Quand planter un pommier ?
Quand planter un pommier ?
Je viens de recevoir un pommier "Belle de Boskoop" en cadeau (et oui aussi bizarre que ça puisse paraître) et j'ai une question :
Puis le planter (il fait 2 m de haut) en ce mois de Décembre (nous sommes le 26 aujourd'hui) ?
Comme le vendeur ne sait pas nous renseigner et que le garder 5 mois dans mon garage n'est peut-ètre pas la solution,vos conseils me seront d'un grand secours.
Merci à tous.
Puis le planter (il fait 2 m de haut) en ce mois de Décembre (nous sommes le 26 aujourd'hui) ?
Comme le vendeur ne sait pas nous renseigner et que le garder 5 mois dans mon garage n'est peut-ètre pas la solution,vos conseils me seront d'un grand secours.
Merci à tous.
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
je serai à votre place j'attendrai le printemps (début avril) car planter un arbre en plein froid c'est risqué pour sa reprise. De plus, en cette période de l'année, il est en repos végétatif donc il va dormir jusqu'au printemps, alors il n'y a pas d'intéret cultural de le planter maintenant.
Bienvenu sur le forum
je serai à votre place j'attendrai le printemps (début avril) car planter un arbre en plein froid c'est risqué pour sa reprise. De plus, en cette période de l'année, il est en repos végétatif donc il va dormir jusqu'au printemps, alors il n'y a pas d'intéret cultural de le planter maintenant.
Bienvenu sur le forum

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
je ne suis pas à 100 % d'accord avec collad. Si tu le plantes maintenant il aura quekques mois pour se remettre du stress de la transplantation. Tu peux planter tant que la terre ne gèle pas. Si ça descend à -2 par exemple la nuit mais que les températures sont positives dans la journée ça ne pose pas de problème particulier. Bien sûr on ne sait pas forcément quel temps il fera demain...
Sinon tu pzeux le mettre en jauge dans du sable par exemple et attendre mars pour le planter définitivement.
Sinon tu pzeux le mettre en jauge dans du sable par exemple et attendre mars pour le planter définitivement.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Merci bien
Merci pour vos conseils.
Il est actuellement dans un grand pot en plastique tel que le vendeur l'a livré et est-ce que si je le garde jusqu'aux beaux jours,il peut rester comme ça dans mon garage (à la lumière du jour) et arrosé de temps en temps ?
Il est actuellement dans un grand pot en plastique tel que le vendeur l'a livré et est-ce que si je le garde jusqu'aux beaux jours,il peut rester comme ça dans mon garage (à la lumière du jour) et arrosé de temps en temps ?
merci à vous.
Bon d'accord,je vais attendre mars pour le planter donc.
Merci bien.
Merci bien.