lys

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nathouzette1
Graine de timide

lys

Message par nathouzette1 »

bonjour,
en faisant mes courses, je suis passée par le coin des fleurs...
et j'ai acheté un pot de lys orientaux, mais en fait je n'y connais pas grand chose...je coupe les fleurs pour les mettre dans un vase, mais y aura-t'il d'autres fleurs qui repousseront ???
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Si tu as acheté un pot, il vaut mieux les laisser fleurir dans leur terreau, ils profiteront de l'apport nutritif, sinon il valait mieux acheter des lys déjà coupé, tu aurais payé moins cher
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Et surtout, si tu as un jardin, une fois défleuris, tu les replantes. Tu les retrouveras l'an prochain - mets un peu de sable au fond de ton trou si tu es dans une région humide.
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Je ne sais pas si c'est vrai. Mais j'ai lu quelque part, que quand on coupait les lys pour en faire des bouquets, la partie aérienne n'étant plus là , le bulbe mourrait, et disparaissait. Est ce vrai pour tous les lys ?
moira
Bourgeon de bavard

Message par moira »

bonjour,
il faut laisser au moins 10/15 cm de la tige avec les feuilles, pour que le bulbe puisse se nourrir. de cette façon on peut profiter des fleurs coupées et garder le bulbe pour une prochaine floraison. le bulbe s'épuise que si vous coupez vraiment au ras du sol.
des fois il arrive que le bulbe d'une bonne qualité reste en vie même si la tige est coupé au ras - cela depand de ces reserves. par contre, il ne fleurira pas au printemps suivant.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »