Fournisseur d'accès internet

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Un ami a acheté le téléphone GSM/WIFI dès sa sortie. Je ne me souviens plus pourquoi, au bout de quelques jours il l'avait rangé dans son carton pour ne plus s'en servir… mais l'idée est séduisante sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

vin a écrit :Re
Une des dernière révolution free et qui fait très peur, non plus au FAI, mais aux opérateurs de téléphonie mobile ( Orange, SFR ,Bouygues) est le WiFi MiMo qui s'appuie sur le SIP que je viens de décrire.

Pour faire simple:
Supposons que l'ordinateur portable qui se connecte à l'adsl ( ou au WIFI) et via SIP permettant de téléphoner gratuitement; se transforme en ... téléphone portable , capable dans la rue de capter le WIFI des freebox environnantes ( en fait, au "maillage" de freebox) , se connecte à l'adsl et via SIP de téléphoner gratuitement.
Bon, le téléphone coûte 59€ et ça ne doit marcher que dans les zones urbaines où il y a des freebox ( aucune idée, par contre de la qualité)

Je crois que FT sort la même chose : UNIK

Pour finir, on peut esperer que free va bientôt , via Wimax, couvrir les zones blanches, délaissées par tous les autres, dont surtout FT, qui, en partie privatisé, ne veut pas investir dans des DSLAM de qualité dans les zones à faible densité de populations

Souhlene: SIP, c'est ici: Gestion de mon compte SIP
Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
vin

Message par vin »

Mr Happy a écrit : nan sérieux, tu dois te tromper je pense. À un moment donné il y a eu effectivement des facturations chez 9 et un autre (pas Free :lol: :lol: :lol: ) mais il me semble que c'est fini tout ça, nan ?
RECTIFICATIF: C'EST ENCORE PAYANT
N9uf:
Les appels vers tous les fixes France Telecom et vers les autres Box en 01, 02, 03, 04 et 05 sont compris dans l’offre de téléphonie sur IP de Neuf. Attention seulement aux appels vers les Box concurrents en 08xx et 09xx car ces appels ne sont pas compris.

Orange
Les appels vers tous les fixes sont compris dans l’offre de téléphonie sur IP de Orange. Il existe néanmoins une excéption pour les appels vers les box Alice et Télé2 qui sont facturées.

Un comparatif tout frais ( 05/09/07) ici
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Mouais, on est vraiment bien chez Free :D
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

jardinoob a écrit :je sors de ce debat qui se trouve sans fins ....
je suis d'accord Image
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »