au plus tot pour préparer le printemps. Y a t il des possibilités en cette saison ?
Merci :wink:
Bonjour,

J'ai commencé à mettre en eau mon grand bassin en novembre 2003 et l'ai planté pendant l'hiver jusqu'au printemps. J'ai un autre petit bassin qui m'a permis d'avoir plein de boutures y compris nénuphar (si vous habitez dans le coin).

Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir des boutures ce n'est pas tellement la bonne saison pour en trouver dans le commerce ( peu de clients à cette saison )
ImageImage
TOVEL
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 09 oct. 2004 8:20

plantation suite

Message par TOVEL »

merci pour vos conseils
je suis en ANJOU et le finistère, c'est beau mais c'est loin, pour des boutures. Merci tout de m^me

Et dans la nature, en ce moment, y a t il des possibilités de prélever quelques plants de marais ou étang ? Et de quelles espèces , dans l'affirmative.

Sinon, le finistère, j'adore ( souvenirs de nombreuses vacances ...)
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: plantation suite

Message par fanch »

TOVEL a écrit :merci pour vos conseils
je suis en ANJOU et le finistère, c'est beau mais c'est loin, pour des boutures. Merci tout de m^me

Et dans la nature, en ce moment, y a t il des possibilités de prélever quelques plants de marais ou étang ? Et de quelles espèces , dans l'affirmative.

Sinon, le finistère, j'adore ( souvenirs de nombreuses vacances ...)
En principe, tout prélèvement est interdit dans la nature. Mais bon, certaines plantes, parfois envahissantes, qui poussent dans un étang pas très loin, se sont retrouvées chez moi (de simples boutures sans saccager et avec un petit bout de plante ... ) :D

En demandant aux amis, collègues, voisinage, etc ... ça doit se trouver.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Trouver les plantes dont on a besoin dans la nature n'est pas toujours facile, en revanche, chez un ami c'est plus simple et beaucoup de plantes aquatiques ont un développement rapide et important, ce qui facilite les dons.

Toutefois la période n'est pas idéale et mieux vaut attendre le début du printemps.
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut , il y en a pas mal tout de meme , Elodea , Lagarosiphon major , Ceratophyllum , Myriophyllum , Vallisneria .

C'est une honte de vendre des Elodea à 25 bals la touffe alors qu'on en trouve à foison dans les Landes ( par exemple ) .

A + !
Répondre

Revenir à « Au bassin »