Agrumes sous serre et en pots

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Agrumes sous serre et en pots

Message par vegetal87 »

Bonjour je souhaiterais posséder plusieurs agrumes comme un citronnier, un petit oranger et clementines entre autres.

mais j'aimerais les laisser en pots et sous une serre tonneau j'habites en saône et loire et pas en provence ou en corse.

quelle taille de pots il faudrait et existe t'il des variétés qui ne montent pas trop haut en hauteur moins de 2m50.

merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Déjà, il faut une vingtaine d'années pour qu'un agrume atteigne 2 m 50.
Pour la serre tonneau, pas de problème, il suffit de prévoir un système qui permette le hors gel.
Spécialiste en plantes tropicales, je recherche de nouvelles espèces que j'essaie d'acclimater dans mon jardin hors gel au bord de mer entre Menton et Monaco. Zone 10 ( mini -1°C )
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »