endives

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
rebref
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 30 mai 2007 19:14
Localisation : Manche

endives

Message par rebref »

Bonjour,
Le moment est-il venu d'arracher les pieds de chicorée et de les mettre en jauge pour commencer la production d'endives?
Merci à vous
De la confrontation des idées jaillit la lumière!
vin

Message par vin »

Bonsoir

J'ai abandonné la culture des endives devant le peu de résultats.
Cependant tu peux faire une recherche et voir, entre autres, là : setopic_26661-endives.html
En tous cas, bonne chance.
Le post est remonté, un connaisseur va peut-être s'identifier et t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
al1proviste
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 25 sept. 2007 22:45
Région : Centre

endives

Message par al1proviste »

Bonjour
Pour ma part , j'ai commencé à "forcer" les racines d'endives , je les mets dans un grand pot de fleur ou dans un bac (apres avoir coupé les feuilles 1 cm au dessus de la racine) , je mets une couche de terre au fond et dispose mes racines (debout) dessus en les serrants les unes contre les autres , je remplis de terre j'usqu'en haut de la racine et j'arrose copieusement .Ensuite ,j'ai la chance de posseder une cave voutée dont la température est constante hiver comme été (au environ de 14 degrés), je dépose mes racines à l'endroit le plus obscur de ma cave(il ne faut pas qu'elles voient la lumiere, il est possible de les couvrir).j'arose regulierement (2 fois la semaine) et j'ai des endives environ4 à 5 semaines plus tard.Je ne fais pas toutes mes endives en une seule fois, je recommence tout depuis le début toutes les 2 à 3 semaines , ce qui me permetd'avoir une production sur plusieurs mois.
Pour avoir de belles endives , il faut de grosses racines,sinon des petites racines produiront de petites endives(mais bonnes quand même)
@+ al1proviste
vin

Message par vin »

Bonjour

Merci de ta réponse
Donc tu laisses en terre les autres, tu en déracines une dizaine à chaque fois.
A partir d'une racine, peux tu avoir plusieurs endives, en gros en coupant la première, peut-il y avoir une deuxième poussée ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »