rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

à ceux qui croient dur comme fer que les médias sont parole d'évangile :

un titre accrocheur : un chien dangereux ? donc un rott ou un amstaff ? Encore ??
Non...certes, pour une fois, chien dangereux est utilisé dans son bon contexte (le chien a attaqué) mais le terme a surement le but de faire allusion à "chiens catégorisés", et c'est pas récent
Image
d’un quotidien de Tours

Etrange n'est-ce pas ?, ils ont préféré parler il y a 3 semaines de la petite fille légèrement mordue en gironde par un des deux rotts de son père en la qualifiant de "défigurée" quand son père a dû lui même faire un démenti pour dire que non, elle n'avait eu que des points de sutures, pas de chirurgie alors qu’au même moment, il se passait ce fait, bien plus grave, mais là pas un mot….
Même si, pour les autres cas c'étaient dans des cadres familiaux, il semble que là le chien était attaché, l'enfant est donc entré dans son périmètre, la mère ne l'a donc pas surveillé. Mais si on passe outre ses faits, on a 2 attaques de gros chiens, une bénigne, par un rott, une grave par un lab, lequel les médias choisissent ? La bénigne par un rott. Vous trouvez ça normal ?
Je ne diabolise pas les lab ni aucune race, j'ai eu une chienne labrador que j'adorais. Ce que je condamne, c'est cette manière de filtrer les informations chez les médias, dont voici une énième preuve.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

c'est bien là le problème malheureusement...

tant que les médias les mettront en avant de la sorte ça effraira une partie de la population, ça renforcera l'effet de mode chez certains abrutis, ça continuera de déresponsabiliser les maitres de chiens non catégorisés et ça désolera encore plus les maitres responsables :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

mais le terme a surement le but de faire allusion à "chiens catégorisés", et c'est pas récent
c'est cette manière de filtrer les informations chez les médias

Wen, ne pratiques tu pas le même style de technique ???? de la désinformation.

vision différente, méthode identique :?


Mais si on passe outre ses faits, on a 2 attaques de gros chiens, une bénigne, par un rott, une grave par un lab, lequel les médias choisissent ? La bénigne par un rott. Vous trouvez ça normal ?
La nouvelle république n'est pas un journal a sensation, l'attaque du rott a eu le droit au même traitement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

Marcus a écrit :La nouvelle république n'est pas un journal a sensation, l'attaque du rott a eu le droit au même traitement.
bizarrement on n'a pas entendu parler de l'attaque du labrador sur TF1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Les infos locales ne remontent pas toujours....
...par exemple, tous les accidents de voiture ne finissent pas sur tf1, seulement un de temps en temps.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

Marcus a écrit :Les infos locales ne remontent pas toujours....
...par exemple, tous les accidents de voiture ne finissent pas sur tf1, seulement un de temps en temps.

:wink:
c'est bien ce que je reproche à ces "médias"...

si ça avait été un rott et pas un lab ça aurait fait la une :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Marcus a écrit : Wen, ne pratiques tu pas le même style de technique ???? de la désinformation.
vision différente, méthode identique :?
Pour que ce soit le cas, il faudrait que je cache les attaques de chiens catégorisés et que je ne parle que de celles des non catégorisés, ce n'est pas le cas.
Le "pas récent", c'est un fait = ça date de 3 semaines et l'utilisation de "chien dangereux" pour désigner les chiens catégorisés même quand ils n'ont pas mordus est monnaie courante, c'est pour ça que je me suis permie ;)

La nouvelle république n'est pas un journal a sensation, l'attaque du rott a eu le droit au même traitement.
je ne parlais pas de "la nouvelle république" en particulier, mais de tous les médias, et en particulier de TF1, FR2, FR3, qui, en toute logique, lors de leur dénombrement d'attaques du mois, auraient dû compter cette attaque. Au lieu des 9 données, si nous rajoutons : la morsure du husky, celle duBA, et celle-ci, ça fait 11. Combien encore n'ont pas été indiquées par les médias afin de ne pouvoir indiquer que celles de chiens catégoriser et des 2 Dogues allemands ? Des dizaines surement car les morsures de chiens ça arrive tous les jours.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

marnuk a écrit : si ça avait été un rott et pas un lab ça aurait fait la une :wink:
Tu dois avoir des informations que je n'ai pas alors pour avoir de telles certitudes.

Enfin passons....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

marnuk a écrit :
Marcus a écrit :Les infos locales ne remontent pas toujours....
...par exemple, tous les accidents de voiture ne finissent pas sur tf1, seulement un de temps en temps.

:wink:
c'est bien ce que je reproche à ces "médias"...

si ça avait été un rott et pas un lab ça aurait fait la une :wink:
oh oui, c'est une évidence :roll:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Marcus a écrit :
marnuk a écrit : si ça avait été un rott et pas un lab ça aurait fait la une :wink:
Tu dois avoir des informations que je n'ai pas alors pour avoir de telles certitudes.

Enfin passons....
ce ne sont pas une question d'informations mais de logique:

Toutes les morsures de chiens catégorisées, mêmes les sans gravitée ont été médiatiséesn (au 20h, parfois dans les titres, imagine un peu, ça n'était pas pensable il y a 10 ans), alors que les morsures plus graves ou aussi grave (je ne parle pas des mortelles, car pour l'affaire des dogues allemands, ils ont bien dû en parler), là, motus et bouche cousue, pourtant ils étaient au courant. Même à l'aprés coup, quand on leur demandait de corriger, silence radio, les gros méchants chiens catégorisés restaient les ceuls mordeurs du mois
Dernière modification par Wen le jeu. 27 sept. 2007 20:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

Marcus a écrit :
marnuk a écrit : si ça avait été un rott et pas un lab ça aurait fait la une :wink:
Tu dois avoir des informations que je n'ai pas alors pour avoir de telles certitudes.

Enfin passons....
sans commentaire... :?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Wen a écrit :
Marcus a écrit : Wen, ne pratiques tu pas le même style de technique ???? de la désinformation.
vision différente, méthode identique :?
Pour que ce soit le cas, il faudrait que je cache les attaques de chiens catégorisés et que je ne parle que de celles des non catégorisés, ce n'est pas le cas.
Tu minimises le comportement potentiellement dangereux des chiens catégorisés en braquant constamment d'énormement projecteurs sur le comportement pouvant être agressif des chiens non catégorisés. Les médias font pareil mais dans le sens inverse :lol:

Je te rassure, beaucoup défende leur chapelle de la même manière. Tf1, les associations de défense de machin ou de bidule, les politiques utilisent les même méthodes. :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Marcus a écrit :Tu minimises le comportement potentiellement dangereux des chiens catégorisés en braquant constamment d'énormement projecteurs sur le comportement pouvant être agressif des chiens non catégorisés. Les médias font pareil mais dans le sens inverse :lol:
Je te rassure, beaucoup défende leur chapelle de la même manière. Tf1, les associations de défense de machin ou de bidule, les politiques utilisent les même méthodes. :wink:
je rappelle que tout chien est pottentiellement dangereux oui, mais je ne minimise rien, vu que ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres, c'est scientifiquement prouvé :wink:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Wen a écrit : Toutes les morsures de chiens catégorisées, mêmes les sans gravitée ont été médiatiséesn
Je ne pense pas que toutes les morsures de chiens catégorisés ou non soient connues des autorités et je ne pense pas que toutes les morsures connues soient médiatisées.

Sur toutes les morsures plus ou moins grave que j'ai connu dans mon entourage une seules a fait l'objet d'une déclaration "officielle".
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Est--il nécessaire de rappeler que de tout temps des chiens ont mordu et qu'il est sûr que certains médias en font, pour certains leur article, mais combien de morsure chaque jour TF1 ou d'autre ne peuvent tout relater non plus :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Wen a écrit : je rappelle que tout chien est pottentiellement dangereux oui, mais je ne minimise rien, vu que ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres, c'est scientifiquement prouvé :wink:
Donc, une nouvelle fois, tous les chiens devraient être catégorisés. (Pour les nouveaux : voir l'argumentaire que j'ai mis a plusieurs reprises dans les pages précédentes :wink: )
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

j'ai déjà répondu sur ce point
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Sur France Inter "Service Public" (10h) Caroline LANTY la presidente de la SPA est l'invitée ...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

demain sur france 2 aprés le journal de 13h, le journal du médiateur est sur les chiens catégorisés
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

C'était tres interessant ce qu'elle a dit ... bien sur il y a une presidente de SPA locale qui n'a pas pu s'empecher d'intervenir et de dire des connn*** mais Mme LANTY a été ... parfaite ! (ouai c'est un peu exagéré, mais si tous les medias tenaient son discours on n'en serait pas là !)
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

je sens qu'on est mal barré avec l'émission de fogiel de ce soir, question sensationnel il se pose là... :?

j'ai même pas envie de regarder ça va m'empêcher de dormir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je suis au courant, on verra bien, de toutes manières les dommages sont déjà fait :?
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

c'est vrai que j'ai encore senti une différence de comportement des gens depuis quelques mois :cry:

par contre tout à l'heure j'ai croisé une famille alors que j'étais en train de discuter avec un voisin propriétaire d'un vieux rott. Les 3 enfants sont allés vers leurs parents, on a vu les parents leur parler calmement puis les enfants se sont approchés pour nous demander si ils étaient gentils. Ils ont carressé le rott qui était attaché (autant il s'entend bien avec les humains et les femelles autant ça passe pas du tout avec ses congénères males) puis sont allés jouer avec mon chien :wink: ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens raisonable :)

à côté de ça j'ai vu des gamins aller faire des bisoux sur le museau de mon chien alors qu'il était attaché devant le supermarché et qu'il ne les connaissait pas :roll: je connais pas mal de caniches dans mon lotissement qui les auraient défiguré...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Marnuk, là encore c'est l'éducation des enfants qui est à faire!!!!!!
mais on parle des chiens, il semble que d'autre animaux soient dangereux non?????? en attendant, tous ces gens irresponsables qui abandonnent leur chien, il faudrait leur coller une bonne amende!!!!! mais quelque chose de bien!!!!! vos me direz : ils iront l'abandonner dans la nature! mais je sais que si je voyais que quelqu'un n'a plus son chien, je le dénoncerai! je sais c'est pas beau et puni, mais dans certains cas!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

j'ai eu un nouveau témoignage sur mon site, je vais vous le chercher
mais d'abord :

et hop, une info qu'on ne vous donnera pas:

Dans l'Indre dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, les forts aboiements d'un rottweiller ont été entendus, prés de lui, un homme faisait une crise d'épilepsie. Il a pu être sauvé grâce à l'avertissement du chien. Seul le régional du Centre en ont briévement parlé à la fin de leur édition du 12/13 du 1er octobre. Mais rien ailleurs, étrange.

alors le témoignage:
Il y a deux ans, j'avais juste Solo (Malinois). Je le promène près des étangs chez mes parents, en liberté ; je vois arriver deux couples (parents- Grands-parents) avec un enfant d'environ 2 ans, à 30 m de moi.

Le gamin cri:

- "Oh le chien !" et hop, le voilà qui court vers Solo.

J'ai rappelé Solo, je l'ai attaché, fait coucher... En 30 m, ni les parents ni les grands-parents n'ont rattrapé le môme, qui est arrivé en courant et criant, les mains en avant dans la gueule de Solo. Heureusement j'étais là et Solo a une interdiction de mordant très forte mais j'ai accueilli les parents très froidement Et la mère qui me répond

- "Oh oui je sais bien, en plus il a déjà été mordu au visage par un chien, il devrait savoir !!".

Comme si un enfant de deux ans pouvait raisonner comme un adulte, surtout si on ne lui a pas donné d'interdiction ! Après on s'étonne qu'il y ait des accidents!

Myriam, propriétaire de trois malinois
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »