dernières floraisons

Parce que les orchidées méritent un forum
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

mon escapade a Bordeaux est compromit :cry:!!!!!!
Mon mari n'a pas envie de faire 200km pour voir des "fleurs" ! en plus les enfants auront du mal a supporter 400km au totale dans une journée!
Bref,si j'y vais ,c'est en train,je connais trés peu bordeaux,j'hésite a y aller! :roll:
je serais vraiment deçu de ne pas y aller,mais bon...
Aujourd'hui,j'ai eu une bonne nouvelle,j'ai reçu mes deux orchidées d'Estonie(16 jours d'attente,je pensais que le colis était perdu)!!!! :fete:
Donc,sans attendre ,voici une photo des 2 dernieres,fatigué par un long voyage!
[img][img]http://img210.NePasUtiliser/img210/7927/015pw5.th.jpg[/img][/img]Elles étaient dans de la sphainge,et ce long voyage,a occasionné un peu de pourissement! donc sécateur en main,j'ai supprimé les racines fichus,canelle,pour ensuite les mettrent dans des bibilles !
A suivre pour la prochaine floraison :D
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

waouh vraiment trés belles tes orchidées :ola:

sur écorce c'est vraiment plus que magnifique d'ailleurs si tu pouvais me dire comment tu fais et avec quelles orchidées j'essaierai bien

et pour la vanille bourbon :prie: c'est tout simplement magnifique avec le tronc on se croirait dans une fôret tropicale, où as-tu trouvé la plante? ça m'intéresse..
pititchat04
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

La vanille,je l'ai commandé sur ebay,en provenance de l'ile de la reunion!
Il lui faut une bonne hygrometrie et beaucoup de lumiére!
Pour le montage sur écorce,normalement toutes les orchidées peuvent etre montées! Mais il faut un taux d'humidité chez soi qui soit supérieur a 60 %!
J'ai monté la mienne sans savoir mon taux d'humidité(j'ai commandé un appareil spécial,j'attend de le reçevoir),c'est un peu risquer,mais je les pulvérisent 3 fois par jours pour palier au manque!
Pour les accrocher,je suis aller dans la foret,rammasser un bout de bois(du chene),je l'ai fait bouillir! J'ai pris un petit spécimen ,qui me faisait de nouvelles racines(trés important!!!) ,je l'ai posé delicatement sur un lit de mousse,que j'ai aussi ramassé dans la foret,puis j'ai utilisé des brin de rafia ,que l'on trouve en jardinerie! On peut utilisé aussi de petit bout de fil de fer plastifié( surtout pas de matiéres qui pourrait rouillé) Ah oui ,aussi la fixer dans le bon sens,c'est a dire de le sens naturelle ou elle pousse! il y aun site qui explique bien le montage "c'est les orchidées de sam"!
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

[quote="sophie.pau"][img][img]http://img443.NePasUtiliser/img443/9615/094xj2.th.jpg[/img][/img]

Voila j ai retrouve le post,
Sophie Pau, si tu passes par la, ton sol semble etre en parquet, il faut le proteger avec du plastique. Sinon a terme, il va y avoir un rond.
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

sous le pot de mon yucca,j'avais mis un petit tapis,mais le tapis a tout de meme moisi :? que me conseille tu de mettre pour evité ce désagrement?
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »