greffe de citronnier : besoin d'aide
- minisauss'
- Graine de timide
greffe de citronnier : besoin d'aide
Bonjour,
J'ai planté de nombreux citronniers grâce à des pépins, ils font aujourd'hui une cinquantaine de cm.
J'ai lu que pour qu'ils donnent un jour des fruits il faut les greffer, seulement voila: je ne sais pas trop comment faire ni quand le faire. Pourriez-vous me conseiller???
Et aussi, y a t il une espèce préférable a prendre pour les greffes?
Merci beaucoup
J'ai planté de nombreux citronniers grâce à des pépins, ils font aujourd'hui une cinquantaine de cm.
J'ai lu que pour qu'ils donnent un jour des fruits il faut les greffer, seulement voila: je ne sais pas trop comment faire ni quand le faire. Pourriez-vous me conseiller???

Et aussi, y a t il une espèce préférable a prendre pour les greffes?
Merci beaucoup

- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plop'
Non Non et Non.
Un franc peut fructifier.
Ensuite, si le but était de les utiliser comme porte-greffes... il valait mieux semer des graines de bigaradier, citrange, c. volkameriana ou même de poncirus.
Le greffage se pratique sur des sujets de deux ans au minimum.
Généralement; on 'dispose' de la variété à multiplier avant de procéder au semis (car il faut bien prélever les greffons...).
Bonne chance.
Non Non et Non.
Un franc peut fructifier.
Ensuite, si le but était de les utiliser comme porte-greffes... il valait mieux semer des graines de bigaradier, citrange, c. volkameriana ou même de poncirus.
Le greffage se pratique sur des sujets de deux ans au minimum.
Généralement; on 'dispose' de la variété à multiplier avant de procéder au semis (car il faut bien prélever les greffons...).
Bonne chance.
Blanc
- minisauss'
- Graine de timide
Enfait le but n'était pas de les utiliser comme porte greffe mais comme dit dans mon post précédent j'avais lu qu'ils ne pouvaient pas fructifier sans greffe. Mais s'ils peuvent donner des fruits alors pas besoin de faire de greffes ! Juste de la patience !
A partir de quel age environ donneront-ils des fruits?
Merci, a+
A partir de quel age environ donneront-ils des fruits?
Merci, a+
- Senescence
- Liseron du clavier
- minisauss'
- Graine de timide
- 0live
- Bourgeon de bavard
Le mien a fleuri pour la première fois cette année et 3 citrons sont en formation, il a 6 ans quand même. Ceci dit il est dans un pot relativement petit, en pleine terre ça peut aller plus vite. Le gars qui m'a donné les citrons d'où j'ai pris les pépins m'a dit que sans greffage ils font des tout petits citrons. Qui vivra verra