rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Je lis et j'analyse vos message et la seule conclusion qui me viens a l'esprit (toujours et encore) c'est que tous les chiens peuvent être dangereux donc appliquons cette loi a tous les chiens...c'est de la pure logique :roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

@marcosource: http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm
Berger allemand 17 (parmis eux, beaucoup de "typés" BA)
American staffordshire terrier 3 (ou 4, je ne sais pas si le cas Epernay a été ou non comptabilisé, si il doit l'être car j'avais compté 6 cas jusqu'à présent, maintenant il y en a 7)
Rottweiler 3
Bull mastiff 2
Beauceron 2
Pittbull 1
Boxer 1
Berger belge 1
Chien de type nordique 1
Husky 1
Jagd terrier 1
Dogue allemand 1 (2 maintenant)
Non précisé 2 (parmis ces non précisés il y a les 2 teckels)

@ marcus:
oui mais légiférer sur tout revient à légiférer sur rien, responsabiliser et informer serait nettement plus efficace.
Dernière modification par Wen le lun. 24 sept. 2007 19:00, modifié 2 fois.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Au contraire, être propriétaire d'un animal dangereux implique des responsabilités, donc les maitres devrait faire la preuve qu'il sont capable d'assumer ces responsabilité.

Cela éviterait surement la situation catastrophique de bon nombre de refuges et limiterait un peu les trafics.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
jardinoob
Bourgeon de bavard

Message par jardinoob »

Wen a écrit :@marcosource: http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm
Berger allemand 17 (parmis eux, beaucoup de "typés" BA)
American staffordshire terrier 3 (ou 4, je ne sais pas si le cas Epernay a été ou non comptabilisé, si il doit l'être car j'avais compté 6 cas jusqu'à présent, maintenant il y en a 7)
Rottweiler 3
Bull mastiff 2
Beauceron 2
Pittbull 1
Boxer 1
Berger belge 1
Chien de type nordique 1
Husky 1
Jagd terrier 1
Dogue allemand 1 (2 maintenant)
Non précisé 2 (parmis ces non précisés il y a les 2 teckels)

@ marcus:
oui mais légiférer sur tout revient à légiférer sur rien, responsabiliser et informer serait nettement plus efficace
en face de ca 20 000 morts par an dus à l'alcool (toute cause accidentelles et medicales confondues) .....
source : http://www.ofdt.fr/BDD_len/seristat/00015.xhtml

que dire ??????? ah oui ! vive le bon vin francais .... je suis cynique je sais !
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

@jardinoob : que l'alcool est un puissant lobby commercial, on n'y touche pas :roll:

@ marcus
Je crois que c'est en Allemagne qu'il ont voulu imposer le port de muselière à tous les chiens, au final, c'est toujours les mêmes qui trinquaient: les propriétaires de chiens catégorisés ou de gros chiens. Ceux avec leur york, leur caniche ou leur bichon ne mettait pas la muselière à leur chien et n'étaient pas verbalisés.
Ensuite il faut savoir que c'est la même chose en france : les flics verbalisent les propriétaires responsables à la moindre "erreur", mais ils ne vont pas verbaliser les jeunes dans les cités là où se trouvent parfois les véritables problèmes. Non là ils n'y vont pas, ils préférent camper devant le domicile d'une femme qui posséde deux amstaffs pour attendre qu'elle commette une faute, plutôt que de risquer de se faire envoyer des pierres ou autre. La directrice de la SPA l'a dit d'une autre manière : elle signale des élevages frauduleux à la police, mais reçoit en réponse "à mais non dans ces zones on n'y va pas". Bref, c'est pas une loi qui va changer quoi que ce soit
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

aïe, ça fait mal aux yeux, lire du rouge et du jaune sur du bleu foncé! Plus sérieusement c'est intéressant. Existe-t-il des stats sur les morsures en général, voire avec divers niveaux de gravité? Ce serait intéressant d'avoir une vue globale sur les pourcentages des mordeurs selon les races, et aussi en parallèle, le pourcentage de chaque race sur la population canine totale. Même s'il ne peut s'agir que d'estimations. Histoire de voir si les chiens catégorisés sont vraiment plus dangereux proportionnellement. Sachant qu'au départ, malheureusement pour eux, ils représentent des races de prédilection pour les fous furieux, ce qui forcément n'est pas pour les avantager.
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Je viens d'entendre et voir a la télé, en Suisse les propriétaires doivent recevoir un cour avant l'acquisition d'un chien échec au cour , pour ne pas dire examen, pas de chien :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
pilouch
Graine de timide

Message par pilouch »

bonsoir a tous je si nouvell sur le forum ki m interesse énormémen
jé 20 et depui mon plu jeune age vi avec des rott ma derniere chienn rot biensur a du etr euthanasier a cause d une tumeur mamére mon copain vien de m offrir un chiot ki a maintenan 5 moi et ki es encor un rott et pour rien o monde je choisirai un chien d une otre race.
je sui aujourd hui plu ke tou révolté contre les média les personne ki voiyen le mal dan ces chien ke se soi le rott ou n importe kel "molosse" je déteste ce mot ki ne leur convien absolumen pa
je tien a précisé a tou ceu ki pense ke le rott est une race ki a été créer pour tué kil ferai mieu s instruire sur le chien en général le rott étan a la base un chien de berger et oui il gardé il a bien lontem les boeuf des bouché plus tar il fu intégré dan l armé allemande et non come on pourai pour le croire pour attaké ou tué mai pour s éxécuté : on metté une mine otour de leur cou et les voyé ver l enemi je voulai laiss deviné la suite et ceux ki avai la chance de ne pa s éxécuté gardé les provision les armes...
en 20 ans jé connu 5 rott dormi avec joué avec petite come bocoup de gamin je leur tiré qeue et oreille leur monté dessu et jamai aucun d eu ta montré les cro aboyé ou grogné aucune morsur
je pense ke l idé de fair des cour pour les chien n é pa une mauvaise idé mai dela a passé un examen non pourkoi des cour tou propriétaire de chien kel ke soi sa race a toujour kel ke chose a prendre

es ke kelkun a entendu parlé de 2 tekel ki on tué un goss tré peu d entr vou san doute puiske cela n interess la population don la 3/4 son abruti par les média et les "on dit"
je sui allé récémen racheté une musoliére et en discutan avec le vendeur il ma confirmé ken moyenne les muoliére été acheté par des propriété de chien de petite race et oui se son les plus argneu biensur leur morsure son bien souven moin grave ke cell d un gro chien et cé unikemen physike
kelke soi le chien on ne laiss pa un gamin avec san surveillance pour le comprendr il suffi de comparé le chien a un humain
kelkun vou gifl vou fai mal kel es votr réation ???

je m arete désolé pour le roman mai sa fai du bien de s exprimé lol
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

C'est, ton histoire et je la relirai demain pour ne rien rater et ne rien oublier, mais les fautes de francais volontaires sont là et je suis désolèe , c'est un peu gros en taille, a mon avis il faut t'oublier :twisted: et sors de ce forum stp merci pour les autres foromeurs
Dernière modification par claude51 le mar. 25 sept. 2007 9:38, modifié 1 fois.
vin

Message par vin »

Wen a écrit :les flics verbalisent les propriétaires responsables à la moindre "erreur", mais ils ne vont pas verbaliser les jeunes dans les cités là où se trouvent parfois les véritables problèmes. Non là ils n'y vont pas, ils préférent camper devant le domicile d'une femme qui posséde deux amstaffs pour attendre qu'elle commette une faute, plutôt que de risquer de se faire envoyer des pierres ou autre.
Cela ne s'applique pas qu'aux propriétaires de chiens mais à tous les niveaux
Rodéos de voitures et de motos, intimidations en tous genres, les cités sont des zones de non-droit, une honte pour notre démocratie
pilouch a écrit : ...
:shock:
D'accord avec Claude51, on a beau être tolérant, ça frise l'insultant
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

insultant ou une reconversion quant au nom, lis le nombre de messagessss donc , je l 'avais fait et maintenant ne le faisons plus, laissons ce personnage dans son coin :lol:
Dernière modification par claude51 le mar. 25 sept. 2007 9:38, modifié 1 fois.
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Un petit rappel ne fait jamais de mal :
MOLOSSE n. m. XVIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du latin molossus, de même sens, du grec molossos, « de Molossie », cette contrée de l'Épire étant renommée pour ses chiens.
1. Dans l'Antiquité, grand chien qu'on employait pour la garde des troupeaux et pour la chasse ; se dit couramment aujourd'hui d'un dogue ou de tout autre grand chien d'aspect redoutable.

Extrait de la définition du mot molosse dans le dictionnaire de l'académie française.
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

claude51 a écrit :C'est, ton histoire et je la relirai demain pour ne rien rater et ne rien oublier, mais les fautes de francais volontaires sont là et je suis désolèe , c'est un peu gros en taille, a mon avis il faut t'oublier :twisted: et sors de ce forum stp merci pour les autres foromeurs
:shock: C'est un langage "SMS" , c'est pas de fautes d'orthographes.
Cette personne a droit à venir sur le forum.
Faut seulement lui rappeler d'écrire en français correct :) :wink:
Moi, je fais des fautes d'orthographes, tu vas sûrement en voir là :D
Allez soyons conciliant :top:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
jardinoob
Bourgeon de bavard

Message par jardinoob »

Mimie a écrit :
claude51 a écrit :C'est, ton histoire et je la relirai demain pour ne rien rater et ne rien oublier, mais les fautes de francais volontaires sont là et je suis désolèe , c'est un peu gros en taille, a mon avis il faut t'oublier :twisted: et sors de ce forum stp merci pour les autres foromeurs
:shock: C'est un langage "SMS" , c'est pas de fautes d'orthographes.
Cette personne a droit à venir sur le forum.
Faut seulement lui rappeler d'écrire en français correct :) :wink:
Moi, je fais des fautes d'orthographes, tu vas sûrement en voir là :D
Allez soyons conciliant :top:
c'est vrai que ca fait sectaire mais il est vrai que le lagage SMS c tres lourd
Dernière modification par jardinoob le mar. 25 sept. 2007 19:04, modifié 1 fois.
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

Personnellement, je déteste le langage SMS.
C'est illisible et ca fatigue les yeux.
Faut le lui rappeler à l'ordre :lol: :lol:
Beaucoup de jeunes l'utilisent, c'est bien malheureux pour le beau français :?
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
jardinoob
Bourgeon de bavard

Message par jardinoob »

Mimie a écrit :Personnellement, je déteste le langage SMS.
désolé j'ai moi même parfois des moments où certains mots sms restent mais je tente de les eviter quand même
(je viens de voir mon post precedent citation : "la langage sms c lourd " :oops: )
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

:D Encore moi :lol: :lol:
Vu sur un autre forum.
Une forumeuse disait " 28 personnes ont été tuées par des chiens en 18 ans depuis 1989
mais 30 à 40 personnes sont tuées annuellement par des chasseurs.........."

Ca fait réfléchir tout cela.
C'est toujours les chiens qui trinquent pas les chasseurs. :twisted:
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

jardinoob a écrit :
Mimie a écrit :Personnellement, je déteste le langage SMS.
désolé j'ai moi même parfois des moments où certains mots sms restent mais je tente de les eviter quand même
(je viens de voir mon post precedent citation : "la langage sms c lourd " :oops: )
Ah ben tu vois, personne n'est parfait!! :roll: 8)
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

stz a écrit : aïe, ça fait mal aux yeux, lire du rouge et du jaune sur du bleu foncé! Plus sérieusement c'est intéressant. Existe-t-il des stats sur les morsures en général, voire avec divers niveaux de gravité? Ce serait intéressant d'avoir une vue globale sur les pourcentages des mordeurs selon les races, et aussi en parallèle, le pourcentage de chaque race sur la population canine totale. Même s'il ne peut s'agir que d'estimations. Histoire de voir si les chiens catégorisés sont vraiment plus dangereux proportionnellement. Sachant qu'au départ, malheureusement pour eux, ils représentent des races de prédilection pour les fous furieux, ce qui forcément n'est pas pour les avantager.
non, il n’y a pas de tels chiffres, c’est très disparate. Certains départements en ont, d'autres non, donc c'est trés difficile dans l'état actuel des choses de faire un bilan. Les statistiques prennent par contre en compte la proportion du nombre des chiens.

claude51 et vin pourquoi une telle réaction désagréable envers pilouch ? Aurait-on loupé un épisode ? certes c'est un langage SMS, c’est illisible, mais en quoi est-ce insultant et en quoi son opinion n'aurait-elle aucune valeur ? :shock: nul besoin de se montrer intolérants, j'avoue que je suis perplexe :?

Pilouch, je ne te connais pas, mais je t'invite à rester, veille juste à ne pas utiliser de langage SMS afin que tes arguments puissent être lisibles par tous ;)
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Les fautes d'orthographes, de grammaire je tolère (j'en fais moi-même)mais l'écriture employée si c'est SMS c'est un nouveau SMS, et il semblerait que ce langage ne doit pas être utilisé sur ce forum c'est noté dans la charte du forum, lorsque l'on s'inscrit sur celui-ci la moindre des choses c'est de lire cette charte et de la respecter.
J'ai envoyé un MP à Pilouch pour la prier de s'exprimer en langage écrit français, voilà
Claude51
pilouch
Graine de timide

Message par pilouch »

alors je vais faire en sorte de ne pa utiliser le language sms
par contre je croyais que ce forum réunissait les personnes qui voulait parler chien et non pour descendre les personnes surtout sur un sujet aussi béte il suffisait de me demander gentiment de ne plus utiliser le language sms
jardinoob
Bourgeon de bavard

Message par jardinoob »

pilouch a écrit :alors je vais faire en sorte de ne pa utiliser le language sms
par contre je croyais que ce forum réunissait les personnes qui voulait parler chien et non pour descendre les personnes surtout sur un sujet aussi béte il suffisait de me demander gentiment de ne plus utiliser le language sms
comme tu auras pu le remarquer je fais parti de ceux qui ont demandé que tu arretes le langage sms, ai-je été maladroit dans ma demande ? si tel est le cas merci de m'en excuser car le but n'etait vraiment pas la
:bisous:
Dernière modification par jardinoob le mar. 25 sept. 2007 19:03, modifié 1 fois.
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

merci Pilouch, d'écrire correctement
Claude51
pilouch
Graine de timide

Message par pilouch »

bonsoir a tous je suis nouvelle sur le forum qui m' intéresse énormément
j'ai 20 ans et depuis mon plus jeune age vit avec des rott ma dernière chienne rott biensur a du étre euthanasier à cause d' une tumeur mamére mon copain vient de m'offrir un chiot qui a maintenant 5 mois et qui est encore un rott et pour rien au monde je choisirai un chien d' une autre race.
je suis aujourd' hui plus que tout révoltée contre les médias les personnes qui voient le mal dans ces chiens que se soit le rott ou n'importe quel "molosse" je déteste ce mot qui ne leur convient absolument pas
je tiens a préciser à tous ceux qui pense que le rott est une race qui a été crée pour tuer qu'ils feraient mieux de s' instruire sur le chien en général le rott étant a la base un chien de berger et oui il gardait il y a bien longtemps les boeufs des bouchés plus tard il fut intégré dans l'armé allemande et non comme on pourait le croire pour attaquer ou tuer mais pour s' éxécuter : on mettait une mine autour de leurs cous et les envoyaiet vers l' ennemi je vous laisse deviner la suite et ceux qui avaient la chance de ne pa s' éxécuter gardaient les provisions les armes...
en 20 ans j'ai connue 5 rott dormie avec jouée avec petite comme beaucoup de gamin je leur tirais la qeue et oreille leur montais dessus et jamais aucun d'entre eux n'a montrés les cros aboyés ou grognés aucune morsure
je pense que l 'idée de faire des cours pour les chiens n' est pas une mauvaise idée mais dela a passer un examen non tous propriétaire de chien quelque soi sa race a toujours quel que chose a aprendre

es que quelqu'un a entendu parler de deux tequel qui on tués un gosse très peu d' entre vous sans doute puisque cela n' interesse pasl a population dont les 3/4 sont abrutis par les médias et les "on dit"
je sui allée récément racheter une musoliére et en discutant avec le vendeur il m'a confirmé que en moyenne les musoliéres étaient achetées par des propriétaires de chien de petite race et oui se sont les plus argneux biensur leurs morsures sont bien souvent moins grave que celle d' un gros chien et c'est uniquement physique
quelque soit le chien on ne laisse pas un gamin avec sans surveillance pour le comprendre il suffit de comparer le chien à un humain
quelqu'un vous gifle vous fait mal quelle est votre réation ???

je m' arrete désolé pour le roman mais sa fait du bien de s 'exprimer

j 'espère avoir fait preuve de bonne volonté en corrigant mon texte qui malgrés mes efforts est certainement plein de faute d 'orthographe c' est tous simplement pas mon point fort
pilouch
Graine de timide

Message par pilouch »

peut importe comment a était formulé la demande j étais venue parler de chien on m' a demandé de partir
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »