s.o.s bonsai

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
camus
Graine de timide

s.o.s bonsai

Message par camus »

joyeux noel à tous.
on m'a offert un bonsai je pense que c'est un carmona, je n'y connais rien au bonsai. il a 17 ans et il perd ses feuilles, je l'ai mis dans m'a verranda 17°la journée 14°la nuit ,si quelqu'un peut me conseiller!merci
touvert
Bourgeon de bavard

Message par touvert »

Je ne connais pas cette espèce mais je sais que tout mes bonzaï (d'extérieur) ont déjà perdus leurs feuilles depuis quelques mois avec le passage à l'automne, comme de vrais arbres...
blumback
Bourgeon de bavard

Message par blumback »

Va voir sur ce lien:
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/carmona.html
Il serait bon aussi de savoir où tu habites, les hivers peuvent être différents d'un endroit à l'autre.
clara2000
Graine de timide

Message par clara2000 »

bonjour!

je pene que le carmona est un bonsai d'intérieur, si je ne me trompe pas!

je posséde un ficus et un ulmus chinensis qui sont a l'intérieur environ 20°
je les arrose seulement quand la terre est séche et les vaporise ils apprécient!

est ce que les feuilles deviennent jaunes?cela peut venir d'un excés d'arrosage ou l'inverse!
qui tente rien n'a rien!
Invité

Message par Invité »

Si on te l'a offert pour Noël...je pense que c'est normal qu'il perd ses feuilles...Les Carmona sont trés fragile , il n'aime pas les courant d'air, le manque ou l'exccés d'eau, les changement d'expositions etc....Si vers mi janvier il perd encore ses feuilles..il faudra s'inquiéter
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »