comment la faire repartir?
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
au faite les racines on l'air de stagnaient.Il en reste 4 seulements elles commencaient a devenir marron gris et ramolir mais la a parrament elle ne change plus de couleur j'espère qu'elle va refaire des racine assez rapidement car elle est pas en état la.
en tout cas il y a de l'humidité car il y a comme de la buée sur le verre.je croise toujours les doigts!
en tout cas il y a de l'humidité car il y a comme de la buée sur le verre.je croise toujours les doigts!
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
la fleur ne donnant plus de nouvelle jusqu'a maintenant je vais acheter une nouvelle a ma mere(mais cher un fleuriste ce coup ci!)l'autre je vais la mettre dans ma chambre il y a peut etre plus de lumiere.
la fleuriste ma montrer un phaleanopsis a 21euros et une autre orchidée(plus rare qu'elle ma dit) a 39euros.
la quel me conseillerai vous(s'achant que je n'ai pas le nom de la 2e)
description:
jaune pétale plus petit mais plus de fleur sur les hamples.
la fleuriste ma montrer un phaleanopsis a 21euros et une autre orchidée(plus rare qu'elle ma dit) a 39euros.
la quel me conseillerai vous(s'achant que je n'ai pas le nom de la 2e)
description:
jaune pétale plus petit mais plus de fleur sur les hamples.
-
- Fleur de pipelette
Il doit s'agir toute les deux de phalaenopsis, peut-être que le deuxième est un phalaenopsis botanique car ils ont souvent des fleurs plus petites que les hybrides et la couleur jaune est assez courante !
Je te conseillerais donc de choisir la première
! Car les botaniques ont besoin que l'on est un minimum d'expérience avec les orchidées !
VoilÃ
!
Je te conseillerais donc de choisir la première

VoilÃ

-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
oui c'est sûr.en tout cas pour l'autre je n'y crois plus!
aucun signe de nouvelle racine ni feuille!rien!rien!rien!
j'ai pensée la mettre dans la salle de bain car il y fait chaud(chauffage)et humide(avec la douche).
est-ce une bonne idée?si oui,je l'installe avec la bouteille dans laquelle elle est depuis un moment déjà ou je la remet dans un pot avec de l'ecorce de pin ainsi que des billes d'argile en dessous?(comme elle devrait etre si elle était en bonne santé)
merci d'avance
aucun signe de nouvelle racine ni feuille!rien!rien!rien!
j'ai pensée la mettre dans la salle de bain car il y fait chaud(chauffage)et humide(avec la douche).
est-ce une bonne idée?si oui,je l'installe avec la bouteille dans laquelle elle est depuis un moment déjà ou je la remet dans un pot avec de l'ecorce de pin ainsi que des billes d'argile en dessous?(comme elle devrait etre si elle était en bonne santé)
merci d'avance
Bonjour,
Je viens de lire tout le post... Serenade, j'espere que tu arriveras a sauver ton orchidée... J'y connais pas grand chose mais pour la salle de bain, il faut qu'elle soit éclairée sinon, c'est sur, c'est pas une bonne idée... La mienne n'a pas de fenetre par exemple.
Et sur quel site as tu passé commande? J'ai le meme probleme que toi, tout est vendu dans des gros sacs...
Llandon, je suis aussi intéressée par des photos. Mais moi je voudrais aussi la photo de ta plante en réanimation. La meme en est au meme point... Plus de racine donc je l'ai mise au dessus d'un vase rempli d'eau. Mais pas de bille d'argile... donc j'voudrais bien voir des photos de cette petite malade!
Je viens de lire tout le post... Serenade, j'espere que tu arriveras a sauver ton orchidée... J'y connais pas grand chose mais pour la salle de bain, il faut qu'elle soit éclairée sinon, c'est sur, c'est pas une bonne idée... La mienne n'a pas de fenetre par exemple.
Et sur quel site as tu passé commande? J'ai le meme probleme que toi, tout est vendu dans des gros sacs...
Llandon, je suis aussi intéressée par des photos. Mais moi je voudrais aussi la photo de ta plante en réanimation. La meme en est au meme point... Plus de racine donc je l'ai mise au dessus d'un vase rempli d'eau. Mais pas de bille d'argile... donc j'voudrais bien voir des photos de cette petite malade!
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard