coléus ...
- patchgoz
- Bourgeon de bavard
coléus ...
cherche bouture racinee ou non de coléus autre que aladin ! ( donné gracieusement par princesse )
merci
merci
- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- pralinou
- Fruit de la jacasse
Bonjour Thalie !thalie2610 a écrit :Bonsoir Patchgoz
J'en ai un au lieu d'avoir les feuilles rondes comme celui de Princesse, le mien à les feuilles dentelées, par contre je n'aurait que des boutures sans racines. Si cela t'interresse envoie moi un MP. Bonne soirée Thalie
Est ce qu'il t'en reste ? Car je serai interressée...

Merci d'avance !
- thalie2610
- Bourgeon de bavard
Bonjour Pralinou
[img][img]http://img228.NePasUtiliser/img228/7425 ... hm0.th.jpg[/img][/img] [img][img]http://img228.NePasUtiliser/img228/2292 ... lp2.th.jpg[/img][/img]
Désolé pour les photos, mais je n'ai pas d'appareil numérique donc j'ai fait ça avec la cam. Il faut que je la coupe car elle se développe énormément. Voilà ..... Bonne fin d'après midi Thalie
[img][img]http://img228.NePasUtiliser/img228/7425 ... hm0.th.jpg[/img][/img] [img][img]http://img228.NePasUtiliser/img228/2292 ... lp2.th.jpg[/img][/img]
Désolé pour les photos, mais je n'ai pas d'appareil numérique donc j'ai fait ça avec la cam. Il faut que je la coupe car elle se développe énormément. Voilà ..... Bonne fin d'après midi Thalie
- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- pralinou
- Fruit de la jacasse
Ils doivent être bien jolis !rangoonn a écrit :J'ai 4 varietés de Coléus, dont un vert et crème!
Mais ce sont des boutures que je viens de faire. Je pense qu'au printemps je pourrai contenter plein de monde

Merci beaucoup à toi thalie et encore merci à princesse !

- rangoonn
- Bourgeon de bavard
Bon j'ai sorti l'appareil photo

3 pousses dans le même pot ( c'était les vacances, pas eu trop le choix)
La plus grande j'aime beaucoup, elle est en tenue camouflage.
En dessous, les feuilles sont + rondes et elle est très foncée, juste bordure verte. Mais les nouvelles pousses sont vertes
A gauche une aux feuilles dentelées, on la voit pas vraiment sur la photo

Vert et crème aux feuilles plus petites!

3 pousses dans le même pot ( c'était les vacances, pas eu trop le choix)
La plus grande j'aime beaucoup, elle est en tenue camouflage.
En dessous, les feuilles sont + rondes et elle est très foncée, juste bordure verte. Mais les nouvelles pousses sont vertes

A gauche une aux feuilles dentelées, on la voit pas vraiment sur la photo

Vert et crème aux feuilles plus petites!
- rangoonn
- Bourgeon de bavard
Moi aussi j'aimerai bien trouver d'autres varietés
Surtout après avoir visité un site comme ça
http://www.jardiniere.net/Les%20coleus/ ... oléus.aspx
Surtout après avoir visité un site comme ça
http://www.jardiniere.net/Les%20coleus/ ... oléus.aspx
- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- rangoonn
- Bourgeon de bavard
Pas de prob!jardinoob a écrit :tu prends les commandes par avance ? lolrangoonn a écrit :J'ai 4 varietés de Coléus, dont un vert et crème!
Mais ce sont des boutures que je viens de faire. Je pense qu'au printemps je pourrai contenter plein de monde

- jardinoob
- Bourgeon de bavard
prem's comme a la SNCFrangoonn a écrit :Pas de prob!jardinoob a écrit :tu prends les commandes par avance ? lolrangoonn a écrit :J'ai 4 varietés de Coléus, dont un vert et crème!
Mais ce sont des boutures que je viens de faire. Je pense qu'au printemps je pourrai contenter plein de mondeD'ici le printemps à l'allure où ça pousse, je pourrai contenter plein de monde
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
merci pour la citronellepatchgoz a écrit :bjr jardinoob .. tu vas bien depuis samedi , je pense a toi pour les boutures de citronelle ! si tu as des coleus pour moi ????
chantal
pour les coleus il faudra attendre un peu qu'elles poussent je viens moi meme de les avoir et elles sont pas pretes . lol
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
allez le temps qu'on y est qq nouvelles de mes bébés.
toutes les boutures on repris ... j'ai a ce jour 8 pied de coleus (2 aladin 4 geants et des autres que je ne connais pas)
je les garde indemne cette année (hormis décapitation remise a l'eau) pour en faire des pieds mere pour innonder tout le monde de bouture avec une priorité absolue a notre princesse.
pour te faire une gros merci je te mets qq photos de la misetre que tu m'as envoyée pour que tu vois comme elle se sent bien chez moi.
le 12 septembre :

le 25 septembre :

merci encore une fois
je vous montre en meme temps les prochaines plantes facilement bouturable (la aussi pour année prochaine)
ca je ne sais pas ce que c'est :

ca doit être une misere je pense ? et a coté c'est les coleus qui reprennent tout doucement

ca c'est un philodendron scandens ou un pothos personne n'est d'accord !

ca c'est le bébé de princesse qui prend ses aises dans son nouveau pot ou il parait tout petit / nausaure surveille !!

et enfin si je reussis mon coup il y aura des sempervivums d'ici peu sur les echanges et peut etre de la passiflore (je viens d'en semer 50), ces plants la partent au jardin des qu'il arrete de pleuvoir !

toutes les boutures on repris ... j'ai a ce jour 8 pied de coleus (2 aladin 4 geants et des autres que je ne connais pas)
je les garde indemne cette année (hormis décapitation remise a l'eau) pour en faire des pieds mere pour innonder tout le monde de bouture avec une priorité absolue a notre princesse.
pour te faire une gros merci je te mets qq photos de la misetre que tu m'as envoyée pour que tu vois comme elle se sent bien chez moi.
le 12 septembre :
le 25 septembre :
merci encore une fois
je vous montre en meme temps les prochaines plantes facilement bouturable (la aussi pour année prochaine)
ca je ne sais pas ce que c'est :
ca doit être une misere je pense ? et a coté c'est les coleus qui reprennent tout doucement
ca c'est un philodendron scandens ou un pothos personne n'est d'accord !
ca c'est le bébé de princesse qui prend ses aises dans son nouveau pot ou il parait tout petit / nausaure surveille !!
et enfin si je reussis mon coup il y aura des sempervivums d'ici peu sur les echanges et peut etre de la passiflore (je viens d'en semer 50), ces plants la partent au jardin des qu'il arrete de pleuvoir !
- thalie2610
- Bourgeon de bavard