Légumes poussant à l'ombre
-
- Graine de timide
Légumes poussant à l'ombre
Bonjour à vous, j'ai planté des pommes de terre dans une partie de mon jardin pour le déherber. Cà a très bien marché: le terrain est propre mais les pommes de terres ressemblent à des billes parce que le terrain est trop à l'ombre. Que puis-je planter comme légumes l'an prochain?
Merci de vos conseils
Anne
Merci de vos conseils
Anne
- Rital28
- Bourgeon de bavard
légumes au frais
Les petits pois aiment bien la fraîcheur, mais ils demandent quand même un sol bien drainé.
Il y a aussi les radis qui auront moins tendance à devenir piquants.
Et les laitues qui ont tendance à monter rapidement lorsqu'il fait trop chaud.
Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.
Il y a aussi les radis qui auront moins tendance à devenir piquants.
Et les laitues qui ont tendance à monter rapidement lorsqu'il fait trop chaud.
Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.
-
- Graine de timide
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Anne,
Les arts martiaux peuvent se pratiquer en salle ... pas les légumes dont le premier moteur est la lumière et le soleil.
Dans un autre post auquel je t'ai répondu, tu parles pour l'an prochain, d'un jardin de 2500 m² à défricher !!! c'est pas tout à l'ombre ???
je comprends pas très bien
à +++
Les arts martiaux peuvent se pratiquer en salle ... pas les légumes dont le premier moteur est la lumière et le soleil.

Dans un autre post auquel je t'ai répondu, tu parles pour l'an prochain, d'un jardin de 2500 m² à défricher !!! c'est pas tout à l'ombre ???

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Graine de timide
J'ai deux jardins à entretenir: celui de mes parents qui ne peuvent plus le faire. Il est en région parisienne, à Montreuil. Les poiriers ont beaucoup poussé depuis qu'ils ont été planté (au début du siècle dernier, je pense). Le cion était celui où mes parents avaient des poules, jusqu'au moment où le grain devenait trop cher pour que ce genre d'élevage soit raisonnable. Depuis des années, il est envahi de mauvaises herbes. Les pommes de terre ont été une excellente solution mais elles sont grosses comme des billes!
L'autre, c'est plutôt un champ, en dessous de la maison de la famille, dans une petite ville du Bourbonnais. Il y a un étang, comme c'est souvent le cas là -bas, car c'est très sourceux et c'est une façon (relative) d'assécher le terrain. Autour de l'étang, j'ai 1/4 d'hectare d'orties! C'est bien plus ensoleillé, sauf sous les noyers. J'ai plein d'autres problèmes à résoudre, mais celui-ci est le n°1 et jer suis parfaitement débutante dans cet art du jardinage (qui me plaît beaucoup!)
Merci de tes conseils
Anne
L'autre, c'est plutôt un champ, en dessous de la maison de la famille, dans une petite ville du Bourbonnais. Il y a un étang, comme c'est souvent le cas là -bas, car c'est très sourceux et c'est une façon (relative) d'assécher le terrain. Autour de l'étang, j'ai 1/4 d'hectare d'orties! C'est bien plus ensoleillé, sauf sous les noyers. J'ai plein d'autres problèmes à résoudre, mais celui-ci est le n°1 et jer suis parfaitement débutante dans cet art du jardinage (qui me plaît beaucoup!)
Merci de tes conseils
Anne
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut Anne,Anne Faure a écrit :J'ai plein d'autres problèmes à résoudre, mais celui-ci est le n°1 et je suis parfaitement débutante dans cet art du jardinage ...
Tout compris ... quel programme !

Je te souhaite "plein de problèmes de jardinage" et surtout QUE CEUX LA

A ce que tu racontes, tu vas avoir à tailler plein d'arbres pour avoir de la lumière pour les patates et pouvoir faire quoi avec ... en Bourbonnais ??? ... un "paté aux pommes de terre", le régal.

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- Rital28
- Bourgeon de bavard
orties et noyers
Pour te débarrasser des orties, je ne vois que 2 solutions : des labours profonds jusqu'à ce que leur pousse soit inhibée (à ma connaissance, elles poussent essentiellement dans les terrains en friche).
Autre solution - pas écolo du tout- : pulvériser un débroussaillant. Personnellement ça n'est pas mon truc, c'est à chacun de voir..., puis garder le terrain propre, quitte à semer de la pelouse.
Dans les endroits très humides, tu peux également planter des saules qui vont assécher le terrain.
Autre solution - pas écolo du tout- : pulvériser un débroussaillant. Personnellement ça n'est pas mon truc, c'est à chacun de voir..., puis garder le terrain propre, quitte à semer de la pelouse.
Dans les endroits très humides, tu peux également planter des saules qui vont assécher le terrain.