pêcher
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
pêcher
Bonjour!
Ma tante a planté des noyaux de pêches.Elle m'a donné un petit pêcher.Le sien est bien grand maintenant et commence à donner des pêches.Le mien est petit ,ne donne pas de pêches et peu de temps après la pousse des feuilles il est malade
Pourtant ils sont frères.Dois-je le sacrifier car je n'ai pas beaucoup de place ou faut-il vraiment mettre un produit ? Et non je n'irai pas les échanger ma tante s'en apercevrait
@+
Ma tante a planté des noyaux de pêches.Elle m'a donné un petit pêcher.Le sien est bien grand maintenant et commence à donner des pêches.Le mien est petit ,ne donne pas de pêches et peu de temps après la pousse des feuilles il est malade

@+
- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu devrais prendre en photo la maladie dont tu parles et la proposer sur le forum d'identification de maladies. il y a des gens qui s'y connaissent vraiment la bas! (moi je sais quoi faire quand on me dit quelle maladie c'est mais incapable de reconnaitre la maladie moi meme!
)

"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
c'est sans doute la cloque!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloque_du_p%C3%AAcher
lorsque la maladie commence a apparaître, tu traites a la prêle(décoction)
les feuilles atteintes vont tomber pour laisser la place à de nouvelles feuilles saines.
tout les ans, on a la cloque sur la moitié de nos pêcher environ.
la j'ai trouvé récemment de la prêle donc je vais pouvoir expérimenter ça dans quelques années!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloque_du_p%C3%AAcher
lorsque la maladie commence a apparaître, tu traites a la prêle(décoction)
les feuilles atteintes vont tomber pour laisser la place à de nouvelles feuilles saines.
tout les ans, on a la cloque sur la moitié de nos pêcher environ.
la j'ai trouvé récemment de la prêle donc je vais pouvoir expérimenter ça dans quelques années!

- appius
- Seigneur des paquerettes
Est ce qu'il est en age d'avoir des pêches, déjà , ce petit?
Est ce qu'il est surtout au bon endroit dans le jardin?
pour les traitements bio,
la prèle est indiquée en effet.
Selon "purins et Cie":
500 g plante sèche/5 litres d'eau en infusion, dilué à 10% ensuite 3 à 5 traitements séparés d'une semaine, dès le débourrement.
ils indiquent aussi l'ail en curatif dès avril:
100 gr d'ail pressé à macérer ds 2 CS huile d'olive pendant 12 heures, puis 1 litre d'eau, puis presser dans une passoire fine. laisser reposer une semaine. diluer à 5% avant emploi.
sinon, 100 gr d'ail haché en infusion ds 1 litre d'eau, repos d'une heure mini. employer pur.
j'ai lu aussi qqpart qu'on pouvait enterrer quelques menus morceaux de zinc (bout de vieille gouttière par ex) au pied de son pêcher pour prévenir la cloque. (faut pas s'y prendre au dernier moment évidemment)
Est ce qu'il est surtout au bon endroit dans le jardin?
pour les traitements bio,
la prèle est indiquée en effet.
Selon "purins et Cie":
500 g plante sèche/5 litres d'eau en infusion, dilué à 10% ensuite 3 à 5 traitements séparés d'une semaine, dès le débourrement.
ils indiquent aussi l'ail en curatif dès avril:
100 gr d'ail pressé à macérer ds 2 CS huile d'olive pendant 12 heures, puis 1 litre d'eau, puis presser dans une passoire fine. laisser reposer une semaine. diluer à 5% avant emploi.
sinon, 100 gr d'ail haché en infusion ds 1 litre d'eau, repos d'une heure mini. employer pur.
j'ai lu aussi qqpart qu'on pouvait enterrer quelques menus morceaux de zinc (bout de vieille gouttière par ex) au pied de son pêcher pour prévenir la cloque. (faut pas s'y prendre au dernier moment évidemment)
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
oui, comme mettre des coquille d'oeufs suspendues a un baton au dessus des poireaux pour ne pas avoir de vers du poireau....
Mais, je ne crois pas trop a tout ça...
les coquilles , je veux bien que ça contiennent mais en poudre peut être.
en tout cas, je ne vois pas comment la silice peut avoir un effet si elle n'est pas appliquée?
la prêle, c'est justement de la silice qu'elle contient, mais si on la plante au pied des fruitiers, je ne sais pas si ça aura de l'effet??
Mais, je ne crois pas trop a tout ça...
les coquilles , je veux bien que ça contiennent mais en poudre peut être.
en tout cas, je ne vois pas comment la silice peut avoir un effet si elle n'est pas appliquée?
la prêle, c'est justement de la silice qu'elle contient, mais si on la plante au pied des fruitiers, je ne sais pas si ça aura de l'effet??