Fournisseur d'accès internet

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

chuis d'accord avec vin, faut pas tout mettre sur le dos du FAI (quoi que je suis resté 2 mois avec des pb de synchro telephonique pour un pb de firmware)
pour moi le pb majeur de free en telephonie est leur numéro type numéro surtaxé 0870 ou qq chose comme ca alors que j'ai pu gardé mon 02 47 :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

le problème des mails était bien une saloperie venant de FT et non pas une soucis de FW ou autre routeurs. On a avait pas mal parlé sur certains forum.

Au bout de 3 ans, tu ne payes rien pour sortir, et non 45€.

paraît que maintenant on peut garder son N° ?

Free Free Free 8) 8) 8)
Dernière modification par Mr Happy le lun. 24 sept. 2007 21:15, modifié 1 fois.
vin

Message par vin »

kryxx a écrit :pour moi le pb majeur de free en telephonie est leur numéro type numéro surtaxé 0870 ou qq chose comme ca alors que j'ai pu gardé mon 02 47 :p
Tu peux développer, je comprends pas (sincèrement)!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

il me semble, mais je dois me tromper, que les freenautes dispose d'un numéro du type 0870 ... ou en tous les cas commencant par 08 et perso ca douille d'une 9box
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

de quoi ? tu payes tes comm quand tu appelles free ?? hahaha ! nous on paye rien :)
nan sérieux, tu dois te tromper je pense. À un moment donné il y a eu effectivement des facturations chez 9 et un autre (pas Free :lol: :lol: :lol: ) mais il me semble que c'est fini tout ça, nan ?
si tu veux tu peux m'appeler, on tchatche toute la nuit et le mois prochain tu vois… :lol:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

:lol: :lol: :lol: :lol: ben g pas maté les dernieres factures, bonne nouvelle alors
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Message par vin »

Mr Happy a écrit :Au bout de 3 ans, tu ne payes rien pour sortir, et non 45€.
Une anecdote, en passant; étant chez free depuis plus de 4 ans, j'étais alors en dégroupé partiel ( Free + abonnement FT), au bout de trois ans, free m'envoie un mail me proposant gratuitement un des choix (pas de cumul): désabonnement gratuit ou dégroupage total gratuit ( Free sans abonnement FT) ou freebox HD .
Souhaitant la frebox HD + le dégroupage total, me voila coincé !
J'appelle Free sur le N° commercial (pas le technique surtaxé), et leur dis: si je me désabonne (gratuitement) et me réabonne dans la foulée, j'ai à la fois le dégroupage total et la HD !
Ben, ils m'ont gentiment donné la date pour me désabonner afin que la coupure soit la plus courte possible! Zont tout fait eux-même: garder toutes les coordonnées bancaires, autorisation de prélevement, adresse, etc ...
J'en ai profité pour garder mon N° FT (portage du N°) que je n'avais plus raccordé depuis des lustres. ( Je retrouve avec joie les vendeurs du cuisine VOGICA :evil: )
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ca c'est du service :D maintenant je ne sais pas si cette politique continue ou si tous les conseillers sont des perles comme celui ci
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Message par vin »

Mr Happy a écrit :de quoi ? tu payes tes comm quand tu appelles free ?? hahaha ! nous on paye rien :)
nan sérieux, tu dois te tromper je pense. À un moment donné il y a eu effectivement des facturations chez 9 et un autre (pas Free :lol: :lol: :lol: ) mais il me semble que c'est fini tout ça, nan ?
Non, non,non
C'est bien vrai !
Afin de contrecarrer free, FT, à une époque, a eu la bonne idée de facturer les appels à destination des "opérateurs alternatifs", un "coût de mise en ligne"; Free, pauvre petit poucet :oops: a du obtempérer comme les tous les autres opérateurs.
Les autres opérateurs ont simplement refacturé ce surcoût à leur abonné alors que free (loué soit son nom ) a payé sans refacturer les frais à son gentil abonné.
FT a instauré un système de chambre de compensation, en quelque sorte; sachant qu'il avait le quasi-monopole!
A noter, en aparté, que le ministre des finances français de l'époque, un certain Thierry Breton, n'était autre que l'ancien PDG de FT, et qu'il a tout fait pour assoir FT comme opérateur principal, en France, et si possible, en Navarre , histoire de concurrencer DT et BT (Deutsch et British)
Cependant, la facture indue commençant à peser , Free (béni soit son nom) a mis les pieds dans le plat en dénonçant le système et à menacé de refacturer lourdement les appels en provenance et à destination des autres opérateurs!
En tout état de cause, le bruit a été tel qu'après saisie par free de commissions quelconques (ACERP et autres), tout a été réglé ( me semble -t-il !) et tous ces faux frais annulés !
A noter, de plus, que chez free, il y a tout un tas de services, (newsgroups,ADSL TV, FIP, etc ..), encore balbutiants ou interdits chez les autres.
Bref et pour résumer, derrière chaque "client" free, averti et satisfait , il y a un freenaute, près à défendre Free bec et ongle, une communauté, en quelque sorte.
Dernière modification par vin le lun. 24 sept. 2007 22:39, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Je suis en train de tchater avec mon beauf qui est chez Alice (oui je sais, nul n'est parfait :twisted: ). Il est sur son ordi pendant que ma sœur regarde la TV. Il enrage, il voulait regarder un truc. Mais chez Alice on peut pas regarder 2 chaines différentes en même temps. Alors que chez Free, pendant que l'un regarde la télé sur la télé, l'autr epeu regarder la télé sur l'ordi.
mais que fait la concurrence ? hahaha !!

Pour le FIP, 9 le fait aussi je crois…

Free Free Free 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

kryxx a écrit : pour moi le pb majeur de free en telephonie est leur numéro type numéro surtaxé 0870 ou qq chose comme ca alors que j'ai pu gardé mon 02 47 :p
:incroyable:

un appel sur un numéro FREEBOX est facturé au tarif d'un appel local, à partir de n'importe quel poste fixe en France ...
Que ce soit en 08xx n'impose pas une sur-facturation !

Mais, comme beaucoup de personnes pensaient faussement comme toi, FREE vient de modifier tous les numéros de ses abonnés.
par exemple, pour moi, je suis passé de 0870 à 0950, afin d'éviter des erreurs de jugement comme ton post cité.
A noter que j'ai conservé également mon ancien numéro de fixe F.T. ;) bien que Dégroupé total.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :tut tut tut, on ne peuxpas dire que free est le meilleur :D ce serait trop facile. je suis d'accord, ils sont précurseurs mais comme tous les FAI, ils possedent leur association d'internaute mécontents. Perso, ce qui me gene est que les frais de départ sont de 96 euros -3 par mois d'ancienneté. Je suis perso chez neuf et un ami m'a demandé ce que j'en pensais, je lui ai donc dit que je n'avais pas trop de pb (sauf a la sortie de la NB4 qui avait un pb de firmware). et il attend son modem depuis 2 mois et a décidé d'aller chez FT, que perso, je vomis.
Bref, vos avis ne sont que le fruit de vos experiences et malheureusement pour les consommateurs que nous sommes, cette experience, n'est pas valable pour tout le monde : config differente, dslam différent et meme distance différente sur le meme dslam. On ne peut ensuite juger que sur les services annexes.
- 9tel parait le meilleur compromis financier
- free est en avance mais l'avance se paye par des bug sur les nouveauté
- FT est trop cher pour un service (hot line...) idem a ceux qui soustraite au magrehb.

Bref, je suis sur le net depuis 1997 et plus j'avance dans le temps, plus il m'est difficile d'avoir un avis tranché. Juste contre AOL et leur navigateur,entre autres, mais c'est fini pour eux :p
C'est quoi -3euros. je nsavais pas. Tu parles biend e FREE. Si j'ai compros les frais de résiliation sont de 96euros je savais mais je ne savais pas que c'atait -3euros par mois d'ancienneté. C'est bien ca.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

arroser a écrit :
kryxx a écrit : pour moi le pb majeur de free en telephonie est leur numéro type numéro surtaxé 0870 ou qq chose comme ca alors que j'ai pu gardé mon 02 47 :p
:incroyable:

un appel sur un numéro FREEBOX est facturé au tarif d'un appel local, à partir de n'importe quel poste fixe en France ...
Que ce soit en 08xx n'impose pas une sur-facturation !

Mais, comme beaucoup de personnes pensaient faussement comme toi, FREE vient de modifier tous les numéros de ses abonnés.
par exemple, pour moi, je suis passé de 0870 à 0950, afin d'éviter des erreurs de jugement comme ton post cité.
A noter que j'ai conservé également mon ancien numéro de fixe F.T. ;) bien que Dégroupé total.
Exact moi aussi mon numéro est passé du 08 au 09.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

arroser a écrit :
kryxx a écrit : pour moi le pb majeur de free en telephonie est leur numéro type numéro surtaxé 0870 ou qq chose comme ca alors que j'ai pu gardé mon 02 47 :p
:incroyable:

un appel sur un numéro FREEBOX est facturé au tarif d'un appel local, à partir de n'importe quel poste fixe en France ...
Que ce soit en 08xx n'impose pas une sur-facturation !

Mais, comme beaucoup de personnes pensaient faussement comme toi, FREE vient de modifier tous les numéros de ses abonnés.
par exemple, pour moi, je suis passé de 0870 à 0950, afin d'éviter des erreurs de jugement comme ton post cité.
A noter que j'ai conservé également mon ancien numéro de fixe F.T. ;) bien que Dégroupé total.
bonne nouvelle merci
@souhlene, oui c'est bien -3€ par mois d'ancienneté
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

je vais me permetre de reagir malgré les limites que je m'etais posées.

je suis superviseur en centre d'appel et ex-conseiller clientèle pour Orange donc je vais parler en connaissance de cause.

Alice ne prendra pas en charge ton abo téléphonique FT .... et en plus c'est le pire opérateur que tu puisse trouver.

Tu veux quitter FT, vas faire un tout chez club internet ou free la tu auras des services tres corrects (pour free evites d'avoir des pb technique sinon bonjour le temps que tu vas passer pour joindre la hotline ...)

sinon il reste les meilleurs sur le marché : FT mais il est vrai que l'abo téléphonique .... reste une siolution intégrée chez FT ( sans abonnement mensuel) : l'offre NET (TV+TELEPHONE+INTERNET).

Pour info, ne posez pas de question sur FT je ne repondrais pas, je viesnd éjà de franchir une limite que je ne voulais pas atteindre.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

jardinoob a écrit :je vais me permetre de reagir malgré les limites que je m'etais posées.

je suis superviseur en centre d'appel et ex-conseiller clientèle pour Orange donc je vais parler en connaissance de cause.

Alice ne prendra pas en charge ton abo téléphonique FT .... et en plus c'est le pire opérateur que tu puisse trouver.

Tu veux quitter FT, vas faire un tout chez club internet ou free la tu auras des services tres corrects (pour free evites d'avoir des pb technique sinon bonjour le temps que tu vas passer pour joindre la hotline ...)

sinon il reste les meilleurs sur le marché : FT mais il est vrai que l'abo téléphonique .... reste une siolution intégrée chez FT ( sans abonnement mensuel) : l'offre NET (TV+TELEPHONE+INTERNET).

Pour info, ne posez pas de question sur FT je ne repondrais pas, je viesnd éjà de franchir une limite que je ne voulais pas atteindre.
Merci
C'est tout à ton honneur de garder ton secret professionnel. C'est déjà bien ce que tu as renseigné .
Je n'ai pas donné suite à ALICE car effectivement il me semble bien que c'était une arnaque leur histoire de prendre en charge mon abonnement FT.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

Bonjour

Heuuuuu quelle limite ? Orange a des concurents performants, c'est ça la limite ?
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

la raiziere a écrit :Bonjour

Heuuuuu quelle limite ? Orange a des concurents performants, c'est ça la limite ?
je n'ai jamais dit que orange n'avait pas de concurrent performant loin de la ! j'en ai même citer 2 il me semble ....
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

merci pour ton témoignage qui plus est difficile à lancer.
1/ je suis complétement d'accord avec alice. Deja tiscali commencait a déconner des 2004-2005 en terme de service client.
2/Pour ma part, ce que je reproche a FT est sa politique tarifaire alors que, désolé, j'estime que le service rendu est idem aux autres. Je n'ai pas dire, pire mais idem. OK ca garde les emplois en france mais ce que je vois, c'est la différence sur la facture annuelle. Je suis plutot prescripteur ou référent autour de moi pour les question de nouvelles techno et il est vrai que mon discour change en fonction du niveau de la personne en facee de moi. Clairement, je dirais a un néophyte de plutot s'abonner chez orange car il trouvera un contact humain et peut etre plus facile d'approche en boutique, meme si les compétences techniques laissent a désirer.
Bref, je re dis donc que perso, je ne choisirais pas orange mais que je ne m'interdirais pas de les prescrire. Et bien qu'etant chez 9tel, la connexion peut etre catastrophique chez mon voisin. Et c'est cela a mon avis qu'l faut dire : "je suis content ou pas content de mon FAI" et pas " prend celui ci il est genial". Par contre, en terme de sav, donc de hot line, les experiences peuvent etre partagées car factuelles.
Pour finir sur une note comique et marlgré que je soit client neuf, la seule fois que j'ai appelé une hot line ces 5 dernieres années etait pour un pb de firmware de la neufbox4 qui désynchronisait mopn telephone pendant 1,5 mois.
1/ j'appelle (au magrheb je pense) où l'on continue a nous prendre pour des cons et qu'au lieu de dire "allo mustapha ..... a votre service" on entend "allo stephane dupond a votre service" avec un accent de la mort. Je suis pas contre la mondialisation si elle est bien faite, mais là, ca commence fort.
2/ j'explique mon probleme au type et il me dit que ca vient d'XP !!!! oui bien sur, monsieur expliquez moi comment la telephonie intervient dans mon OS ??? bref, il a fallu menacer de partir pour avoir un correspondant en france !!!
3/la fille avait beau etre en france, elle comprenait rien non plus et n'etait meme pas au courant du problème, donc que ca venait forcement de chez moi, bref remenaces et elle me renvois au magrehb car elle meme ne peut faire l'echange, qu'il faut que ce soit un technicien de "niveau 4"! oui messieurs dames :-))
4/ le technicien de niveau 4 a bien coché la case pour echanger ma box :p

Enfin pour décorser l'affaire, malgre le fait que le pb etait récurent chez de nombreux abonnés et expliqué sur le forum justneuf qui est aussi fréquenté par des hotliners de 9tel qui ne bougeaient pas, j'ai du ecrire a pc inpact qui eux ont réglé le pb en 2jours avec un coup de fil bien placé !!!

CQFD, je suis chez neuf par ce que ca me convient mais le SAV est aussi merdique qu'ailleurs. Pourquoi ? parce que les hotliner lisent leur écran où sont censés etre recensés les pb récurents. Mais les personnes qui fréquentent ce forum savent aussi bien que moi que chq pb est particulier et que donc un réponse toute faite et difficile, et qu'il est plus facile pour un sav de rejeter la faute sur les compétences du l'appelant que sur sa propre boutique ;-)

POur finir, je dirais oui a orange mais si les compétences et surtout le service client est a la hauteur des tarifs pratiqués ! mais il reste bcp de chemin a parcourir. Allez, ils ne sont pas les seuls...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

je ne peux qu'etre d'accord avec toi ....
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

;-) et manque de chance pour toi, je pense que tu es dans les call center les plus difficile a gerer. il est facile de répondre aux problèmes d'assurance ou des tv achat ou meme de telephonie car les pb technique sont plutot rare ou connu puisqu'on ne peut bidouiller son téléphone (pour l'instant).

Bon courage donc
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

Pareil que Kryxx

L'informatique et le reseau je nage dedans toute l'annee, certes tout le monde n'à pas la chance de s'y connaitre. Mais Orange fait payer pour des soi-disant meilleurs services qu'ils n'offrent pas. J'ai le souvenir d'un orage qui avait planté la livebox, et pour lequel un technicien devait passer.............................dans 3 semaines. Ou encore d'un demenagement demandé uniquement pour le telephone, mais qu'un fonctionnnaire zélé a fait egalement pour internet. Resultat 3 semaines dans le noir. Qui a dit que les fichiers clients n'etaient pas croisés :)?
Je travaille beaucoup de la maison via un VPN mais bon, si ca me plait pas, je prend un abonnement pro (un peu plus cher bien sur)
Bref, abonné et degroupé chez free depuis quelques mois, pas 1 seul probleme, une box avec un wifi stable et fiable (j'ai d'ailleurs un routeur wifi linksys a vendre :)) Des fonctions dont Orange ferait bien de s'inspirer et des tarifs sans commune mesure là ou Orange te fais payer meme quand tu as besoin de rien !!!! (qui a parlé de l'abonnement)

A 15€ par mois l'abonnement multiplié par quelques millions de lignes, je ne suis pas très inquiet pour l'avenir de la société Orange.
On ne parle plus de monopole mais beaucoup d'entre nous/vous n'ont pas d'autre choix.................

Aujourd'hui su je ne pouvais pas acceder au degroupage, eh bien j'irais quand meme a la concurence pour acceder au net. Une goutte d'eau certes, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les oceans !!!
Pour finir, j'ouvrirais une bonne bouteille le jour ou cette boite se fera bouffer par un plus malin que lui ..................
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :merci pour ton témoignage qui plus est difficile à lancer.
1/ je suis complétement d'accord avec alice. Deja tiscali commencait a déconner des 2004-2005 en terme de service client.
2/Pour ma part, ce que je reproche a FT est sa politique tarifaire alors que, désolé, j'estime que le service rendu est idem aux autres. Je n'ai pas dire, pire mais idem. OK ca garde les emplois en france mais ce que je vois, c'est la différence sur la facture annuelle. Je suis plutot prescripteur ou référent autour de moi pour les question de nouvelles techno et il est vrai que mon discour change en fonction du niveau de la personne en facee de moi. Clairement, je dirais a un néophyte de plutot s'abonner chez orange car il trouvera un contact humain et peut etre plus facile d'approche en boutique, meme si les compétences techniques laissent a désirer.
Bref, je re dis donc que perso, je ne choisirais pas orange mais que je ne m'interdirais pas de les prescrire. Et bien qu'etant chez 9tel, la connexion peut etre catastrophique chez mon voisin. Et c'est cela a mon avis qu'l faut dire : "je suis content ou pas content de mon FAI" et pas " prend celui ci il est genial". Par contre, en terme de sav, donc de hot line, les experiences peuvent etre partagées car factuelles.
Pour finir sur une note comique et marlgré que je soit client neuf, la seule fois que j'ai appelé une hot line ces 5 dernieres années etait pour un pb de firmware de la neufbox4 qui désynchronisait mopn telephone pendant 1,5 mois.
1/ j'appelle (au magrheb je pense) où l'on continue a nous prendre pour des cons et qu'au lieu de dire "allo mustapha ..... a votre service" on entend "allo stephane dupond a votre service" avec un accent de la mort. Je suis pas contre la mondialisation si elle est bien faite, mais là, ca commence fort.
2/ j'explique mon probleme au type et il me dit que ca vient d'XP !!!! oui bien sur, monsieur expliquez moi comment la telephonie intervient dans mon OS ??? bref, il a fallu menacer de partir pour avoir un correspondant en france !!!
3/la fille avait beau etre en france, elle comprenait rien non plus et n'etait meme pas au courant du problème, donc que ca venait forcement de chez moi, bref remenaces et elle me renvois au magrehb car elle meme ne peut faire l'echange, qu'il faut que ce soit un technicien de "niveau 4"! oui messieurs dames :-))
4/ le technicien de niveau 4 a bien coché la case pour echanger ma box :p

Enfin pour décorser l'affaire, malgre le fait que le pb etait récurent chez de nombreux abonnés et expliqué sur le forum justneuf qui est aussi fréquenté par des hotliners de 9tel qui ne bougeaient pas, j'ai du ecrire a pc inpact qui eux ont réglé le pb en 2jours avec un coup de fil bien placé !!!

CQFD, je suis chez neuf par ce que ca me convient mais le SAV est aussi merdique qu'ailleurs. Pourquoi ? parce que les hotliner lisent leur écran où sont censés etre recensés les pb récurents. Mais les personnes qui fréquentent ce forum savent aussi bien que moi que chq pb est particulier et que donc un réponse toute faite et difficile, et qu'il est plus facile pour un sav de rejeter la faute sur les compétences du l'appelant que sur sa propre boutique ;-)

POur finir, je dirais oui a orange mais si les compétences et surtout le service client est a la hauteur des tarifs pratiqués ! mais il reste bcp de chemin a parcourir. Allez, ils ne sont pas les seuls...
Bonjour

Pour répondre à ton message en gros.
La hotline de free est au maroc j'ai eu confirmation de ma voisine qui est marocaine.
Le pire c'est que j'ai eu un souci avec FREE la semaine dernière, problème de téléphone, problème de connexion. Bref des coupures. Je téléphone à la HOTLINE avec mon portable et après maintes et maintes reprises pour les avoir, je suis tombé sur un Monsieur à l'accent très prononcé du magreb, VINCENT à votre écoute. Je vais régler et vérifier votre ligne. Il l'a bien vérifié car je n'avais plus rien le lendemain.
Je n'ai eu aucune solution à mon problème, mais aucune. C'était pire le lendemain plus du tout de téléphone et plus de connexion.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

Les supports techniques, que voila une nebuleuse fort onéreuse !!!!
Quels que soient les fourniseurs d'acces d'ailleurs ..................
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »