Nouvelles pousses de bananier, puis je les separer?
-
- Graine de timide
Nouvelles pousses de bananier, puis je les separer?
Bonjour à tous,
J'ai un musa banana qui me fait des pousses depuis quelques mois déjà dont un qui pousse avec de très belles feuilles noir/violet.
Du coup je me retrouve avec un bananier (le principal) qui doit faire 1,50 metre de haut et une dizaine d'autres qui vont de 20 à 50 cm (le phénotype noir).
Je voulais vous demander si tout ces minis bananiers sont séparables? Puis je les dépoter et les rempoter individuellement?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un musa banana qui me fait des pousses depuis quelques mois déjà dont un qui pousse avec de très belles feuilles noir/violet.
Du coup je me retrouve avec un bananier (le principal) qui doit faire 1,50 metre de haut et une dizaine d'autres qui vont de 20 à 50 cm (le phénotype noir).
Je voulais vous demander si tout ces minis bananiers sont séparables? Puis je les dépoter et les rempoter individuellement?
Merci d'avance pour vos réponses

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Une photo ? Juste pour voir la taille de ton pot ! Tu l'as depuis combien de temps ?
Il faut séparer les plus grands et en garder le moins possible afin de ne pas épuiser le pied mère ils sont tous liés.
Regarde ceux qui ont leurs propres racines. Ceux-là tu peux les séparer. Les autre attends un peu ou supprime-les. Mais 20cm, normalement ils sont tous susceptibles d'être autonomes.
Il faut séparer les plus grands et en garder le moins possible afin de ne pas épuiser le pied mère ils sont tous liés.
Regarde ceux qui ont leurs propres racines. Ceux-là tu peux les séparer. Les autre attends un peu ou supprime-les. Mais 20cm, normalement ils sont tous susceptibles d'être autonomes.
-
- Graine de timide
Le pot fait 70 cm de diametre pour 50 cm de haut, je l'ai depuis un peu plus d'un an et son substrat est du coco, je l'engraisse de temps en temps avec des engrais GHE, quelques mychhorizes, acides fulviques, et quelques fois je lui donne l'eau avec de l'eau oxygénée (car j'ai déjà eu des petits soucis de champignons jaune fluo qui sortaient); j'essairai de vous mettre une photo.
Merci pour vos réponses.
++
Merci pour vos réponses.
++