Fournisseur d'accès internet

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Les supports techniques, que voila une nebuleuse fort onéreuse !!!!
Quels que soient les fourniseurs d'acces d'ailleurs .............
il me semble que le gouvernement est en train de les forcer a faire le cout d'un appel local. Coool
Mais, car il y a un mais, d'un autre coté, si l'on ne paie pas les techniciens, ca va bientot etre des boulangers chinois qui vont vous répondre !!!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Message par vin »

la raiziere a écrit :Pour finir, j'ouvrirais une bonne bouteille le jour ou cette boite se fera bouffer par un plus malin que lui ..................
Bonjour
Je crains que si FT se fait bouffer un jour, ce ne soit pas par plus malin mais par un plus gros, donc étranger ( DT par exemple) et je suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

ca va bientot etre des boulangers chinois qui vont vous répondre !!!
C'est ptetre deja le cas :)

Je crains que si FT se fait bouffer un jour, ce ne soit pas par plus malin mais par un plus gros, donc étranger ( DT par exemple) et je suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
Bah je prend le pari !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

allez !! soyez heureux, comme queulqu'un l'a dit, ds les années 2000 pour environ 7$ on pouvais surfer en illimité outre atlantique mais en 56k aujourd'hui pour 29euros, le marché francais est le plus energique et le moins cher d'europe. il n'y aura pas de descente des prix mais du contenu en plus ( free , l'agitateur en tête, enfin j'attend de voir le successeur de boukobza). alors soyez heureux, pour une fois que la france cartonne.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

la raiziere a écrit :Pareil que Kryxx

L'informatique et le reseau je nage dedans toute l'annee, certes tout le monde n'à pas la chance de s'y connaitre. Mais Orange fait payer pour des soi-disant meilleurs services qu'ils n'offrent pas. J'ai le souvenir d'un orage qui avait planté la livebox, et pour lequel un technicien devait passer.............................dans 3 semaines. Ou encore d'un demenagement demandé uniquement pour le telephone, mais qu'un fonctionnnaire zélé a fait egalement pour internet. Resultat 3 semaines dans le noir. Qui a dit que les fichiers clients n'etaient pas croisés :)?
Je travaille beaucoup de la maison via un VPN mais bon, si ca me plait pas, je prend un abonnement pro (un peu plus cher bien sur)
Bref, abonné et degroupé chez free depuis quelques mois, pas 1 seul probleme, une box avec un wifi stable et fiable (j'ai d'ailleurs un routeur wifi linksys a vendre :)) Des fonctions dont Orange ferait bien de s'inspirer et des tarifs sans commune mesure là ou Orange te fais payer meme quand tu as besoin de rien !!!! (qui a parlé de l'abonnement)

A 15€ par mois l'abonnement multiplié par quelques millions de lignes, je ne suis pas très inquiet pour l'avenir de la société Orange.
On ne parle plus de monopole mais beaucoup d'entre nous/vous n'ont pas d'autre choix.................

Aujourd'hui su je ne pouvais pas acceder au degroupage, eh bien j'irais quand meme a la concurence pour acceder au net. Une goutte d'eau certes, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les oceans !!!

Pour finir, j'ouvrirais une bonne bouteille le jour ou cette boite se fera bouffer par un plus malin que lui ..................
gardes moi en un verre car d'ici la ce ne sera plus du vien mais de l'or que tu vas ouvrir .... et on la buvra ensemble à la santé des milliers de personnes qui seront au chomage...

Je ne demonte personne dans les argument que j'ai lancé et je reconnais sans aucun pb l'excellent reseau de free pour ne citer que lui.

Taches juste d'éviter de lancer des arguments difficiles a diggérer même si je ne fais plus parti de Orange


J'ai le souvenir d'un orage qui avait planté la livebox, et pour lequel un technicien devait passer
direction agence : durée de l'intervention : 10 minutes pour la remplacer sans poser de questions
Ou encore d'un demenagement demandé uniquement pour le telephone, mais qu'un fonctionnnaire zélé a fait egalement pour internet
abo adsl je suppose puisque VPN ? et non les fichiers ne sont pas liés, les abo ADSL sont gérés par le 1014 pour la partie commerciale et pas ex-wanadoo ....
une box avec un wifi stable
c'est bizarre je suis en livebox sagem (en wifi pour le portable et filaire pour les fixes) derriere un routeur netgear (wifi lui aussi pour gerer les amis qui viennent a la maison) avec un concentrateur d'impression wifi trust et le tout marche sans aucun probleme de stabilité .... mais j'oubliais une chose : il m'a fallu 6 heures pour tout parametrer sans m'ennerver, qui est capable de tenir autant de temsp devant une configuration de PC ?
A 15€ par mois l'abonnement multiplié par quelques millions de lignes, je ne suis pas très inquiet pour l'avenir de la société Orange.
On ne parle plus de monopole mais beaucoup d'entre nous/vous n'ont pas d'autre choix.................
FT est responsable de la stabilité des lignes et de la continuité de services, si tu as un abo free qui fonctionne si bien, c'est aussi parceque les ligens sur lesquelles passent tes communications sont stables et correctes .... toute cette maintenance à un cout tu ne crosi quand même pas que FT devrait en faire cadeau à ses concurrents non ?
et pour ce qui est sdes offres intégrées internes : regardes de plus prets les offres FT, ou appelle le 1014, et tu verras que tues loin, tres loin du compte ...
just epour donner une idée de pourquoi ces 15 eur n'existe pas ailleurs (ou en tout cas moins de couts qui sont réglés de plus par ton FAI) : prenons un bon FAI, Free, tu as les services suivants :
-> repondeurs gratuit
-> Acces selectif modulable (blocage de ton tél fixe sur les num en 08 ou les mobile ou restreint au local a ta demande ?)
-> le rappel automatique du dernier correspondant qui a chercher a te joindre ?
-> il existe des centaines d'options comme celles ci quji n'existe pas ailleurs donc je ne ferasi pas de pub pour FT car je juge moi aussi l'abo élevé mais il y a des raison derriere. Si tu veux un abo moins élevé demande a ton déuputé de proposer à l'etat une privatisation complete et un arret du controle de l'arcep dans la gestion commerciale de FT

voila pourquoi je en voulais pas entrer dans le débat : je reste un grand passionné dans mon travail et je ne supporte pas que l'on detruise une boite pour le plaisir sans connaitre tous les tenants et aboutissants des sujets que l'on aborde.

Merci de ta reaction la raiziere, je ne m'en prend pas a toi comprend le bien ....
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

Merci de ta reaction la raiziere, je ne m'en prend pas a toi comprend le bien ....

Pas de souci ;)

Pour le coup de ramener la livebox a l'agence, suffisait de me le dire . Mais je me suis debrouillé tout seul comme un grand en resettant complete

La wifi stable J'ai une vieille maison avec d'epais murs en brique pleine, j'avais dû recabler en ethernet certaines pieces de la maison. Le signal wifi etait correct mais très perturbé. Ce n'est plus le cas avec la freebox.

enfin bref, c'est sympa de discuter posemment de nos diverses experiences
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

enfin bref, c'est sympa de discuter posemment de nos diverses experiences
yep chuis d'accord mais si je puis me permettre, les jeunes boutonneux sont plutot rares sur un forum de jardin donc les discussions sont plus posées :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

jardinoob a écrit : direction agence : durée de l'intervention : 10 minutes pour la remplacer sans poser de questions
on doit pas avoir la même agence commerciale France telecom :king:
10 minutes, c'est après 35 minutes à attendre, et 20 minutes à expliquer son problème ("sans poser de question" ?), 15 minutes à attendre que l'informatique de l'agence fonctionne, .... ?

(cela dit, c'est toujours mieux que les autres qui n'ont même pas d'agence commerciale 8) )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Message par vin »

Bonjour

Juste par curiosité, ne connaissant pas la concurrence, je voudrais savoir si neuf ou FT propose la téléphonie SIP ?
D'ailleurs, je ne pense pas que bcp d'abonnés free l'utilisent.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

vin a écrit :
Sissy20 a écrit :c'est une manière de voir les choses : depuis que mon oncle est chez Free, impossible de communiquer avec lui! d'une part les mails que je lui envoie sont considérés comme des spams, d'autre part je ne peux pas plus le joindre par téléphone, car quand par miracle ça fonctionne, la voix est tellement hachurée que c'en est incompréhensible...
quant au tél, faut voir la qualité du tél lui-même, est-ce un tél filaire tout con ou un mauvais dect vendu par trois à 9.90 €
c'est un téléphone sur lequel les communications passaient très bien... avant qu'il soit chez Free! :roll: et ce n'est pas un téléphone à 3 francs 6 sous, non... :roll:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
vin

Message par vin »

Sissy20 a écrit :c'est une manière de voir les choses : depuis que mon oncle est chez Free, impossible de communiquer avec lui! d'une part les mails que je lui envoie sont considérés comme des spams,
Ce premier pb est-il résolu ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

vin a écrit :Bonjour

Juste par curiosité, ne connaissant pas la concurrence, je voudrais savoir si neuf ou FT propose la téléphonie SIP ?
D'ailleurs, je ne pense pas que bcp d'abonnés free l'utilisent.
Pense pas vin mais sois sûr :P :P :P

Sérieusement, il est possible que peu de gens s'en servent, mais le service est là et sert à certains. Il a le mérite d'exister.
Un autre truc super pratique, lorsqu'une personne laisse un message sur le répondeur, il est automatiquement envoyé sur mon mail. Peu de gens le savent chez Free je suppose, pourtant c'est très pratique.
Encore un service qui a le mérite d'exister.

Free Free Free :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

vin a écrit :
Sissy20 a écrit :c'est une manière de voir les choses : depuis que mon oncle est chez Free, impossible de communiquer avec lui! d'une part les mails que je lui envoie sont considérés comme des spams,
Ce premier pb est-il résolu ?
ben non, perso je ne m'y connais pas plus que ça, mais il n'y a que chez lui qu'il y a ce problème...
et comme on ne peut plus communiquer, difficile d'avoir les nouvelles! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
vin

Message par vin »

Sissy20 a écrit :ben non, perso je ne m'y connais pas plus que ça, mais il n'y a que chez lui qu'il y a ce problème...
et comme on ne peut plus communiquer, difficile d'avoir les nouvelles! :lol:
Bon, je pense que le pb est réglé. suffit qu'il aille sur le site de free, il aura tous ses mails, après il pourra se poser la question du paramétrage de son PC.
D'ailleurs, c'est un bon moyen d'éviter que des mails indésirables passent par ton PC, tu les supprimes avant même qu'ils n'arrivent chez toi!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

Mr Happy a écrit :Tu es chez free ? Tu peux être totalement dégroupé ? Alors tu as le meilleur :)
Free, ce sont les précurseurs, c'est eux qui font bougé les choses, grâce à eux qu'on a la TV et les fixe en illimités, de nombreux pays étrangers gratuits (même les portables en amérique du nord), eux qui lancent le SIP… bref, merci Free pour tout ce qu'ils ont pu amener, et ce n'est pas fini !

Mais si tu décides de ne pas rester chez Free, de grace ne va pas chez ces badits de france telecom hein !


:lol: :lol: :lol:
j'ai free et je suis entièrement d'accord avec toi :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
vin

Message par vin »

Mr Happy a écrit :Pense pas vin mais sois sûr :P :P :P
Sérieusement, il est possible que peu de gens s'en servent, mais le service est là et sert à certains. Il a le mérite d'exister.
Un autre truc super pratique, lorsqu'une personne laisse un message sur le répondeur, il est automatiquement envoyé sur mon mail. Peu de gens le savent chez Free je suppose, pourtant c'est très pratique.
Encore un service qui a le mérite d'exister.
Free Free Free :lol: :lol: :lol:
Bon, à ce niveau , faut peut-être expliquer !
SIP: ce service permet de "déporter" son N° téléphone dans le monde entier et donc dans toute la France (par extension ) :lol:
En fait, soit avec un portable (ordinateur), soit avec un PC (faut écouteurs+micro), il suffit de télécharger un "logiciel-téléphone" gratuit comme celui-ci
Le paramétrer avec le mot de passe à 10 caractères (le même que fixé chez free) et, via l'adsl, telephoner ou recevoir de coups de fils comme si l'on était chez soi.

Le répondeur avec message envoyé, il me semble que c'est automatique , non ?
Il permet, en effet, d'écouter ses messages via la boite mail de l'interface free partout dans le monde, sauf dans ma campagne, à 90 kms de Paris où y a pas l'adsl :twisted: et qu'il est pas près d'arriver :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

arroser a écrit :
jardinoob a écrit : direction agence : durée de l'intervention : 10 minutes pour la remplacer sans poser de questions
on doit pas avoir la même agence commerciale France telecom :king:
10 minutes, c'est après 35 minutes à attendre, et 20 minutes à expliquer son problème ("sans poser de question" ?), 15 minutes à attendre que l'informatique de l'agence fonctionne, .... ?

(cela dit, c'est toujours mieux que les autres qui n'ont même pas d'agence commerciale 8) )
disons 10 minutes pour faire comprendre au gar sen face de toi que tu t'y connais plus que lui .... et apres ca va tout seul.

comme expliquer dans mon premier post, mon installation est "complexe" et je m'y connais assez de part ma formation (BTS informatique Developpement) et mon experience pro : 3 ans chez wanadoo + 6 mois au 1014 + 3 ans chez orange mobile .... ca va plutot vite de leur faire comprendre qu'ils "ne font pas le poids" :wink: (j'ai horreur de parler comme ca il n'y a rien de péroratif la dedans)
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

Mr Happy a écrit :...
Mais si tu décides de ne pas rester chez Free, de grace ne va pas chez ces baNdits de france telecom hein !


:lol: :lol: :lol:
attention aux termes utilisés quand meme faut pas pousser !
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

vin a écrit :
Mr Happy a écrit :Pense pas vin mais sois sûr :P :P :P
Sérieusement, il est possible que peu de gens s'en servent, mais le service est là et sert à certains. Il a le mérite d'exister.
Un autre truc super pratique, lorsqu'une personne laisse un message sur le répondeur, il est automatiquement envoyé sur mon mail. Peu de gens le savent chez Free je suppose, pourtant c'est très pratique.
Encore un service qui a le mérite d'exister.
Free Free Free :lol: :lol: :lol:
Bon, à ce niveau , faut peut-être expliquer !
SIP: ce service permet de "déporter" son N° téléphone dans le monde entier et donc dans toute la France (par extension ) :lol:
En fait, soit avec un portable (ordinateur), soit avec un PC (faut écouteurs+micro), il suffit de télécharger un "logiciel-téléphone" gratuit comme celui-ci
Le paramétrer avec le mot de passe à 10 caractères (le même que fixé chez free) et, via l'adsl, telephoner ou recevoir de coups de fils comme si l'on était chez soi.

Le répondeur avec message envoyé, il me semble que c'est automatique , non ?
Il permet, en effet, d'écouter ses messages via la boite mail de l'interface free partout dans le monde, sauf dans ma campagne, à 90 kms de Paris où y a pas l'adsl :twisted: et qu'il est pas près d'arriver :twisted: :twisted:
Oui oui, expliquons de manière plus simple. De n'importe où dans le monde, tu peux appeler comme si tu étais chez toi. Si je suis au Vietnam, j'utilise le SIP et si j'appelle la France par exemple, ça ne me coûte rien :D

Pour le répondeur, ce n'était pas auto à mon inscription, j'ai du le paramétrer.
Je veux juste préciser qu'il n'est pas obligatoire d'aller dans son interface pour écouter le message, le mail arrive dans ton ordi. DOnc si tu as un portable…
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Mr Happy a écrit :
vin a écrit :Bonjour

Juste par curiosité, ne connaissant pas la concurrence, je voudrais savoir si neuf ou FT propose la téléphonie SIP ?
D'ailleurs, je ne pense pas que bcp d'abonnés free l'utilisent.
Pense pas vin mais sois sûr :P :P :P

Sérieusement, il est possible que peu de gens s'en servent, mais le service est là et sert à certains. Il a le mérite d'exister.
Un autre truc super pratique, lorsqu'une personne laisse un message sur le répondeur, il est automatiquement envoyé sur mon mail. Peu de gens le savent chez Free je suppose, pourtant c'est très pratique.
Encore un service qui a le mérite d'exister.

Free Free Free :lol: :lol: :lol:
je suis chez free et je ne connaissez pas ce service. Comment y accéder?
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

jardinoob a écrit :
Mr Happy a écrit :...
Mais si tu décides de ne pas rester chez Free, de grace ne va pas chez ces baNdits de france telecom hein !


:lol: :lol: :lol:
attention aux termes utilisés quand meme faut pas pousser !
Écoute, FT j'ai eu à subir leur monopole durant de très longues années. J'ai quand même de bonnes raisons pour employer ces termes. Et pour en discuter sur certains forum de geek, je suis loin d'être le seul.
Et je ne te parle pas des méthodes plus que malhonnêtes pour retenir le client de ne pas aller voir ailleurs.
Voilà, c'est un débat sans fin que de parler de ces gens là, je ne m'exprimerai plus sur le sujet. Je les méprise.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

souhlene a écrit :je suis chez free et je ne connaissez pas ce service. Comment y accéder?
Dans ton interface, Gestion de la messagerie vocale.
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

je sors de ce debat qui se trouve sans fins ....
vin

Message par vin »

Re
Une des dernière révolution free et qui fait très peur, non plus au FAI, mais aux opérateurs de téléphonie mobile ( Orange, SFR ,Bouygues) est le WiFi MiMo qui s'appuie sur le SIP que je viens de décrire.

Pour faire simple:
Supposons que l'ordinateur portable qui se connecte à l'adsl ( ou au WIFI) et via SIP permettant de téléphoner gratuitement; se transforme en ... téléphone portable , capable dans la rue de capter le WIFI des freebox environnantes ( en fait, au "maillage" de freebox) , se connecte à l'adsl et via SIP de téléphoner gratuitement.
Bon, le téléphone coûte 59€ et ça ne doit marcher que dans les zones urbaines où il y a des freebox ( aucune idée, par contre de la qualité)

Je crois que FT sort la même chose : UNIK

Pour finir, on peut esperer que free va bientôt , via Wimax, couvrir les zones blanches, délaissées par tous les autres, dont surtout FT, qui, en partie privatisé, ne veut pas investir dans des DSLAM de qualité dans les zones à faible densité de populations

Souhlene: SIP, c'est ici: Gestion de mon compte SIP
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »