Quand planter un pommier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Beberth
Graine de timide

Quand planter un pommier ?

Message par Beberth »

Je viens de recevoir un pommier "Belle de Boskoop" en cadeau (et oui aussi bizarre que ça puisse paraître) et j'ai une question :
Puis le planter (il fait 2 m de haut) en ce mois de Décembre (nous sommes le 26 aujourd'hui) ?
Comme le vendeur ne sait pas nous renseigner et que le garder 5 mois dans mon garage n'est peut-ètre pas la solution,vos conseils me seront d'un grand secours.
Merci à tous.
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

Bonjour,

je serai à votre place j'attendrai le printemps (début avril) car planter un arbre en plein froid c'est risqué pour sa reprise. De plus, en cette période de l'année, il est en repos végétatif donc il va dormir jusqu'au printemps, alors il n'y a pas d'intéret cultural de le planter maintenant.

Bienvenu sur le forum :welcome:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je ne suis pas à 100 % d'accord avec collad. Si tu le plantes maintenant il aura quekques mois pour se remettre du stress de la transplantation. Tu peux planter tant que la terre ne gèle pas. Si ça descend à -2 par exemple la nuit mais que les températures sont positives dans la journée ça ne pose pas de problème particulier. Bien sûr on ne sait pas forcément quel temps il fera demain...
Sinon tu pzeux le mettre en jauge dans du sable par exemple et attendre mars pour le planter définitivement.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Beberth
Graine de timide

Merci bien

Message par Beberth »

Merci pour vos conseils.
Il est actuellement dans un grand pot en plastique tel que le vendeur l'a livré et est-ce que si je le garde jusqu'aux beaux jours,il peut rester comme ça dans mon garage (à la lumière du jour) et arrosé de temps en temps ?
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

tant que ça reste lumineux et aéré et hors gel, y'a pas de soucis :)
Beberth
Graine de timide

merci à vous.

Message par Beberth »

Bon d'accord,je vais attendre mars pour le planter donc.
Merci bien.
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

ce que tu pourrais déjà faire c'est préparer un petit stock de fumier pour optimiser la plantation. tu le stockes dans un coin, il te servira à faire le pralinage et tu pourras en mettre dans le trou de plantation s'il est bien fait
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »