Refloraison de mon phal Brother John Red Delight!

Parce que les orchidées méritent un forum
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Refloraison de mon phal Brother John Red Delight!

Message par Llandon »

Voici mon phalaenopsis que je vous avez parler il y a un mois, il faisait tranquillement sa hampe florale et il y a deux jours la première fleur s'est ouverte ! Quel bonheur ! Je le contemple chaque jour avec délice :D !
C'est une de mes orchidées les plus fidèles, chaque année elle me gratifie d'une sublime floraison, si vous la trouvez un jour au détour d'un rayon, n'hésitez pas, achetez-la ^^!

Image

Image

Image

Voici la hampe :

Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Elle est sublime , félicitations ! je sais pour l'éprouver chaque fois que la floraison d'une orchidée c'est une vraie émotion , en tous cas pour moi ( je vais peut être passer pour une neuneu :D )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Merci beaucoup K6hte! :D

Non t'inquiète je ressens la même chose lorsqu'une de mes orchidées refleurit :wink: , ou bien nous sommes..... deux neuneux :lol: !
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
Elle est superbe ton orchidée, tu as bien de la chance elle te remercie des bons soins que tu lui donnes, est elle parfumée?
Et ce qui est curieux sur la dernière photo, celle qui se trouve derrière on a l'impression que sa racine descend pour aller boire un petit coup dans son plat :lol: Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Merci Dany :D !

Et non elle n'est malheureusement pas parfumée :cry: ! Mais il faéut que je m'achète des phalaenopsis botaniques pour avoir droit à un parfum ^^!

Sur la dernière photo, en effet une racine a trouvée la bonne idée de dégringoler du pot pour profiter de l'humidité ! C'est marrant ! :D
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Alors je ne sais plus ou j'ai vu ça, quelques part sur le net, ou il était question du orchidée très parfumé.
Son nom le Phalaénopsis Violacea Sumatra, il paraît que son parfum est divin et ce qui ne gâche rien elle est très jolie Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Oui voilà cette espèce botanique est très belle et très parfumée ! J'aimerais tellement en avoir une :D !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »