Compost / compostage / composteur

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
xavax68
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 11:18

Compost / compostage / composteur

Message par xavax68 »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un jardin de 30 m2 et je souhaite acheter un composteur. j'ai fait une recherche et mon choix se porte sur un composteur bois que j'ai vu sur http://boutique.beauvais-diffusion.fr.

j'ai 2 questions :
-Connaissez vous cette entreprise ?
-Est ce que je fais bien d'acheter un composteur en bois ?

Je suis plutôt un "jardinier du dimanche" mais j'ai tres envie de faire un "geste" moi aussi pour l'environnement
Je vous remercie par avance de vos remarques et conseils

Xavier
IShot

Message par IShot »

Le site est en maintenance...

Mais pourquoi acheter un composteur ? 4 palettes, dont tu démontes les "pieds", que tu attaches ensemble pour former une grosse boite, suffisent. Les palettes sont très facile à obtenir dans certain magasin ou dans les entreprises de ta région.

Sinon en bois, en pvc, ou en métal, ca ne change rien au compost. La qualité dépend surtout de ce que tu y mets et comment tu le fais.

Bon compostage.

Edit : il y a un point en trop dans l'url plus haut....

Sinon 100 euros pour un composteur, c'est poussé. Et il n'y a pas d'aeration et il n'est pas en contact avec le sol vu qu'il y a des pieds, donc les vers de terre n'y viendront pas alors qu'ils font partie du processus de compostage...
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

hello!

Pou rmon compost, je n'ai rien acheté, j'ai dans un coin de mon jardin mis 3 rangées de briquettes oranges (récupérées) et j'y mets pelouse et dechets menager...
Cela fonctionne tres bien, et ne m'a rien couté!

Pour le camoufler un peu j'ai un grand laurier qui fait ecran! du coup on en le voit presque pas...

vali valou...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 15:57

Message par MarbleMad »

Salut,

Moi aussi j'ai créer mes bacs de compostage avec 4 ou 5 palettes de recupération.

Image

C'est quand même plus jolie qu'un gros morceau de plastique !!

Bon compostage
le blog de mon jardin de ville :
http://mon-jardin-de-ville.over-blog.com/
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Message par Joseph toto »

bonjour,
Il faut se renseigner aussi à la Communauté des Communes. Ils proposent presque toutes des composteurs bon marché et esthétiques.
Mais un composteur est performant fait avec des palettes.
Il faut qu'il soit aéré et la matière doit reposer sur le sol en direct (pour les petits vers qui grignotent et décomposent).
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »