Pittosporum ou oranger du Mexique?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
betit
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 29 janv. 2007 11:24
Localisation : Bretagne (35)

Pittosporum ou oranger du Mexique?

Message par betit »

Bonjour
Je voulais des orangers du Mexique pour ma haie. Mais on m'a dit que c'était long à pousser et pas haut. Du coup j'ai choisi des Pittosporum. Mais on vient aussi de me dire que c'est la même chose. Sur internet on lit des choses contradictoires sur ces deux espèces....Croissance rapide ou lente? haut ou pas?qui croire?
Votre avis s'il vous plait. Surtout qu'il y a des orangers du Mexique à 3 Euros chez Truffault en ce moment. En plus ma voisine en a mis un il y a 1 an et demi et est assez haut. Je ne sais plus.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles haut? je pense qu'ils finiront par avoir plus ou moins la même taille. Chez moi, ils sont entre 1m et 1m30.
C'est pas le haricot magique, mais ça pousse bien quand même!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
betit
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 29 janv. 2007 11:24
Localisation : Bretagne (35)

Message par betit »

j'aurais bien voulu une haie d' 1.50m. Ils ont quel age tes plants?
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Entre 2 et 5 ans. J'ai acheté les pittosporums tobira déjà grands, et les choisyas petits.
Pour une haie, ça risque de faire un peu uniforme. Pourquoi ne pas tenter un mélange? avec en plus des arbustes à feuillage rouge ou doré ou argenté (le grand classique : photinia, eleagnus ebengii ou gilt edge, kolwetzia, mais il y en a plein d'autres)
Utilise la fonction "Rechercher" pour "haie" et tu trouveras plein d'idées.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

les truncatum pousse assez vite entre 50 60cm par an en haie ils sont parfais ils ont des feuilles plus petites que les tobira tu peut les trouver aussi en feuillages panaché et il peuvent faire 3m de hauteur ils sont de plus hyper parfumés vraiment fait pour être en haie et chez toi pas de prob. j'ai fait une haie de 25m taillée en vague avec eux :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
betit
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 29 janv. 2007 11:24
Localisation : Bretagne (35)

Message par betit »

en fait j'ai choisi 7 variétés pour ma haie: céanothe, escallonia, photinia, laurier tin déja achetées et je cherche Eleagnus ebbingei gild edge, berberis darwiini et un dernier: oranger, pittosporum ou autre.
betit
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 29 janv. 2007 11:24
Localisation : Bretagne (35)

Message par betit »

truncatum: c'est un persistant?
betit
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 29 janv. 2007 11:24
Localisation : Bretagne (35)

Message par betit »

euh pardon...oui c'est un persistant..!
J'ai encore trouvé un site où ils disent que le pittosporum tobira peut pousser jusquà 3 m...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Les choysias de ma fille montent largement à plus de deux mètres et sont persistants , le mien , bébé de ceux là et planté il y a deux ans , fait un mètre cinquante ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Message par lantana »

ça doit dépendre du terrain et du climat, je suppose. Le mien qui a 5 ans et mesurait 20cm quand je l'ai mis en terre en fait à peine 40 maintenant... Alors que des boutures de lavatère arbustif plantées il y a deux ans font plus de 2 m dans tous les sens, juste à côté.
betit
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 29 janv. 2007 11:24
Localisation : Bretagne (35)

Message par betit »

Bien K6hte! merci pour le témoignage. je vais me lancer pour acheter la promo de truffaut. 3 Euros les choysias.
Avatar de l’utilisateur
kristo
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 04 août 2007 23:06
Localisation : Rezé - 44

Message par kristo »

Bonsoir,le choisia ternata sundance serai très interressant il peut atteindre 1,50 à 2 m de haut et 1,50 de largeur avec un feuillage doré et une floraison très odorante plus interressant que le pittosporum.
Christophe
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »